+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Fransat et Bis TV

Vue hybride

Membre
    Avant toute chose je vous remercie tous pour vos réponses !

J'ai donc rappelé Fransat. Ils me disent que d'après le message que je reçois, il s'agit bien de la parabole qui est mal orientée. Il me faudrait régler la fréquence 11512.
    Je vais faire revenir l'installateur qui va me redire la même chose ! Ils me rendent folle, ils se rejettent tous mon problème !!!! Au final je ne sais plus quoi faire !

Membre
    Citation Envoyé par sandrine8486 Voir le message
    Avant toute chose je vous remercie tous pour vos réponses !
    J'ai donc rappelé Fransat. Ils me disent que d'après le message que je reçois, il s'agit bien de la parabole qui est mal orientée. Il me faudrait régler la fréquence 11512.
    Je vais faire revenir l'installateur qui va me redire la même chose ! Ils me rendent folle, ils se rejettent tous mon problème !!!! Au final je ne sais plus quoi faire !
    Reçois-tu la chaîne en clair qui s'appelle "offre Bis TV" diffusée sur ce transpondeur ? (pas besoin d'être abonné pour la recevoir).
    Si oui ce n'est pas la raison de ton problème, c'est une histoire de droits sur la carte.

Si tu ne la reçois pas, alors c'est un problème de réception de ce transpondeur.
    Peux-tu aller dans le menu de ton décodeur Triax dans le sous-menu "installation" il doit y avoir une rubrique "liste des transpondeurs" ou "transponder list" ou "TP list". (Edit: voir à la fin de ce message)
    Une fois dans cette liste, cherche le transpondeur à 11512 MHz et regarde les indications de puissance et qualité.
    Si elles sont faibles et/ou instables (plus faible que celle des autres transpondeurs) cela peut expliquer ton problème.
    Dans ce cas l'antenne n'est probablement pas réglée au mieux ou/et trop petite.
    Mais tu devrais avoir des problèmes sur les autres chaînes dès que le temps se gâte.

Chez moi la qualité sur ce transpondeur est un peu (très peu) inférieure à celle des autres transpondeurs et un peu moins stable, mais je le reçois néanmoins parfaitement avec une parabole de 60 cm.

Edit / PS: Notice du THC1000 disponible sur le site de Triax:
    https://www.triax.fr/media/com_redsh...th2-116408.pdf
    Voir page 22 § 3.4.1 Recherche des chaînes via une LNB simple
    Dernière modification par marceljack ; 04/07/2019 à 17h19.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages