+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Fransat et Bis TV

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Coplan, bonjour,

    je crois que le CAM BIS TV sans carte, s' adresse, essentiellemnt aux Suisses Romands, car il est en vente légale à Genève, BIS TV est le seul bouquet Français payant LEGAL en Suisse Romande.
    Les Romands s' abonnent à BIS TV et utilisent ce module sans carte BIS TV. Il y rajoutent la carte SAT ACCESS, pour ceux qui veulent la SSR sans passer par un abonnement( cable, IPTV)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci pour cette précision importante.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    On peut parfaitement recevoir les chaines du bouquet BiTV sur Eutelsat 5WA ou sur HotBird avec une carte BisTV. Inutile d'avoir une carte Fransat pour cela..
    D'accord, mais ce n'est pas le problème de Sandrine.Son problème est qu'elle ne reçoit pas le transpondeur à 11512 MHz qui transmet les chaînes de Bis TV.
    Les droits de Bis (ainsi que d'autres options payantes), elle les a sur sa carte Fransat.


    Pour le problème du TP à 11512 V pas ou mal reçu, il est possible que ce soit dû à la contre-polarisation mal réglée car il y a tout près en fréquence le TP à 11509 H qui transmet une partie des chaînes de la TNT en multistream.



    Citation Envoyé par BAISIN
    je crois que le CAM BIS TV sans carte, s' adresse, essentiellemnt aux Suisses Romands, car il est en vente légale à Genève, BIS TV est le seul bouquet Français payant LEGAL en Suisse Romande.
    Hors sujet.
    Dernière modification par marceljack ; 06/07/2019 à 10h20.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    10
    Bonjour et merci pour vos réponses !


    Question droits en ce moment, pour fêter leur 10 ans, fransat offre toutes les chaines (sauf le bouquet SFR).
    C'est pourquoi j'aimerais régler ce problème avant demain soir (arrêt de l'offre) !


    Donc j'ai bien suivi tes conseils marceljack. J'ai changé le transpondeur sur 11512 MHz 29950 MS/s. En effet la puissance reste à 85% mais la qualité tombe à 0%. Donc il faudra que l'antenniste revienne (il va être fou de joie !!!!)



    Petite question (peut-être bete, mais je n'y connais pas grand chose) : Si je bouge cette parabole et laisse le transpondeur sur 11512 vais je continuer à recevoir les autres chaines ?????? Car j'ai vu que pour la TNT de fransat il faut être sur le transpondeur 11554.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Si le 11512 V 29950 diffuse les droits, l'ensemble du bouquet, en fait des bouquets, Fransat/BisTV est sur plusieurs transpondeurs

    10971
    11054
    11096
    11471
    11512
    11554
    11679
    12564

    Tous en polarisation V et débit (SR) 29950. Il y a tout : gratuits cryptés et payants aussi cryptés. La proximité de certains transpondeurs en polarisation H justifie un réglage précis de la parabole, dont en particulier la "contre polarisation". Ton antenniste est censé le savoir et doit régler en conséquence.

    Sans compter les bouquets en "multistream" italiens et français.
    Dernière modification par Coplan ; 06/07/2019 à 13h13.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par sandrine8486 Voir le message
    Donc j'ai bien suivi tes conseils marceljack. J'ai changé le transpondeur sur 11512 MHz 29950 MS/s. En effet la puissance reste à 85% mais la qualité tombe à 0%. Donc il faudra que l'antenniste revienne (il va être fou de joie !!!!)
    Compte tenu de ce que tu me dis (puissance relativement normale mais qualité à 0) je pense que c'est la contre-polarisation du LNB (orientation sur son axe) qui est mal réglée et qui fait que ce transpondeur est perturbé par celui à 11509 dans la polarisation opposée.

    Citation Envoyé par sandrine8486 Voir le message
    Petite question (peut-être bete, mais je n'y connais pas grand chose) : Si je bouge cette parabole et laisse le transpondeur sur 11512 vais je continuer à recevoir les autres chaines ?????? Car j'ai vu que pour la TNT de fransat il faut être sur le transpondeur 11554.
    Ne dérègle surtout pas l'orientation de la parabole, ni en azimut, ni en élévation car tu risquerais de perdre toutes les chaînes de Fransat.
    Par contre ce que tu peux faire c'est desserrer le collier du LNB et le faire tourner légèrement sur son axe en te mettant sur le 11512 MHz et en essayant de faire monter le niveau de qualité à la valeur la plus élevée possible. Tu peux faire ça en te mettant sur la chaine "offre Bis TV" et en essayant de la faire apparaître en tournant le LNB.
    Peux-tu avant cela poster une photo de ton antenne où on voit le LNB ?
    Le câble doit pratiquement partir à la verticale vers le bas, l'angle exact dépend de ta localisation en France.
    Où te trouves-tu (nom de ta commune).


    NB: le transpondeur à 11554V est le transpondeur "pilote" de Fransat, c'est lui qui permet de mettre à jour la liste des chaînes quand il y a des modifications. Il transmet aussi les mises à jour logicielles de certains terminaux Fransat. Par défaut c'est ce transpondeur que va voir en premier le récepteur au démarrage pour savoir s'il y a des changements dans la liste des chaînes et s'il y a une mise à jour diffusée pour lui.
    Il ne faut pas modifier ses valeurs pour que ces mises à jour puissent toujours se faire, mais le fait de faire apparaître un autre transpondeur dans la fenêtre ne modifie rien.


    Citation Envoyé par coplan
    Si le 11512 V 29950 diffuse les droits, l'ensemble du bouquet, en fait des bouquets, Fransat/BisTV est sur plusieurs transpondeurs
    L'ensemble des chaînes propres à BisTv est sur 11512V, y compris leur chaîne promo (offre Bis TV).

    Sandrine reçoit les autres transpondeurs de E5WA sans problème.
    Les autres chaînes liées au bouquet Bis dans d'autres transpondeurs sont celles de Fransat en simulcrypt (en fait celles de la TNT et Bein Sport) et Sandrine les reçoit sans problème.
    Dernière modification par marceljack ; 06/07/2019 à 17h42.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Par contre ce que tu peux faire c'est desserrer le collier du LNB et le faire tourner légèrement sur son axe en te mettant sur le 11512 MHz et en essayant de faire monter le niveau de qualité à la valeur la plus élevée possible. Tu peux faire ça en te mettant sur la chaine "offre Bis TV" et en essayant de la faire apparaître en tournant le LNB.
    Peux-tu avant cela poster une photo de ton antenne où on voit le LNB ?


    source Fransat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    10
    Waouh je vous remercie tous pour vos réponses ! Je n'aurais pas cru que mon sujet intéresse autant de monde


    Bon pour la photo on verra demain car maintenant il fait nuit !
    J'habite une petite commune dans les Alpes (un trou perdu) : 38144 NOTRE-DAME-DE-VAULX
    Demain on essaiera de tourner le LNB et on verra bien, au point ou nous en sommes


    En tout cas quand je lis vos messages, je me dis que mon antenniste est nul !!!!!
    Pour canalsat nous l'avions fait nous même et en quelques minutes le problème était réglé !!!!! Fransat c'est beaucoup plus compliqué !!!!!
    Dernière modification par sandrine8486 ; 06/07/2019 à 23h53.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par sandrine8486 Voir le message
    Bon pour la photo on verra demain car maintenant il fait nuit !
    J'habite une petite commune dans les Alpes (un trou perdu) : 38144 NOTRE-DAME-DE-VAULX
    Demain on essaiera de tourner le LNB et on verra bien, au point ou nous en sommes
    Bonsoir,
    Dans ton coin l'angle du LNB doit être d'environ 10° par rapport à la verticale dans le sens des aiguilles d'une montre quand tu regardes l'antenne de devant.


    Citation Envoyé par sandrine8486 Voir le message
    En tout cas quand je lis vos messages, je me dis que mon antenniste est nul !!!!!
    Pour canalsat nous l'avions fait nous même et en quelques minutes le problème était réglé !!!!! Fransat c'est beaucoup plus compliqué !!!!!
    A priori Fransat n'est pas plus compliqué à régler que Canal mais le signal est un peu moins fort.
    Quant à ton antenniste ce n'est pas normal qu'il n'ait pas pu (ou voulu) améliorer le réglage de ton antenne.
    Avait-il des équipements de mesure ?


    Note: après avoir réglé l'orientation du LNB, tu peux éventuellement vérifier si le réglage en azimut et élévation de la parabole est au mieux en poussant légèrement (sans forcer) le LNB au bout de son bras vers la droite puis la gauche et le haut puis le bas de manière à le déplacer de 1 ou 2 cm maxi (en prenant soin de ne pas faire obstacle dans la direction du satellite pendant que quelqu'un observe les indicateurs).

    Si l'antenne est réglée au mieux, la qualité doit diminuer quel que soit le déplacement du LNB.
    Si au contraire elle augmente pour un déplacement dans une direction donnée, c'est le signe qu'il faudrait tourner légèrement la parabole dans la direction opposée (en raison de l'effet miroir du réflecteur) pour trouver l'orientation optimale.
    Dernière modification par marceljack ; 07/07/2019 à 13h07.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par sandrine8486 Voir le message
    J'habite une petite commune dans les Alpes (un trou perdu) : 38144 NOTRE-DAME-DE-VAULX
    Oui, je connais bien, moi, j' habite SEYSSINET PARISET, mais j' ai la maison familale à VIZILLE.

    A VIZILLE il n' y a que le satellite qui vaut le coup. A Notre Dame de Vaux, le réemetteur TNT du BOIS NOIR( SIGNARAUX Motte d' AVEILLANS), il est bidon( il ne marche pas toujours très bien). Le satellite c'est bien mieux !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages