+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 17 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 169
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Bonjour Julien, j'habite à SAINT GENIS DES FONTAINES, dans les Albères, j'ai mis dans un autre post le matériel acheté chez SATECHVISION, ma télé, c'est PANASONIC, mais je vais en changer pour une qui ne chauffe pas car c'est un plasma, et là c'est l'enfer, la télé je vais la prendre justement avec le décodeur satellite incorporé. Ce qui nous a inquiété, c'est les 50% que donne ASTON, et surtout que TF1 et ARTE sont restées noires de 21 h jusqu'au lendemain, le matin tout était redevenu normal, alors on a pris peur, surtout que c'est sur ARTE que j'enregistre énormément. On n'a pas su la raison. Au final si un jour il pleut, car ici c'est plutôt rare, alors là on verra ce qu'il faut faire. Quant à mon ASTON MAYA, FRANSAT a la chaine 1, et tout est décalé, je suppose qu'il faut refaire une configuration usine, car cela porte à confusion. Je regrette mon SAGEM, DD incorporé, c'était vraiment chouette, mais des doubles tuners, il n'y en a plus, juste chez ASTON
    Dernière modification par ginou ; 05/07/2019 à 15h54.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous
    Je ne suis qu'un amateur mais si je peux apporter quelques arguments partant de mes expériences de bientôt 30 ans (que le temps passe vite..):
    J'ai monté 3 paraboles : HB 13°E, Astra 19°E , EU 5°w et EU 9° W, avec 4 LNB (3 twin et un quad) couplés à 2 disecq (+ une ligne séparée )alimentant 5 décodeurs sat , 2 ne pouvant strictement recevoir que les chaines FRANSAT car couplés sur un répartiteur.
    Les paraboles sont ttes de 80 cm . J'ai abandonné le 60 cm : trop faible par temps perturbés.
    J'ai aussi monté 2 râteaux pour la diffusion TNT avec 6 déco TNT dont certains internes aux TVs.
    Pour ce qui concerne le post :
    - parfaitement en accord avec la dimension de la parabole : 70 cm suffisent.
    - Effectivement, il faut inspecter tte la ligne de connexion par ex une fiche mal sertie suffit à dégrader le signal
    - Aucun décodeur ne donne les mêmes mesures de Puissance et de Qualité du signal - l'Aston DIVA signalait (il a été foudroyé depuis) 30 % en Qualité lors d'averses neigeuses sans perte de signal alors que le Métronic donnait 70 % sur la même ligne de EU 5°W ….
    Je ne considère que la mesure de Qualité, critère qui me semble seul essentiel.
    - Comme dit Julien 74, si le signal TNT est valable dans la région, pourquoi ne pas ajouter un rateau ( 30 à 50 €) relié à la nouvelle TV ? Les enregistrements sont libres contrairement à ceux effectués sur décodeurs qui ne peuvent être relus que sur l'appareil qui les a enregistrés...Mais avec l'inconvénient qu'il est probable que le tuner TV soit bloqué sur la chaine enregistrée (c'est le cas de mon Tv Philips)- C'est pourquoi, même si le TV à un tuner SAT, il est impératif d'ajouter un décodeur externe, avec 2 lignes distinctes évidemment. On peut dire la même chose pour les chaines TNT, mais ici un simple répartiteur suffit pour alimenter les deux récepteurs.
    Noter que les enregistrements de chaines SAT "FREE" sont libres sur certains décodeurs, comme le SAB T 3 (double Tuner SAT et TNT mais non compatible FRANSAT) que je possède.
    Bref, le système me permet d'enregistrer, certains jours (nuits) 5 chaines simultanément …Car j'enregistre aussi bcp et surtout ARTE...aussi .

    Je m'excuse d'enfoncer des portes ouvertes auprès des Pros de ce forum.


    A+

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Parabole : Triax DAP 710 Parabole Fibre Ø 70 cm Crème ; LNB Quad Inverto Black Ultra. Voilà ce que j'ai acheté.
    C'est largement suffisant si elle est bien réglée et c'est de la bonne qualité.

    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Mon souci a été juste il y a 5 jours, sans raison plus d'ARTE et TF1 vers 21 h, cela a remarché que le lendemain, alors on s'est posé des questions.
    55% c'est ASTON MAYA qui donne ce pourcentage, on aimerait plus. Il est vrai que j'ai lu qu'il faudrait une parabole de 80 cm, nous en avions eu KATHREIN, mais trop vieille donc partie à la poubelle.
    Non, il n'y a pas besoin de 80 cm. Ton antenne suffit largement. D'autre part le satellite va être remplacé cet automne et les niveaux des transpondeurs un peu boiteux vont augmenter.

    Quant à la valeur de 55%, ça ne veut rien dire dans l'absolu, ce qu'il faut c'est obtenir le maximum de qualité possible en affinant le réglage.
    Si on n'est pas au maximum de ce qu'on peut obtenir avec une antenne donnée, c'est qu'elle n'est pas réglée au mieux.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Hier, 18 h, à nouveau, toutes les chaînes avec les fréquences 11096, sont tombées en panne, dont ARTE, écran pixelisé, cela a duré une bonne heure, le transpondeur de ces chaînes est-il plus faible que les autres ? Ou tout simplement une parabole de 80 cm solutionnerait ce problème ? Je lis tous vos messages qui me touche beaucoup, du fait que vous preniez le temps de me répondre, et je vous en remercie.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    J'espère vraiment que vous dites vrai pour le nouveau satellite, car je sens mon mari bouillir, et prêt à revenir sur ASTRA, alors que nous avons beaucoup dépensé, entre décodeur, common+, parabole, tête.

  6. #26
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Ginou,

    De rien Ginou avec grand plaisir, rassures-toi on va t'aider…

    Tu as une chance incroyable, tu habites juste au pied de l'émetteur régional de Perpignan que tu vois même de visu depuis chez toi il se trouve au sommet des Albères sur la commune de Sorède au Pic de Neulos, par exemple on le voit ici depuis l'Avenue des Ecoles: https://goo.gl/maps/SciJkUERTQBwrG7v7

    En vacances je capte cet émetteur depuis Narbonne-Plage dans l'Aude avec mon antenne de caravane électronique, donc toi c'est sûr à 100% que tu le captes très fort chez toi donc si tu le souhaites tu peux acheter une antenne de caravane électronique (tout intégré antenne + ampli+ câble coaxial) à 22,90€ chez Brico Dépôt Perpignan Claira ainsi tu capteras toute la TNT terrestre directement sur le tuner TNT HD intégré de ta télé et tu n'auras jamais de coupure.

    Avec cette antenne de caravane électronique tu capteras déjà toute la TNT de Perpignan simplement en laissant l'antenne dans le salon dans ta maison, bien sûr rien ne t'empêche par la suite de mettre l'antenne de caravane dans le grenier ou sur le toit ou en façade par exemple ça captera toujours la TNT de Perpignan.

    Ainsi ça te fait une solution de secours pour capter ARTE sur la TNT terrestre quand tu ne captes plus ARTE sur le satellite de Fransat.
    Mieux la TNT de Perpignan te permettra de pouvoir enregistrer ARTE tranquillement en étant sûr qu'il n'y aura jamais de coupures dans ton enregistrement, ton enregistrement se fait soit directement sur ta télé avec une clé USB ou un disque dur USB externe, soit sinon au moyen d'un décodeur TNT terrestre à 30€ environ que tu trouves dans le commerce sur lequel tu branches une clé USB ou un disque dur USB externe ainsi tu enregistres ARTE sur ce nouveau décodeur tout en regardant une autre chaîne sur ta télé ou ton décodeur Fransat.

    Tout ça n'empêchera pas que l'on se penche aussi sur ton soucis de satellite également.
    D'ailleurs pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise depuis le jardin ou la terrasse?
    Peux-tu accéder facilement à ta parabole?

    Cette panne se produit quand il fait beau ou quand il pleut?
    Cette panne se produit quand le soleil est pile en face de la parabole?
    Cette panne se produit quand il y a du vent?
    Cette panne se produit tous les jours? Toutes les semaines? Tous les mois? Uniquement en été ou même l'hiver?

    Tu as le téléphone DECT de ta maison proche du décodeur Aston?
    Si oui il faut l'éloigner car si tu mets le téléphone DECT de la maison sur le décodeur par exemple ça peut brouiller car les ondes du DECT peuvent parasiter le décodeur Fransat utilisant des fréquences proches.

    Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site web CARTORADIO pour voir si tu as une antenne-relais pour la téléphone mobile proche de ta maison?
    Si oui elle peut brouiller ta réception satellite en faisant des "trous" c'est à dire que sur un satellite tu vas capter des fréquences et pas d'autres.
    Sur ta commune je vois que tu as des antenne-relais, es-tu proche de l'une d'entre elles:
    - Château d'eau R JEAN JAURÉS?
    - CHEM RURAL CAMI DEL MAS D'EN RENCURAEL RIBERAL et juste à côté EL RIBERAL?

    Quand tu perds ARTE, tu as toujours 55% ou bien alors tu as 0%?

    Le satellite n'est pas 100% fixe dans l'espace il bouge toujours un petit peu donc si ta parabole n'est pas bien pointée il se peut qu'à des moments ça capte et d'autres moins, alors que si la parabole est parfaitement pointée là ça capte toujours.

    Si tu perds le signal Fransat alors que dehors le ciel est totalement dégagé mais que c'est le soir, il se peut que ton soucis vienne en fait d'un gros orage sur Paris qui empêche les ondes de Fransat de monter jusqu'au satellite.
    J'ai déjà eû ça avec TNT SAT je ne captais plus les chaînes TNT SAT à cause d'un gros orage sur Paris et que moi en Haute-Savoie j'avais du soleil par contre les chaînes allemandes en clair sur le même satellite étaient très bien reçues car ces chaînes montent le signal vers le satellite depuis l'Allemagne là où il n'y avait pas d'orage.

    Si tu perds le signal Fransat alors que le ciel est dégagé et que le soleil est pile en face de ta parabole, ça veut dire que le soleil réfléchit sur le couvercle de ta parabole et ça renvoit tous les rayons du soleil vers la tête de la parabole et ça agit comme un four pour la tête ce qui fait que la tête de la parabole est moins performante.
    Ce cas arrive au Maghreb où il fait très très très chaud et durant l'après-midi les gens ne captent pas bien les chaînes des satellites européens (moins bien reçus au Maghreb) alors que le soir quand il n'y a plus de soleil ils captent très bien ces chaînes.

    Si tu perds le signal Fransat alors qu'il fait mauvais temps sur ta commune (orage, grêle, forte pluie) c'est normal car les gros nuages se trouvant dans l'axe entre ta parabole et le satellite dans l'espace affaiblissent énormément le signal donc ta parabole capte moins bien le signal ce qui donne une mauvaise réception voir même plus de réception du tout.

    Si tu perds le signal quand il y a beaucoup de vent, il se peut que ça soit le mât de la parabole qui bouge ou que la parabole ne soit pas assez bien arrimée faisant en sorte que chaque rafale de vent fait bouger la parabole et donc que la parabole ne soit plus correctement pointée sur le satellite donc tu captes mal ou pas du tout.
    Dernière modification par julien74 ; 06/07/2019 à 12h35.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Cher Julien, j'habite rue Jean Jaurès, la panne s'est produite par beau temps, pas d'orage, à 18 heures, et la première fois à 21 h, c'est vrai qu'il fait chaud. La parabole a été installée il y a quinze jours, alors tu vois, c'est pas vieux. Le mât de la parabole est super bien fixé, on a acheté un kit de bride supplémentaire, donc cela en fait deux, mon mari monte sur le toit avec aisance, et il a simulé, j'ai pris justement une parabole en fibre de verre meilleure au vent. Mon téléphone est en face de la télé. Malheureusement on ne voit pas la parabole.


    Quand je perds ARTE j'ai 0%. Jamais eu de souci avec ASTRA, j'ignore combien de temps mon mari sera patient pour supporter FRANSAT, et moi de même, le problème c'est l'investissement que ça a donné, car je voulais que mes clients ai une TV avec ce décodeur incorporé, donc rien qui traîne. Souhaitons que le nouveau qui doit être lancé sera meilleur, mais j'ai lu que son lancement a déjà été repoussé deux fois.

  8. #28
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    En attendant tu peux prendre pour ta télé à toi une antenne de caravane électronique à 22,90€ chez Brico Depot Perpignan, tu peux y aller cet après-midi ainsi tu capteras immédiatement en la raccordant sur la prise antenne de ta télé directement sur ton téléviseur sans passer par un décodeur la TNT terrestre de ton émetteur de Perpignan au sommet de la montagne des Albères sur la commune de Sorède ainsi tu n'auras jamais de coupure sur la TNT terrestre.

    Ce que tu peux faire si tu captes la TNT terrestre, c'est récupérer la TV CI+ chez toi et mettre simplement un écran plat avec un tuner TNT HD terrestre intégré dans la télé pour tes clients.
    A moins que tu achètes simplement un écran plat avec un tuner TNT HD terrestre intégré pour toi, si tu as déjà le décodeur Aston...

    Quelle est la référence de ta télé Panasonic?
    Elle a un tuner TNT HD intégré?

    Voici la vue depuis la rue Jean Jaurès sur l'émetteur TNT de Sorède au sommet de la montagne et sur le château d'eau de ta commune sur lequel il y a l'antenne-relais qui peut "potentiellement" (mais ce n'est pas sûr) brouiller ta réception satellite: https://goo.gl/maps/PqmN9Lu4bDQ2mVBP7

    Depuis 15 jours tu n'as eu "que" 2 pannes sur Fransat?
    Si c'est le cas c'est bien possible que ça soit un gros orage en région parisienne qui a perturbé l'acheminement des ondes entre d'un côté la station de montée satellite (téléport) de Fransat qui se trouve à Rambouillet dans les Yvelines et de l'autre côté le satellite qui se trouve dans l'espace, si c'est le cas toi ainsi que toutes les autres personnes qui captent Fransat ailleurs en France ont eû la même panne que toi.
    Si ça vient de ça la taille de ta parabole à toi n'a aucune importance car même si tu avais eû une grande parabole de 200 cm ou 300 cm ça aurait été pareil car la panne ne se trouve pas chez toi mais la panne se trouve entre Fransat et le satellite.

    Quand tu as des orages ou du mauvais temps, tu captes toujours Fransat?

    Si je comprends bien ta parabole est reliée à ton décodeur Fransat Aston et aussi à un écran plat avec CI+ avec module Fransat?
    Sur ce téléviseur tu as combien de %?

    Les % ne sont pas "standard" par exemple sur 1 décodeur TNT SAT de marque Strong sur 1 fréquence d'Astra 1 j'avais 92% alors que sur un autre décodeur de la marque Strong sur la même fréquence du même satellite avec la même parabole sur mon toit j'avais 75%.
    Donc 92% sur le décodeur Strong TNT SAT équivaut à 75% sur un autre décodeur Strong, donc déjà sur un décodeur de la même marque les % ne sont pas les mêmes.
    Donc les 55% du Aston ne sont pas forcément mauvais et même avec une énorme parabole satellite ou même si tu vas dans l'espace à côté du satellite tu n'attendras sans doute jamais 100%.

    Sur l'Aston tu as 55% et un autre pourcentage à côté?

    Enfin qui t'a recommandé de prendre le satellite pour capter la télé?

    Je ne comprends pas que ton antenniste ne te recommande pas la TNT terrestre, investir dans une réception satellite alors que tu es au pied d'un puissant émetteur TNT régional c'est du gâchis, c'est comme prendre une parabole pour capter la télé alors que l'on habite à côté de la Tour Eiffel, maintenant que le "mal" est fait tant pis mais je trouve ça hallucinant qu'à aucun moment l'antenniste te déconseille fortement le satellite vu que tu habites un endroit privilégié où la réception TNT du Pic de Neulos est très très très facile.

    Le fait de mettre le satellite sur tous tes téléviseurs entraine un surcoût alors que la TNT terrestre avec un râteau aurait été beaucoup plus économique pour toi.

    Comme MEL2254 a dit pour enregistrer tu n'es pas obligé de passer par un décodeur satellite et une parabole, pour enregistrer tu peux passer par la TNT terrestre c'est même mieux car ensuite les films enregistrés sur la TNT terrestre tu peux les lire partout sur tous les supports (ordinateur, téléviseur, décodeur, tablette, etc...).
    Au contraire les enregistrements sur le decodeur Fransat tu ne peux les lire que sur le décodeur Fransat.
    Dernière modification par julien74 ; 06/07/2019 à 14h27.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Bonjour Julien, avant nous habitions en montagne, et il n'y avait pas la tnt terrestre, nous avons installé la parabole et c'était parfait, et tout le monde était content, mon mari regarde un programme et moi je peux enregistrer mon film, je veux continuer comme ça, bon en même temps si ça devenait gênant je mettrais l'antenne râteau. Nous n'avons jamais eu affaire à un antenniste car mon mari fait tout, et pour capter ASTRA il n'avait besoin de personne, là avec FRANSAT c'était impossible, donc l'antenniste est juste monté faire le règlage. Alors j'ai 55% avec ASTON, avec un ancien téléviseur Panasonic, quant au nouveau avec le common+, je ne sais pas le pourcentage de réception, il est pour mes clients ce nouveau téléviseur Philips, je trouvais sympa de ne pas avoir de décodeur, bref à voir dans le temps, sinon tu as raison, antenne râteau, ça mon mari c'est pour lui l'enfance de l'art. Mais hôte moi d'un doute avec la tnt terrestre, je ne peux pas regarder une chaîne en enregistrant une autre ? L'antenniste qui est venu, lui aussi, nous a dit pourquoi pas l'antenne râteau, je lui ai expliqué que nous enregistrions beaucoup. Demain mardi, orage chez nous, ça va être une première, je te dirais le résultat. Mais si tu dis que 80 cm n'y changeront rien, alors pourquoi FRANSAT préconise t'il 80 cm ????

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    antenne râteau, ça mon mari c'est pour lui l'enfance de l'art. Mais ôte moi d'un doute avec la tnt terrestre, je ne peux pas regarder une chaîne en enregistrant une autre ?
    Si, en achetant un décodeur TNT qui te sert de "magnétoscope", de plus les enregistrements n'y sont pas cryptés et peuvent être relus par n'importe quel appareil et retravaillés sur un PC


    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Mais si tu dis que 80 cm n'y changeront rien, alors pourquoi FRANSAT préconise t'il 80 cm ????
    Pour être sur d'avoir une réception "confortable" et que 80 cm est une taille très standard et usitée
    je te rappelle que j'ai une 60 cm (+ 60 m de câble) et aucun problème sur Fransat, donc 70 cm c'est suffisnt à condition que le pointage soit optimum et la contre-polarisation bien réglée (comme déjà dit)
    Dernière modification par kiki37 ; 08/07/2019 à 12h53.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages