+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 17 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 169
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Ici, apparemment c'est dans le 66, donc il y a 2 degrés de différence dans l'élévation

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Bonsoir Julien, je vais essayer d'être concise : il me faut la parabole pour enregistrer, car j'adore les films qui passent sur ARTE, donc TNTSAT n'avait plus de décodeur double tuner, je ne veux pas de la tnt terrestre pour cela, j'ai donc trouver un ASTON HD MAYA TWIN CONNECT, et quand mon décodeur tntsat est mort nous sommes donc passé à FRANSAT, ma mari, qui est dégourdi a donc voulu changer d'orientation avec l'appli FRANSAT, mais impossible de trouver quoi que ce soit, ma tête avait plus de 25 ans, on a tout racheté de neuf, et j'avoue avoir pris une 70 cm, qui paraît il est déconseillée, il faut 80 cm.

    Je n'ai aucun arbre, aucune maison, aucun immeuble face à cette parabole, nous avons appelé un professionnel, tout était déjà fait, il a mis 1/4 d'heure pour trouver le satellite, on a eu beau lui dire que l'on n'avait que 55% il a dit que c'était sans importance, moi je crois le contraire. Sinon je sais regarder des émissions sur internet, je suis au top, juste je veux une excellente réception FRANSAT, car j'ai acheté une TV avec common+ pour mes clients, donc pas de décodeur dans les pattes, et je vais changer mon téléviseur avec le décodeur intégré. Je vois que vous n'êtes pas loin de moi. Par contre la contrepolarisation c'est un peu du chinois, on prenait ASTRA les doigts dans le nez. Je vois que j'ai eu un nouveau message de profsat. En tout cas merci de prendre le temps de vous occuper de mon cas, je vous en suis très reconnaissante, je vais racheter une assiette minimum 80

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par ginou Voir le message

    nous avons appelé un professionnel, tout était déjà fait, il a mis 1/4 d'heure pour trouver le satellite, on a eu beau lui dire que l'on n'avait que 55% il a dit que c'était sans importance, moi je crois le contraire.
    Un professionnel digne de ce nom ne met pas 1/4 d'heure pour trouver un satellite !!!
    et 55 % n'aurait pas du lui suffire !
    Rien que le fait qu'il se soit servi de l'échelle de réception du récepteur prouve son incompétence ! Il n'avait pas de mesureur de champ avec analyseur de spectre ???

    Un parabole de 70 cm est suffisante pour recevoir Eutelsat 5°W, je te rappelle mon post ici

    Peux-tu nous poster une photo de ton installation ?
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Par contre la contrepolarisation c'est un peu du chinois
    "L’angle de polarisation est l’angle à donner à la tête de réception (ou LNB).

    Le réglage de la polarisation peut s’affiner à la main. Vous devez tourner légèrement le LNB dans le sens des aiguilles d’une montre."



    source Fransat
    Dernière modification par kiki37 ; 03/07/2019 à 20h02.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Ginou,

    Tu peux me tutoyer tu sais, je t'en prie avec grand plaisir…

    Où es-tu dans le 66?
    Je connais bien la Plaine du Roussillon.
    Si tu es sur la plaine du Roussillon tu captes très fort la TNT de Perpignan.

    La TNT est le meilleur moyen pour enregistrer des émissions sur la TNT, d'ailleurs si ta télé a une prise USB tu peux y brancher un disque dur externe pour enregistrer la TNT terrestre.
    Avec la TNT terrestre tu peux acheter un décodeur TNT à 30€ avec prise USB supplémentaire ainsi tu peux enregistrer un film sur Arte sur ce décodeur tout en regardant une autre émission sur ta télé.

    Ton image brouillée c'était quand il faisait mauvais temps, il y avait de l'orage, de la grêle?

    ta parabole de 70 cm capte très bien Fransat c'est pas ta parabole le soucis, si moi je captais Fransat avec ma parabole de 35 cm en plastique toi c'est obligé que sur ta parabole de 70 cm tu captes encore mieux que moi.
    En aucun cas je ne veux que tu achètes une parabole de 35 cm comme moi, la tienne de 70 cm convient très bien, il y a des gens qui captent Fransat aussi avec une parabole de 60 cm.

    70 cm ou 80 cm ça ne change quasiment rien pour la réception de Fransat donc il ne faut pas avoir de regrets ce n'est pas grave du tout.
    Surtout ne rachète pas de parabole car ce n'est pas ça ton soucis…

    Quelle est la marque et la référence de ta télé?

    Pourrais-tu faire une photo de ta parabole prise depuis le jardin ou la terrasse?
    Pourrais-tu faire une photo de ce qu'il y a en face de ta parabole?
    Dernière modification par kiki37 ; 03/07/2019 à 20h45.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Un parabole de 70 cm est suffisante pour recevoir Eutelsat 5°W, je te rappelle mon post ici
    +1
    Si une antenne de 70 cm n'assure pas une bonne réception de Fransat n'importe où en France, c'est qu'elle est mal réglée (ou qu'il y a un autre problème: câblage ou LNB défectueux) mais ce n'est pas un problème de taille insuffisante.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Si une antenne de 70 cm n'assure pas une bonne réception de Fransat n'importe où en France, c'est qu'elle est mal réglée (ou qu'il y a un autre problème: câblage ou LNB défectueux) mais ce n'est pas un problème de taille insuffisante.
    Bonjour .
    Oui , le problème n'est pas la parabole . On monte pour améliorer la stabilité par très mauvais temps .
    Quand il fait beau, pas de différence .

    Par contre je crains que l'objectif ne soit pas pertinent .
    Si un installateur dit que le pointage est bon, c'est qu'il doit l'être .
    Et si un indicateur donne 55 en qualité alors que le signal est parfait au mesureur, c'est qu'il ne peut pas aller au-delà .
    Les récepteurs Fransat qui ne monte pas au-dessus de 55 ou 70 font légion, tout comme des TV .
    Ca ne veut rien dire . Quand on pointe avec ces indicateurs, on règle pour être au taquet , peu importe la valeur .
    Mieux vaut un indicateur qui plafonne à 55 mais qui est bien progressif plutôt qu'un autre qui donne 100% dès que le signal est moyen .

    Si quelqu'un a touché à la cross-pola, remettez tout comme avant :
    à Perpignan, 8.5° , bas du LNB poussé vers l'Est .

    Et vérifiez votre réception quand il pleut bien fort . Ca ne doit pas couper .
    Si ça coupe quand il pleut trois gouttes, c'est pas bon .
    Coupure uniquement quand le coeur d'un cumulo-nimbus passe entre le sat et la parabole, quelques dizaines de secondes par an .

    Pour vérifier la qualité d'un signal, il faut soit un vrai mesureur ( pas à 150€...) soit un très bon récepteur qui renvoie MER/BER de manière fiable .
    Bruno

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Je n'ai aucun arbre, aucune maison, aucun immeuble face à cette parabole, nous avons appelé un professionnel, tout était déjà fait, il a mis 1/4 d'heure pour trouver le satellite, on a eu beau lui dire que l'on n'avait que 55% il a dit que c'était sans importance, moi je crois le contraire.
    Bonjour,
    55% c'était sur la puissance (niveau ou force selon les appareils) ou la qualité ?
    Si c'est sur la puissance ça ne signifie pas grand chose car ce chiffre est très différent d'un appareil à un autre.
    Pour la qualité généralement on frôle 100% quand la réception est sans pixellisation mais ce n'est pas vrai avec tous les récepteurs.


    Ce qui est important c'est de savoir s'il y a ou pas des problèmes de réception par temps clair et couvert ou avec une pluie pas trop importante.
    S'il y a des problème dans ces conditions alors l'antenne n'est pas réglée au mieux car 70 cm suffisent (j'ai une 60 cm ici à Royan et aucun problème sur Fransat).


    D'autre part le satellite Eutelsat 5WA arrive en fin de vie et va être remplacé cet automne par Eutelsat 5WB qui devrait assurer une meilleure réception de certains transpondeurs un peu faiblards de Fransat.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    70 ou 80 cm, ça ne veut pas dire grand chose,ce qui est important, c’est le facteur de mérite de la parabole, certaines paraboles de 60/65cm sont plus performantes que certaines «*gamelles*» de 80/85 cm de chez bricomerlain.il faut choisir son fournisseur et pas seulement le prix.
    Dernière modification par tontonmich ; 05/07/2019 à 11h29.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    70 ou 80 cm, ça ne veut pas dire grand chose,ce qui est important, c’est le facteur de mérite de la parabole, certaines paraboles de 60/65cm sont plus performantes que certaines «*gamelles*» de 80/85 cm de chez bricomerlain.il faut choisir son fournisseur et pas seulement le prix.
    La parabole par elle-même n'a pas de 'facteur de mérite", c'est sa combinaison avec le LNB qui en a un.
    La "gamelle" procure un certain gain (de l'ordre de 30 à 35 dB) et effectivement il n'y a pas que la dimension qui compte mais plus une parabole est grande, plus elle capte de puissance.

    Après il faut voir quelle proportion elle en renvoie au LNB, et cela dépend de la précision de la forme et de la distance focale.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Parabole : Triax DAP 710 Parabole Fibre Ø 70 cm Crème ; LNB Quad Inverto Black Ultra. Voilà ce que j'ai acheté.


    Mon souci a été juste il y a 5 jours, sans raison plus d'ARTE et TF1 vers 21 h, cela a remarché que le lendemain, alors on s'est posé des questions.
    55% c'est ASTON MAYA qui donne ce pourcentage, on aimerait plus. Il est vrai que j'ai lu qu'il faudrait une parabole de 80 cm, nous en avions eu KARTREIN, mais trop vieille donc partie à la poubelle.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages