+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 169
  1. #61
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    une photo de l'installation serait la bienvenue
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Ginou,

    A mon avis tu ne tiendras pas tout l'été car vu comme c'est parti là malheureusement tu vas avoir des soucis de réception Fransat régulièrement…

    Donc actuellement tu as 0% sur TF1 et Arte?

    Marceljack a raison tu as un truc qui t'empêche de recevoir correctement le satellite Fransat, l'hypothèse d'un arbre se trouvant en face de la parabole semble vraiment possible (c'est du vécu ça passait très bien mais dès le printemps avec les feuilles qui poussent sur les arbres ça ne passait plus il a fallut changer la parabole de place...), même si l'arbre est chez ton voisin ça peut gêner la réception satellite de Fransat sur ta parabole et à la moindre pluie tu ne captes plus rien et au moindre coup de vent dans les arbres les branches de l'arbre bougent et tu captes rien ou pas grand chose.

    Si l'hypothèse de l'arbre est la bonne alors il faut que ta parabole soit mise ailleurs à un endroit parfaitement dégagée vers le Sud en face de ta parabole pour que tu puisses pleinement capter Fransat.

    En attendant pour dépanner avec une solution pas cher tu peux mettre sur le mât ou dans le grenier une antenne hertzienne terrestre (à partir de 30€) et un répartiteur 2 sorties (10€) pour alimenter tes 2 téléviseurs Panasonic et Philips ainsi tu capteras tout de suite la TNT terrestre hertzienne de Perpignan Pic de Neulos sur tes 2 téléviseurs quel que soit la météo ou le vent.

    Tu peux enregistrer directement sur ta télé si elle a une prise USB, sinon tu peux acheter un simple décodeur TNT HD avec prise USB pour enregistrer (30€ environ).

    Le fait de capter la TNT terrestre pour dépanner en attendant ne signifie pas que tu abandonnes Fransat, on va aussi faire en sorte que tu captes Fransat avec mes collègues sur le forum.

    La référence de ta télé Panasonic ne donne rien sur internet, tu es sûr que tu ne t'es pas trompée?
    Dernière modification par julien74 ; 10/07/2019 à 19h47.

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Aucun arbre en vue, vraiment, non je pense tout simplement à une contrepolarisation merdique, mais le problème c'est que mon mari, pour l'instant, ne veut plus demander l'échelle au voisin, car il faut une triple, nous avons un RDC + 2 étages, et aucun arbres qui gène, rien de tout cela, on captait parfaitement ASTRA, on a toujours cette ressource, mais mes décodeurs que j'ai acheté ne seront plus valables, ainsi que le common+. Là j'étudie l'hertzienne, dans les quatre descentes, deux sont dans le salon, une dessert le salon, l'autre l'appartement du rdc, là on peut mettre un répartiteur et il y aura le hertzien pour deux télés, mais moi en haut et c'est là que j'enregistre j'ai deux descentes.

  4. #64
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK alors comme dit Marceljack soit la parabole mal pointée, soit la contrepolarisation est mal faite…
    Moi je pense aussi à l'antenne-relais Orange sur le château d'eau tout proche rue Jean Jaurès c'est pas impossible non plus.
    Si c'est un brouillage à cause de l'antenne-relais ça ne touche que quelques fréquences et pas d'autres donc c'est possible que le château d'eau te brouille les fréquences de Fransat mais pas celles de TNT SAT.

    Ton salon est à l'étage?
    Si je comprends bien tu as 1 télé Panasonic au salon à l'étage (ainsi que le décodeur satellite dans ce même salon à l'étage) et 1 télé Philips CI+ Fransat dans l'appartement au RDC?

    Tu as un grenier?
    Si oui alors tu peux caser le râteau terrestre dans le grenier ça captera la TNT de Perpignan sur toutes tes télés.
    Ton mari saura parfaitement faire il suffit juste de mettre un répartiteur pour alimenter le salon et l'appartement du RDC.

    Pour que tu comprennes bien Ginou pour enregistrer avec la TNT terrestre hertzienne tu n'es pas obligée d'acheter un décodeur avec disque dur intégré à 600€, pour enregister sur la TNT terrestre hertzienne il te suffit de ta télé Panasonic (si elle a une prise USB) ou bien alors d'un décodeur TNT HD externe avec une prise USB (entre 30€ et 40€).

    Sur cette prise USB tu dois y brancher un disque dur externe.
    Tu en as de toutes les capacités:
    500 Go pour environ 50€.
    1 To pour environ 80€.
    2 To pour environ 120€.

    Actuellement ton Aston Fransat a un disque dur intégré de combien de Go?
    Ton Sagem TNT SAT a un disque dur intégré de combien de Go?
    Dernière modification par julien74 ; 10/07/2019 à 20h19.

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Bon je vais essayer de répondre à tout.
    Au deuxième étage ma chambre et mon panasonic + ASTON + DD 1T, les enregistrements fonctionnent, l'ASTON est double tuner, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu changer pour FRANSAT. Mon ASTON n'a pas de DD intégré, on n'en trouve plus. Mon ancien SAGEM a un DD que nous avions remplacé d'un T.

    Au premier étage, un vieux téléviseur que l'on ne regarde pas ; dans la cuisine FREE avec la TV accrochée
    Au RDC un téléviseur Philips tout neuf pour mes clients avec common +


    Pas de grenier, chambre mensardée. Mon mari était ramoneur dans sa jeunesse, et malgré son âge il n'a pas peur du tout de monter sur le toit, mais nous n'avons qu'une double échelle, et il fallait toujours demander au voisin, là il va acheter un troisième étage, et l'on sera indépendant

    Quant aux antennes relais, je comprendrais si TF1, ARTE, et tout le reste ne marchait pas du tout, mais là c'est quand il pleut, ou qu'il y a le vent comme cet après midi, l'autre jour c'est vrai que l'on a eu un trou noir pendant toute la soirée. Donc dès que j'ai acheté l'échelle il remonte sur le toit et on va essayer d'avoir plus de 40%.

  6. #66
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Merci pour ces précisions ça devient tout de suite beaucoup + clair...

    Pour résumer pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose sur la parabole Fransat car tu n'as pas l'échelle…

    Donc justement pour ta chambre au 2ème étage je vois une solution une solution très simple et très économique: l'antenne de caravane électronique à 22€ chez Brico Depot Perpignan (tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial tout est fourni dans le carton...), tu la branches directement sur la télé Panasonic et tu captes la TNT hertzienne de Perpignan simplement avec l'antenne posée dans la chambre que tu peux facilement dissimuler sur une étagère, sur une armoire sous une nappe ou un tissu.

    Si tu veux enregistrer dans ta chambre tu le fais directement sur ta télé Panasonic si elle a une prise USB.

    Si elle n'a pas de prise USB tu peux trouver un décodeur TNT HD hertzienne (30 à 40€) avec une prise USB sur lequel tu pourras brancher le disque dur externe ainsi tu pourras enregistrer 1 chaîne de la TNT hertzienne sur le décodeur tout en regardant 1 autre chaîne de la TNT hertzienne via le tuner TNT HD intégré sur ta télé Panasonic.

    Précision importante avec 1 antenne de caravane avec 1 descente tu peux alimenter autant de décodeurs TNT que tu veux et autant de téléviseurs que tu veux.
    Alors qu'en satellite si tu as un décodeur double tuner tu dois avoir 2 descentes (en TNT hertzienne 1 seul descente suffit...).

    Cette antenne de caravane tu peux la laisser dans la chambre ou bien alors la fixer en façade ou sur un balcon car la fixation est fournie aussi, de cette manière ça alimentera ta chambre mais si tu le veux tu peux tirer un câble pour que ça alimente l'appartement du RDC et même la vieille TV du 1er étage.

    Depuis la fenêtre ou le velux de la chambre mansardée tu peux accéder au toit?
    Si oui, penses-tu pouvoir y fixer l'antenne de caravane quelque part?
    La fenêtre de ta chambre donne en direction de la montagne des Albères?

    Les câbles qui partent de la parabole Fransat passent par où? Une gaîne? Des goulottes? Un chemin de câble? En apparant sur la façade?
    Tu arrives facilement à suivre le chemin effectué par ces câbles?

    Si tu veux réutiliser ton Sagem TNT SAT tu peux également acheter une nouvelle parabole (25€) que tu fixes à un endroit avec vue bien dégagée vers le Sud: par exemple un balcon, une façade ou même dans le jardin ainsi ton Sagem TNT SAT va remarcher à moindre coup car tu as juste la parabole à acheter (et du câble aussi si il n'en reste pas...) heureusement que ton mari est un super bricoleur qui sait tout faire

    Tout ça pour dépanner en attendant que ton soucis de réception Fransat avec la parabole du toit soit résolu.

    L'installateur qui a pointé la parabole n'avait pas une échelle?
    L'installateur a une obligation de résultat, quand il est venu tu lui as bien dit que ton Aston affiche seulement 55% donc il savait que c'était peu, depuis 15 jours tu captes mal Fransat à la moindre pluie, au moindre vent ce n'est pas normal, ton installateur doit faire un geste pour toi (si possible gracieusement car ce n'est pas de ta faute à toi...) en faisant en sorte que la parabole Fransat capte beaucoup mieux qu'actuellement.

    Mon hypothèse sur le brouillage à cause de l'antenne-relais est peut être fausse dans ton cas je ne te garantie pas que ça soit ça qui soit la cause de ton problème…
    Mais si ton soucis de Fransat est bien engendré par l'antenne-relais c'est possible que le brouillage s'intensifie en fonction du "trafic" sur cette antenne-relais en fonction des heures il y a + ou - de gens qui se servent de leur portable.
    Si mon hypothèse est la bonne alors il faudrait placer la parabole non pas sur le toit où on voit le château d'eau mais plutôt placer la parabole à un endroit où ta maison masque la vue vers le château d'eau donc en façade ou dans le jardin pour réduire considérablement le brouillage.

    La référence de ta télé Panasonic ne donne rien sur internet, tu es sûr que tu ne t'es pas trompée?
    Dernière modification par julien74 ; 10/07/2019 à 23h14.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Aucun arbre en vue, vraiment, non je pense tout simplement à une contrepolarisation merdique,
    Il faut vraiment que la contre-polarisation soit très mal réglée pour gêner la plupart des transpondeurs de Fransat.
    Le seul TP qui est très critique à la contre-polarisation est celui à 11512 MHz mais il ne transporte pas de chaînes de la TNT, seulement des chaînes payantes de Bis TV et une chaîne de promo en clair ("offre Bis TV" numérotée 71 dans la liste Fransat).
    La reçois-tu ? Si oui est-elle encore plus mal reçue que les autres ?
    Si tu ne la reçois pas du tout ou très mal la contre-polarisation est mal réglée mais ce n'est sans doute pas le seul mauvais réglage.

    Le LNB est-il bien un modèle à 4 sorties (LNB quad) puisque tu as 4 descentes ?
    Si ce n'était pas le cas ce serait une source de problèmes.

  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Bonjour mon PANASONIC EST TX-P50 ST 60E.
    Par contre tu as peut être raison pour le brouillage, nous étudions le cas, par contre, ça je l'ignorais, en hertzien il existe un décodeur PANASONIC qui enregistre deux, voire trois programmes à la fois,
    PANASONIC DMR-UBC-UBC70EGS

    bon il grave des blu ray, et très cher, mais d'après un ami, c'est vraiment top, finalement avec tout ce que je dépense, si j'avais su. A voir maintenant comment s'y prendre pour alimenter la télé du rdc, la télé dans le salon, et celle dans notre chambre, car tout est sous gaîne, car il faut un ampli, je suppose et un répartiteur et tout ce petit matériel doit se trouver un l'intérieur, mais j'aimerais quand même revoir la parabole FRANSAT, et améliorer sa contrepolarisation, dès que l'on a solutionné le problème d'échelle, mon mari va remonter sur le toit pour voir si on peut améliorer la réception. Il existe peut être d'autres enregistreurs que PANASONIC, mais rien ne sort quand je tape sur GOOGLE, car le premier est à 600€, quand au second qui enregistre trois programmes il avoisine les 1 000€. Avec la tnt terrestre, le décodeur est incorporé, mais je suppose qu'en y mettant un DD, on ne peut qu'enregistrer que le programme que l'on regarde, mais j'ai tellement eu de réponse que je m'y perd, mais personne ne m'a donné de marque d'appareil, à part cet ami. Bon week end. Ginou

  9. #69
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Ginou,

    As-tu encore eû des soucis sur Fransat depuis la dernière fois?

    Ta télé Panasonic a un tuner TNT hertzienne intégré donc tu peux capter la TNT hertzienne avec simplement en branchant une antenne râteau.

    Ta télé Panasonic possède également 2 prises USB.

    A mon avis si tu as encore des soucis avec Fransat il faut que tu achètes une antenne de caravane électronique amplifiée à 22€ chez Brico Depot, ainsi tu capteras la TNT hertzienne au moins sur ta télé Panasonic en mettant cette antenne dans ta chambre.

    Si ton mari trouve un moyen d'avoir accès aux câbles coaxiaux qui arrivent au niveau de la parabole (depuis la chambre mansardée par exemple...), ton mari pourra même connecter cette antenne de caravane sur tous les téléviseurs de la maison aussi bien celui de la chambre que celui du locataire au RDC simplement au moyen d'un répartiteur 4 sorties à 15€.

    Au total 22€ + 15€ ça te fait une dépense totale de 37€ pour dépanner ce qui ne me semble pas énorme.

    Pour l'enregistrement il se peut que ta télé Panasonic enregistre avec la prise USB, si ce n'est pas le cas le simple achat d'un décodeur TNT HD à 30 ou 40€ te permettra de brancher ton disque dur externe pour enregistrer la TNT hertzienne sur le nouveau décodeur TNT tout en regardant une autre chaîne via le tuner TNT intégré de ta télé Panasonic.

    La TNT hertzienne c'est en dépannage mais nous allons t'aider aussi à faire en sorte aussi que Fransat refonctionne parfaitement chez toi..
    Pour le brouillage à cause du château d'eau c'est une hypothèse de ma part mais si c'est vrai normallement l'antenniste l'aurait vu sur son mesureur de champ car certaines fréquences satellite auraient été totalement absentes alors que d'autres fonctionnent moyennement: l'antenniste aurait dû te prévenir de cette situation si il y a bien un brouillage avec le château d'eau.

    Depuis la fenêtre ou le velux de la chambre mansardée tu peux accéder au toit?
    Si oui, penses-tu pouvoir y fixer l'antenne de caravane quelque part?
    La fenêtre de ta chambre donne en direction de la montagne des Albères?

    Tu arrives facilement à suivre le chemin effectué par les câbles qui vont à la parabole?
    Dernière modification par julien74 ; 13/07/2019 à 14h01.

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Bonjour Julien, j'ai eu aujourd'hui FRANSAT au téléphone, car j'avais contacté EUTELSAT qui lui on rapporté mes soucis, le monsieur avec qui nous avons longuement parlé, m'a dit la même chose que toi : 1) voir avec le téléphone, car aujourd'hui comme tous les jours ARTE ne marche pas : ce n'est pas le téléphone, ensuite voir avec les antennes 4G, il y a peut être en effet un souci, mais le plus important c'est que mon mari remonte sur le toit pour bouger la tête, car il m'a dit comme toi, que même avec une parabole de 70 cm cela devrait marcher. Voilà on est fixé, maintenant faut monter sur le toit et avoir notre propre échelle afin de ne plus demander au voisin, la suite au prochain épisode. Bon week end Julien. GINOU

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages