+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 17 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 169
  1. #31
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Ginou,

    Si tu veux mon avis, je crois que les 2 coupures que tu as eû sont à mon avis exceptionnelles et ne sont pas dû à toi mais aux orages violents qui ont eû lieu ces derniers jours, à mon avis tu ne devrais plus avoir de coupures sur Fransat jusqu'à la fin de l'été et même le reste de l'année.

    Sans indiscrétions quel est le nom de la commune dans la montagne où tu habitais avant?

    Je comprends mieux, comme tu avais déjà le décodeur enregistreur à la montagne en arrivant à St Genis tu as simplement raccordé le décodeur à la parabole satellite pour continuer à utiliser ce décodeur enregistreur.

    Quelle est la référence de ta télé Panasonic?
    Tu as une antenne râteau actuellement sur ta maison à St Genis?

    Si ta Panasonic a un tuner TNT HD terrestre intégré alors elle peut recevoir la TNT terrestre de Perpignan si tu as un râteau.
    Pour enregistrer la TNT terrestre c'est très simple tu achètes un décodeur TNT HD terrestre avec une prise USB (30€ environ) ainsi tu enregistres sur le décodeur TNT tout en regardant une autre chaîne avec le tuner TNT intégré à ton téléviseur.

    Si il fait toujours beau sur Perpi inutile d'avoir une immense parabole, ta parabole de 70 cm suffit amplement moi je captais Fransat à Narbonne-Plage avec une parabole de 35 cm, je ne te recommande pas 35 cm car c'est un peu juste donc quand il y a de la pluie tu perds le signal de Fransat c'est juste pour te dire que toi avec 70 cm tu es tranquille, Fransat recommande 80 cm car qui peut le + peut le - donc 80 cm c'est un bon compromis surtout si on habite au Nord de la France où il pleut souvent avec des gros nuages mais toi à Perpi tu as quasiment que du ciel bleu.

    En effet cet orage demain c'est un test grandeur nature, si il y a de gros nuages foncés ça peut te couper le signal de Fransat quand ils passeront dans la trajectoire entre ta parabole du toit et le satellite de Fransat dans l'espace, normallement ça ne dure que quelques minutes voir une dizaine de minutes mais pas au-delà.

    Quand tu habitais en montagne tu n'avais jamais de coupures du signal TNT SAT quand il y avait des orages ou bien de la neige sur la parabole?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Si ta Panasonic a un tuner TNT HD terrestre intégré alors elle peut recevoir la TNT terrestre de Perpignan si tu as un râteau.
    Pour enregistrer la TNT terrestre c'est très simple tu achètes un décodeur TNT HD terrestre avec une prise USB (30€ environ) ainsi tu enregistres sur le décodeur TNT tout en regardant une autre chaîne avec le tuner TNT intégré à ton téléviseur.
    c'est ce que j'ai illustré sur mon post précédent
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    J'espère vraiment que vous dites vrai pour le nouveau satellite, car je sens mon mari bouillir, et prêt à revenir sur ASTRA, alors que nous avons beaucoup dépensé, entre décodeur, common+, parabole, tête.
    Bonjour,
    S'il y a des transpondeurs qui ne fonctionnent pas avec 70 cm sur Fransat par beau temps, c'est que le réglage n'est sans doute pas optimal.
    Le transpondeur à 11096 est peut-être un tout petit peu plus faible que celui à 11554, mais je le reçois sans aucun problème avec 60 cm.
    Je pense qu'il faudrait affiner les réglages d'élévation et d'azimut pour maximiser les bargraphs de puissance et qualité sur ce transpondeur et finir par l'optimisation de la contre-polarisation (rotation du LNB sur son axe) pour maximiser la qualité sur le transpondeur à 11512V qui peut être gêné par celui à 11509H quand la contre-polarisation n'est pas optimale.
    A Perpignan l'angle théorique du LNB avec la verticale est d'environ 8,5° dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde la parabole de face (voir image).





    source Fransat[/QUOTE]
    Dernière modification par marceljack ; 08/07/2019 à 14h31.

  4. #34
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Le transpondeur 11096 de TF1 et Arte est celui qui est diffusé sur la fréquence la + robuste du satellite, en cas d'orage les autres fréquences ne sont plus reçues mais la fréquence 11096 résiste bien, bien sûr si c'est un gros orage avec des gros nuages foncés, des sacs d'eau, de la grêle même la fréquence 11096 de TF1 et Arte ne sera plus reçue non plus.

    A mon avis la parabole de Ginou est correctement pointée c'est juste qu'elle a subit 2 pannes de Fransat qui ont sans doute impacté toutes les personnes avec un décodeur Fransat.

    Les 2 pannes de Ginou se sont déroulées alors qu'il faisait très beau dehors (1 fois en journée et 1 fois le soir vers 21h00) et depuis tout marche très bien.

    Sur Fransat la fréquence de C8 est moins robuste, la fréquence 11554 de France TV encore moins, la fréquence de France 3 Paris encore moins mais la fréquence la moins robuste c'est la fréquence Eutelsat avec les chaînes TV africaines 12690.

    Du temps où sur Fransat c'était en SD, ces fréquences étaient bien mieux reçues.

    Une chose à expliquer à Ginou c'est que les fréquences de Fransat ont un taux de correction pas très bon de 7/8.
    Alors que les fréquences de TNT SAT ont un taux de correction de 3/4 qui est bien meilleur.
    Donc en cas de gros orage on perdra plus facilement et plus vite les chaînes Fransat que les chaînes TNT SAT, les chaînes TNT SAT sont plus résistantes.

    Pour info, le taux de correction le meilleur c'est 1/2 et le pire c'est 8/9.
    Fransat est donc pas loin du pire et TNT SAT est pas loin du meilleur.
    Habitant à Perpignan Ginou tu as la chance d'avoir quasiment toute l'année un ciel dégagé donc ce mauvais taux de correction n'est pas trop préjudiciable pour toi.
    Dernière modification par julien74 ; 08/07/2019 à 17h40.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Cher Monsieur, je reviens vers vous car sur ce post j'ai énormément de réponse, dont plusieurs qui me disent qu'une parabole de 70 cm est largement suffisante, or il s'avère que toutes les chaînes qui sont sur la fréquence 11096 ont de gros problèmes, les autres marchent parfaitement, et l'on me dit que c'est la fréquence qui émet le plus fort, alors j'ai du souci à me faire. Je pense que je vais vous écouter et faire ce que vous m'avez conseillé, c'est à dire reprendre l'ancien décodeur qui n'est pas parti à la poubelle, rechercher ASTRA, et ensuite faire le déroulé comme ci-dessous. Pensez vous qu'un pointeur tel que le SF 500 pourrait nous aider dans notre tache, je ne vais plus rappeler l'antenniste.

  6. #36
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Ginou,

    Tu n'as aucun soucis sur la fréquence de C8? La fréquence de France TV?

    Tu as combien de % sur C8? Tu as combien de % sur France 2?

    Moi sur ma parabole de 85 cm je constatais par temps orageux je perdais d'abord les fréquences de C8 et de France TV mais que la fréquence de TF1 et Arte tenait bon.
    Après, c'est une constatation personnelle, rien de plus.

    Dommage de retourner ta parabole sur Astra si tu as acheté un décodeur Aston Fransat tout neuf et une télé CI+ Fransat toute neuve aussi.

    Le plus économique c'est la TNT terrestre, tu la captes déjà avec une antenne de caravane électronique à 22,90€ chez Brico Dépôt mais tu capterais la TNT terrestre aussi avec une autre antenne râteau externe ainsi tu gardes ta parabole, ton décodeur Aston, ta télé CI+ Fransat mais tu as également en plus la TNT terrestre.

    Quelle est la référence de ta télé Panasonic?

    Si tu veux vraiment utiliser à nouveau le décodeur TNT SAT le mieux serait d'investir dans une nouvelle parabole (25€ en magasin de bricolage) que ton mari pointe sur Astra 1, je te déconseille de tourner ta parabole actuelle sur Astra 1 c'est dommage de ne plus pouvoir utiliser ton Aston et ton téléviseur CI+ Fransat.

  7. #37
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    @ ginou: as-tu réglé la contre-polarisation en tournant le LNB (tête) comme on te l'a conseillé à plusieurs reprises ?
    ce point est très important !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    4 pages pour en arriver la!, ça semblait banal au départ, notre amie a fait «*régler*» sa parabole par un «*branquignol*», voila tout, il suffisait de remettre tout cela en état par un « véritable antenniste*», et c’ était terminé. Bon, pas grave !!
    Dernière modification par tontonmich ; 09/07/2019 à 17h56.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Mon mari l'a tourné dans tous les sens, rien ne bougeait, alors nous verrons tout cela en septembre, car il faut demander l'échelle trois étages au voisin, et on va lui fiche la paix pendant les vacances.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Le branquignole est antenniste, du moins c'est le choix de FRANSAT, je l'ai trouvé sur leur site, si on ne peut plus se fier aux professionnels, à qui se fier.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages