+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 17 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 169
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53

    Problèmes avec FRANSAT

    Bonjour, j'ai quitté TNTSAT pour FRANSAT, j'ai le décodeur ASTON MAYA HD TWIN CONNECT, pour moi une usine à gaz, pour mon ancienne télé PANASONIC, et aussi une télé avec le Common +CI, j'ai acheté tout en neuf, parabole 70 cm, elle avait plus de 20 ans, une nouvelle tête 4 sorties, j'ai choisi 70 cm, et malheureusement je n'ai qu'une réception de 55%, on a du faire venir un technicien pour trouver le satellite, contrairement à ASTRA que l'on trouve tout de suite, qui nous a dit que 55% cela n'avait pas d'importance, mais hier nous avons eu une image qui s'est brouillée plusieurs fois, donc j'aimerais avoir pas loin de 100%. J'habite dans les Pyrénées Orientales, où il y a énormément de vent, mais la parabole est bien amarrée, pensez vous que j'aurais une meilleure réception si j'avais choisi une parabole de 80 cm, là où je suis est ce trop juste, j'avoue ne rien comprendre aux tableaux pour le satellite EUTELSAT. Si quelqu'un peu m'aider, c'est avec joie. Merci beaucoup. Ginou
    Dernière modification par ginou ; 27/06/2019 à 18h17.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour ginou tout d abord fransat conseille une parabole de 80cm pour eviter tout probleme de reception et ils ont raisons car certains de leur transpondeurs sont plus faible en gains au mesureur de champs avec une parabole de 65cm en mesure numerique le ber et le nm sont dans le jaune donc tangent avec une parabole de 80 les parametres sont vert maintenant pour trouvez fransat lorsqu avant vous etiez sur astra il suffisait de tourner l antenne vers la droite jusqu a obtenir le barographe et la tonalite du signal fransat etant donner que astra et fransat sont a la meme hauteur a l est qu a l ouest sur la courbe representative du globe et ne pas oublier de regler la contrpolarite tres important je vous conseille de changer de diametre de parabole sinon vous serez toujours ennuye le signal varira suivant les conditions atmosphériques gels pixalixation arret sur image etc j ai eu les memes problèmes chez plusieurs clients apres remplace l antenne de65/70 par une 80cm plus de probleme et regler la contrepolarite OK

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons racheter une parabole de 80, puis je même passer à 90 ? Avant hier, sans raison aucune, à part on va dire la chaleur le soir, plus d'ARTE, plus TF1 et d'autres chaînes, moi qui adore ARTE et enregistre beaucoup, je me fais du souci, le lendemain tout était revenu à la normale on n'a rien compris, j'ai une autre télé avec common+ c'était la même chose, avez vous une idée, j'avoue que mon mari commence à perdre patience avec mes idées de changer de satellite, mais la raison c'est que tntsat n'avait plus de décodeur double tuner et que j'en ai trouvé un chez Aston, mais c'était sur FRANSAT, et surtout le décodeur satellite intégré dans certaines TV, plus de câbles, plus rien qui traine. Et que me conseilleriez vous pour refaire le pointage quand nous allons changer l'assiette de retrouver FRANSAT ? J'ai lu du bien du pointeur SF 500 ? Désolée de vous ennuyer avec mes questions. Si on devait se repointer sur ASTRA, j'espère que non, ma parabole de 70 cm serait elle suffisante ? Car avant comble de l'ironie, j'avais une 80 cm, et on a tout racheté de neuf il y a un mois, je fais marcher le commerce. Merci d'avance.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Avec une parabole de 70 cm tu dois capter Fransat, moi je captais Fransat avec ma petite parabole de camping en plastique de 35 cm à Narbonne-Plage.

    Ton antenniste a bien réglé la contrepolarisation?

    Où se trouve ta parabole?
    Tu peux y accéder facilement?
    Tu as un arbre, une maison, un immeuble en face de ta parabole?

    Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole et aussi une photo de ce qui se trouve en face de ta parabole?

    Où es-tu dans le 66?
    Tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune?
    Tu as une antenne râteau terrestre?

    Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

    En attendant et là c'est totalement gratuit pour dépanner tu peux regarder les chaînes de la TNT avec le logiciel gratuit Molotov sur ta tablette ou ton smartphone (attention à ne pas griller tout ton forfait mobile de ton smartphone il faut plutôt enclencher le Wifi sur ton smartphone...).

    Tu peux aussi regarder gratuitement les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty.
    Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux relier ta télé à ton ordinateur via un cordon HDMI pour voir les chaînes reçues sur ton ordinateur sur l'écran de ta télé.
    NB: tu peux aussi voir en direct gratuitement les chaînes comme Arte, France TV ou C8 directement sur le site internet de la chaîne, il te suffit de taper sur Google par exemple "Arte.tv", "France 2 direct" ou "C8 direct".
    Dernière modification par julien74 ; 02/07/2019 à 13h44.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour ginou julien nous dit qu avec une parabole de 35 cm il capte fransat oui d accord mais il a 5m de longueur de cable sur sa caravanne evidemment ca change tout et c est du provisoir c est les vacances mais si il y a du mauvais temps la reception sera NUL fransat preconise 80cm a vous de voir pour regler votre nouveau recepteur remettervotre ancien recepteur pointer vous sur astra puis quand vous avezl image débranchez le demo rebranchez le nouveau se mettre sur menu installation puis tournez la parabole doucement vers la droite des que vous obtenez le bargraph et la tonalite fransat vous pouvez lancer la recherche etant donne que astra et fransat sont a la meme hauteur sur la representation du globe

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    tournez la parabole doucement vers la droite des que vous obtenez le bargraph et la tonalite fransat vous pouvez lancer la recherche etant donne que astra et fransat sont a la meme hauteur sur la representation du globe

    OUI ? depuis quand?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ça ressemble fort au travail d’un «*antenniste*» qui n’en est peut être pas tout a fait un, bizarre
    Qu’a t’il come analyseur de spectre? et en a t’il vraiment un?

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Ça ressemble fort au travail d’un «*antenniste*» qui n’en est peut être pas tout a fait un, bizarre
    Qu’a t’il comme analyseur de spectre? et en a t’il vraiment un?
    tout à fait d'accord; je rappelle (une fois de plus ) que je reçois Fransat sans problème avec une parabole de 60 cm et.....60 mètres de câble qui engendrent une "bonne" atténuation.
    Seules les très fortes intempéries me créent des pixellisations.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est probablement la société «BIDOUILLEMANN’ AND CO*»

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    ... vous pouvez lancer la recherche etant donne que astra et fransat sont a la meme hauteur sur la representation du globe
    Q'est ce que ce charabia veut dire ?
    Astra et Fransat (ou plutôt son satellite Eutelsat 5WA) ne sont à la même élévation que si on se trouve à une longitude exactement à mi-chemin entre les deux satellites, c'est à dire à environ 7° est (c'est à dire dans l'est de la France).


    -à Strasbourg (7,7°E) l'élévation d'Astra est d'un peu plus de 33° alors que celle d'E5WA est d'un peu moins de 33°


    Sinon ça peut être très différent:
    -à Brest (4,5°W) l'élévation d'Astra est de 30° environ alors que celle de E5WA est de 34,5° environ, soit 4,5° d'écart.
    Dernière modification par marceljack ; 02/07/2019 à 22h01.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages