Je ne perd pas mon temps, je tente d'aider Ginou au maximum, je ne veux pas la laisser tomber.
Le ramoneur est à la retraite.
Il avait une échelle mais pas assez grande visiblement car cette maison a plusieurs étages.
Il avait réussi à se faire prêter une échelle auprès d'un voisin.
On serait tous ravi d'avoir une photo pour encore mieux comprendre la situation, Ginou ne sait peut être tout simplement pas comment envoyer une photo sur le forum.
Ma littérature comme tu dis c'est parce que je m'intéresse vraiment au cas des gens et je propose toutes les solutions possibles pour résoudre, toi tu n'avais même pas pensé à demander à Ginou le nom de sa commune, le fait qu'elle habite au pied d'un émetteur TNT de forte puissance change quand même la donne car elle dispose d'une solution de secours pour facilement alimenter toutes les TV dans la maison le temps de trouver une solution calmement en ayant le temps de faire des essais en mettant la parabole Fransat à divers endroits autour de la maison sans pour autant forcément que ça soit sur le toit.
Pour moi l'hypothèse d'un brouillage me semble vraiment l'explication à son soucis, elle habite à quelques mètres d'un château d'eau avec une antenne-relais dessus (là encore c'est moi avec ma littérature qui a découvert ça en demandant à Ginou de vérifier sur Cartoradio si il y avait une antenne-relais dans le quartier).
Justement on ne sait pas si l'installateur a utilisé un appareil de mesure pour pointer la parabole et si il a détecté un brouillage quelconque sur son appareil.

Répondre avec citation
Liens sociaux