Affichage des résultats 1 à 10 sur 169

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Je vois que j'ai affaire à des pros, FEC de 3/4 c'est du chinois, ça veut dire quoi ? ce que je peux dire ce matin 9 juillet, c'est qu'il pleut chez moi et que j'ai que dalle, 11096 je n'en parle même pas, quant aux autres chaînes pixellisation, tout ça pour une petite pluie, ça craint, et cela sur les deux télévisions, et que je vais suivre l'avis de mon premier interlocuteur, je vais racheter une parabole de 80 cm, voire 90 cm, j'avais une 80 pour ASTRA, on va tout reprendre à zéro, et à partir de là, si vraiment ça continue, alors je me remettrais sur ASTRA. Quant à l'antenne relais elle n'a aucune influence sur ASTRA, ça j'en suis certaine, étant donné que cela fait trois ans que nous sommes ici et que ma télé marchait parfaitement. Merci les gars de vous donner toute cette peine.
    Franchement si ça ne fonctionne pas avec 70 cm à la moindre goutte de pluie, c'est que la parabole est vraiment TRES mal réglée ou qu'elle est gênée par un obstacle (arbre ou autre dont le sommet est vu à une hauteur de plus de 30° par rapport à l'horizontale).
    Plus l'antenne est de grande taille, plus elle capte de signal mais plus le réglage est pointu et si c'est un problème d'obstacle dans la direction du satellite ça ne changera rien.

Note: FEC ça veut dire "forward error correction" et la fraction (3/4 ou autre) indique le rapport entre le nombre de bits "utiles" et le nombre de bits transmis (il y a une redondance qui permet de corriger les erreurs dus à la transmission, jusqu'à un certain point).
    Plus le rapport est petit (1/2 est la valeur minimum), plus la correction d'erreurs est efficace mais moins la capacité de transmission est importante. Tout se paie

Quand tu vois des pixellisations ça veut dire que tu as passé (de très peu) le taux maximum d'erreurs de transmission que le FEC peut corriger. Encore un peu au-delà de ce taux d'erreurs, c'est l'écran noir !
    Dernière modification par marceljack ; 09/07/2019 à 16h41.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages