+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 169

Vue hybride

Membre
    70 ou 80 cm, ça ne veut pas dire grand chose,ce qui est important, c’est le facteur de mérite de la parabole, certaines paraboles de 60/65cm sont plus performantes que certaines «*gamelles*» de 80/85 cm de chez bricomerlain.il faut choisir son fournisseur et pas seulement le prix.
    Dernière modification par tontonmich ; 05/07/2019 à 11h29.

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    70 ou 80 cm, ça ne veut pas dire grand chose,ce qui est important, c’est le facteur de mérite de la parabole, certaines paraboles de 60/65cm sont plus performantes que certaines «*gamelles*» de 80/85 cm de chez bricomerlain.il faut choisir son fournisseur et pas seulement le prix.
    La parabole par elle-même n'a pas de 'facteur de mérite", c'est sa combinaison avec le LNB qui en a un.
    La "gamelle" procure un certain gain (de l'ordre de 30 à 35 dB) et effectivement il n'y a pas que la dimension qui compte mais plus une parabole est grande, plus elle capte de puissance.

Après il faut voir quelle proportion elle en renvoie au LNB, et cela dépend de la précision de la forme et de la distance focale.

Membre
    Parabole : Triax DAP 710 Parabole Fibre Ø 70 cm Crème ; LNB Quad Inverto Black Ultra. Voilà ce que j'ai acheté.

Mon souci a été juste il y a 5 jours, sans raison plus d'ARTE et TF1 vers 21 h, cela a remarché que le lendemain, alors on s'est posé des questions.
    55% c'est ASTON MAYA qui donne ce pourcentage, on aimerait plus. Il est vrai que j'ai lu qu'il faudrait une parabole de 80 cm, nous en avions eu KARTREIN, mais trop vieille donc partie à la poubelle.

Membre
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Parabole : Triax DAP 710 Parabole Fibre Ø 70 cm Crème ; LNB Quad Inverto Black Ultra. Voilà ce que j'ai acheté.
    C'est largement suffisant si elle est bien réglée et c'est de la bonne qualité.

Mon souci a été juste il y a 5 jours, sans raison plus d'ARTE et TF1 vers 21 h, cela a remarché que le lendemain, alors on s'est posé des questions.
    55% c'est ASTON MAYA qui donne ce pourcentage, on aimerait plus. Il est vrai que j'ai lu qu'il faudrait une parabole de 80 cm, nous en avions eu KATHREIN, mais trop vieille donc partie à la poubelle.
    Non, il n'y a pas besoin de 80 cm. Ton antenne suffit largement. D'autre part le satellite va être remplacé cet automne et les niveaux des transpondeurs un peu boiteux vont augmenter.

Quant à la valeur de 55%, ça ne veut rien dire dans l'absolu, ce qu'il faut c'est obtenir le maximum de qualité possible en affinant le réglage.
    Si on n'est pas au maximum de ce qu'on peut obtenir avec une antenne donnée, c'est qu'elle n'est pas réglée au mieux.

Membre
    J'espère vraiment que vous dites vrai pour le nouveau satellite, car je sens mon mari bouillir, et prêt à revenir sur ASTRA, alors que nous avons beaucoup dépensé, entre décodeur, common+, parabole, tête.

Membre
    J'espère vraiment que vous dites vrai pour le nouveau satellite, car je sens mon mari bouillir, et prêt à revenir sur ASTRA, alors que nous avons beaucoup dépensé, entre décodeur, common+, parabole, tête.
    Bonjour,
    S'il y a des transpondeurs qui ne fonctionnent pas avec 70 cm sur Fransat par beau temps, c'est que le réglage n'est sans doute pas optimal.
    Le transpondeur à 11096 est peut-être un tout petit peu plus faible que celui à 11554, mais je le reçois sans aucun problème avec 60 cm.
    Je pense qu'il faudrait affiner les réglages d'élévation et d'azimut pour maximiser les bargraphs de puissance et qualité sur ce transpondeur et finir par l'optimisation de la contre-polarisation (rotation du LNB sur son axe) pour maximiser la qualité sur le transpondeur à 11512V qui peut être gêné par celui à 11509H quand la contre-polarisation n'est pas optimale.
    A Perpignan l'angle théorique du LNB avec la verticale est d'environ 8,5° dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde la parabole de face (voir image).

source Fransat[/QUOTE]
    Dernière modification par marceljack ; 08/07/2019 à 15h31.

Membre Avatar de julien74
    Le transpondeur 11096 de TF1 et Arte est celui qui est diffusé sur la fréquence la + robuste du satellite, en cas d'orage les autres fréquences ne sont plus reçues mais la fréquence 11096 résiste bien, bien sûr si c'est un gros orage avec des gros nuages foncés, des sacs d'eau, de la grêle même la fréquence 11096 de TF1 et Arte ne sera plus reçue non plus.

A mon avis la parabole de Ginou est correctement pointée c'est juste qu'elle a subit 2 pannes de Fransat qui ont sans doute impacté toutes les personnes avec un décodeur Fransat.

Les 2 pannes de Ginou se sont déroulées alors qu'il faisait très beau dehors (1 fois en journée et 1 fois le soir vers 21h00) et depuis tout marche très bien.

Sur Fransat la fréquence de C8 est moins robuste, la fréquence 11554 de France TV encore moins, la fréquence de France 3 Paris encore moins mais la fréquence la moins robuste c'est la fréquence Eutelsat avec les chaînes TV africaines 12690.

Du temps où sur Fransat c'était en SD, ces fréquences étaient bien mieux reçues.

Une chose à expliquer à Ginou c'est que les fréquences de Fransat ont un taux de correction pas très bon de 7/8.
    Alors que les fréquences de TNT SAT ont un taux de correction de 3/4 qui est bien meilleur.
    Donc en cas de gros orage on perdra plus facilement et plus vite les chaînes Fransat que les chaînes TNT SAT, les chaînes TNT SAT sont plus résistantes.

Pour info, le taux de correction le meilleur c'est 1/2 et le pire c'est 8/9.
    Fransat est donc pas loin du pire et TNT SAT est pas loin du meilleur.
    Habitant à Perpignan Ginou tu as la chance d'avoir quasiment toute l'année un ciel dégagé donc ce mauvais taux de correction n'est pas trop préjudiciable pour toi.
    Dernière modification par julien74 ; 08/07/2019 à 18h40.

Membre
    Hier, 18 h, à nouveau, toutes les chaînes avec les fréquences 11096, sont tombées en panne, dont ARTE, écran pixelisé, cela a duré une bonne heure, le transpondeur de ces chaînes est-il plus faible que les autres ? Ou tout simplement une parabole de 80 cm solutionnerait ce problème ? Je lis tous vos messages qui me touche beaucoup, du fait que vous preniez le temps de me répondre, et je vous en remercie.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages