Sauf que Ginou ne regarde que les 27 chaînes gratuites de la TNT depuis des années sur TNT SAT quand elle habitait en montagne et encore maintenant sur Fransat dans la plaine du Roussillon.
Les chaînes payantes en option SFR, OCS, Be In n'intéressent pas Ginou qui vraisemblablement ne s'abonnera jamais à ces chaînes comme la grande majorité des gens qui ont un décodeur Fransat.
Si le mari de Ginou (ou quelqu'un d'autre…) arrive à trouver la bonne orientation pour recevoir un excellent signal satellite de Fransat je suis tout à fait d'accord pour que Ginou reste sur Fransat.
Par contre si sur le toit il n'est toujours pas possible d'avoir un signal suffisant pour capter Fransat alors je propose de mettre la parabole à un autre endroit caché du château d'eau dans l'espoir que le signal Fransat soit meilleur.
Si même caché du château d'eau il n'est toujours pas possible de capter correctement Fransat alors tourner la parabole vers Astra 1 pour alimenter le décodeur TNT SAT Sagem de Ginou et mettre un râteau sur le toit pointé vers le pylône TDF de l'émetteur TNT régional du Pic de Neulos au sommet de la montagne des Albères pour alimenter tous les téléviseurs de la maison.
Vu la proximité avec le Pic de Neulos Ginou peut mettre le râteau aussi bien sur le toit, sur le balcon, sur la terrasse, sur la façade ou sur le sol car même par terre elle voit encore de visu l'émetteur du Pic de Neulos, par soucis d'esthétisme il serait mieux de laisser le râteau sur le toit c'est là où ça défigurerait le moins la maison de Ginou, si Ginou veut laisser aussi la parabole sur le toit ou bien alors la mettre en façade c'est à elle et à son mari aussi de voir l'endroit à quel endroit elle irait le mieux et où elle capterait le mieux Fransat et/ou TNT SAT.
Mon but n'est pas d'empêcher Ginou d'utiliser Fransat, mon but c'est que Ginou retrouve le plus rapidement possible une excellente réception des chaînes TNT sur tous les téléviseurs de sa maison ce qui à mon avis est largement possible avec un râteau.
Une fois que c'est fait alors ensuite tout faire pour essayer de quand même faire fonctionner aussi Fransat car elle a acheté un décodeur Fransat et un téléviseur Fransat.

Répondre avec citation
Liens sociaux