+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 17 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 169
  1. #81
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Ginou,

    Tu dirais que tu es à combien de mètres à vol d'oiseau du château d'eau?
    Si le brouillage de Fransat vient bien de cette station sur le château d'eau il faudrait essayer de placer une nouvelle parabole (30€) sur une façade plutôt côté Argelès/Sorède de ta maison de manière à éviter le plus possible d'être brouillée ainsi ton signal Fransat serait meilleur.

    La nouvelle parabole tu peux la mettre en façade, sur le balcon, sur la terrasse, dans le jardin: bref à un endroit accessible pour ton mari sans recourir à une échelle.

    Si la nouvelle parabole Fransat capte enfin parfaitement Fransat tu pourras te servir de la parabole du toit pour capter Astra 1.

    Sans être pessimiste, je crois qu'avec la parabole sur le toit tu n'arriveras pas à avoir un meilleur signal sur Fransat si tu es brouillée par la station du château d'eau, je crois que même avec une parabole + grande ça n'arrangera pas car tu seras encore brouillée, en fait ce n'est pas la parabole qui est en cause mais en fait c'est l'endroit où se trouve la parabole qui je crois pose problème car elle est en plein dans le champ de la station sur le château d'eau.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    on parle de brouilages quand il y a deux emetteurs terrestres proches! sachant que fransat est emis par satellite donc dans le ciel, je ne comprends pourquoi un émetteur terrestre brouillerait un signal venu du ciel? il faut réfléchir julien74 avant d'écrire n'importe quoi!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  3. #83
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    SURTOUT qu'astra marchait parfaitement bien. Non je pense que c'est une mauvaise orientation, bientôt j'en saurais plus. Mais Julien n'a pas tort, j'ai eu FRANSAT qui m'a dit de tester le téléphone, et qui a pensé lui aussi aux antennes relais. Si ça ne marche pas après être remonté sur le toit, on abandonne, on mettra une hertzienne puisqu'il existe des décodeurs enregistreurs, moi je l'ignorais, placé devant l'émetteur je n'aurais plus de problème. Car là ça commence à bien faire, c'est vraiment dommage sachant que j'ai fais d'énormes frais pour changer tout le matériel, ainsi que l'achat du common+

  4. #84
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Vincent je ne dit pas n'importe quoi, avec ta parabole à proximité d'une antenne-relais ça peut brouiller la réception satellite, toutes les fréquences satellite ne sont pas touchées, tu te retrouves avec des trous dans la bande de fréquence satellite ce qui fait que tu captes certaines fréquences mais pas d'autres, on m'a déjà parlé de ça à 2 reprises, sur Hot Bird par exemple la fréquence des chaînes suisses passait mais pas la fréquence de la RTPI.

    Il est donc possible que les fréquences de TNT SAT sur Astra 1 ne soient pas touchées mais que des fréquences de Fransat soient touchées.

    Moi je crois que mon hypothèse du brouillage dû à l'antenne-relais du château d'eau est plutôt la bonne car les symptômes de Ginou font un peu penser à ça, quand le ciel est dégagé il y a des soucis de réception, quand le ciel est bouché il y a des soucis de réception, quand c'est la nuit il y a des soucis de réception, quand il y a du soleil il y a des soucis de réception, et en dehors de ça il y a aussi des jours où ça capte pourtant bien.

    De plus quand ça capte bien, les % ne sont pas très élevés même quand ça marche, je ne peux pas croire un seul instant que l'antenniste a mal pointé et/ou mal réglé la contrepolarisation de la parabole Fransat, ça n'arrive normalement jamais à ma connaissance, il se tirerait une balle dans le pied car le client serait mécontent et ça le ferait revenir encore une fois refaire correctement le pointage pour réparer son mauvais pointage initial, l'antenniste ne serait pas malin de mal faire son travail et faire exprès de mal pointer la parabole.

    Je pense qu'avec la parabole fixée sur la façade côté Est vers Argelès / Sorède avec la maison de Ginou qui bouche totalement la vue vers le château d'eau le brouillage pourrait être diminué voir même totalement supprimé et Ginou capterait Fransat avec un bien meilleur pourcentage.

    SATEXPACT dit que tu dois très bien recevoir chez toi comme d'ailleurs partout en France où sur tout l'hexagone on se trouve au centre du faisceau du satellite donc on reçoit le signal maximum contrairement au Maghreb ou à la Russie où le signal est moins puissant.

    Pour l'antenne terrestre de caravane à 22€ tu pourrais déjà la prendre maintenant ne serait-ce que pour te dépanner au moins sur ta télé Panasonic…

    Ginou tu as encore eû des pertes de réception Fransat tout ces derniers jours?
    Dernière modification par julien74 ; 25/07/2019 à 18h44.

  5. #85
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81
    Bonjour Ginou,
    Pour votre information, je viens de m'acheter il y a un mois le PANASONIC DMR-BWT-745. Il grave aussi les DVD RW+ - et les DVD R+ ou -.
    Marne
    Ex-Abonnée canal juillet 1986-février 2019 et canal SAT options cinéma, famille et sport février 2008-février 2019.
    Téléviseur SAMSUNG UE55D7000
    Décodeur satellite HUMAX 5050 HD

  6. #86
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Pour la TNT hertzienne je crois, pas pour le satellite, si je n'arrive pas à m'en sortir avec FRANSAT, j'y viendrais, je mettrais une hertzienne, bien obligée, dommage car j'ai fais beaucoup de frais.

  7. #87
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    SURTOUT qu'astra marchait parfaitement bien. Non je pense que c'est une mauvaise orientation, bientôt j'en saurais plus. Mais Julien n'a pas tort, j'ai eu FRANSAT qui m'a dit de tester le téléphone, et qui a pensé lui aussi aux antennes relais.
    Bonjour,
    Les antennes relais ne gênent pas le satellite: à Paris j'ai une antenne relais Orange qui opère dans toutes les bandes 2G, 3G et 4G (sauf le 700 MHz) sur le toit de mon immeuble à moins de 10 m de mon antenne satellite et il n'y a aucun problème.
    De plus la BIS (fréquence sur le coaxial) du TP à 11096 MHz est à 1346 MHz, ce qui ne correspond à aucune bande de fréquence de téléphonie mobile.

    Par contre un téléphone sans fil DECT peut gêner certains canaux du satellite, mais seulement si la base est proche du coaxial de descente. Dans ce cas il suffit généralement de l'éloigner de quelques mètres pour régler le problème.
    Mais là non plus cela ne correspond pas à la BIS du transpondeur problématique, donc ça ne doit pas être la raison.



    Je pense qu'un réglage de ton antenne résoudra ton problème et je suis surpris que ça n'ait pas encore été tenté. Si ce n'est pas ça c'est sans doute le LNB qui est défectueux.
    Dernière modification par marceljack ; 29/07/2019 à 15h09.

  8. #88
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour ginou je pense que marceljack a totalement raison il faut revoir le reglage avec precision et d abord changer le lnb pour lever le doute ainsi regler la contrepolarite sinon je ne vois rien d autre il faut qu avec une parbole de 80cm en mesure numerique le ber et le nm presente des barres vertes le gain doit approche 80db le mer entre 13et 15db environ

  9. #89
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Je réponds aux deux : le matériel est neuf, tout neuf 1 mois, super tête, parabole fibre. Par contre je pense qu'elle est mal réglée, et que le technicien n'a pas fait son job, mais là maintenant il nous faut une échelle triple, nous allons l'acheter demain, car il fait moins chaud, et on remonte sur le toit. Concernant le diamètre FRANSAT m'a dit que 70 cm c'était bon là où je me trouve, c'est à dire SAINT GENIS DES FONTAINES, nous allons essayer d'avoir 90% sur la fréquence 11096 et non plus 48% comme c'est le cas en ce moment. FRANSAT m'a parlé pour le téléphone, la base est dans mon bureau avec un téléphone et le répondeur, ensuite j'ai deux téléphones juste branché sur la prise, c'est un GIGASET CL660, tout neuf. Par contre le ber et le nm, pour moi c'est du chinois, je n'ai comme mesure que ASTON MAYA que je vais mettre sur ARTE, et essayé d'avoir un pourcentage le plus élevé possible, si on a l'échelle, dès mercredi, car j'ai deux étages.

  10. #90
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    EUTELSAT 5

    Le lieu (région) de l'antenne de réception du satellite Eutelsat 5 ne joue quasiment aucun rôle décisif car la zone de couverture principale déborde largement de la France et donc englobe aussi certains pays de l'UE. Paris, Londres, Berlin ou Rome c'est la même chose...

    Le pourcentage de qualité est relatif au produit (ici un terminal, mais c'est idem pour un pointeur numérique ou un téléviseur CI+ à tuner sat intégré ), il est purement indicatif et ne peut pas servir pour fournir une qualité de signal normalisée. Pour une mesure universelle et standardisée on utilise un mesureur-analyseur, outil étalonné pour les professionnels...

    https://forum.telesatellite.com/show...-aide-au-choix

    https://forum.telesatellite.com/show...ide-diagnostic

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages