+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 169
  1. #71
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Tu cherches vraiment à te débarrasser de ton mari ? Cette histoire sent de plus en plus le troll.
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Bonjour Julien, j'ai eu aujourd'hui FRANSAT au téléphone, car j'avais contacté EUTELSAT qui lui on rapporté mes soucis, le monsieur avec qui nous avons longuement parlé, m'a dit la même chose que toi : 1) voir avec le téléphone, car aujourd'hui comme tous les jours ARTE ne marche pas : ce n'est pas le téléphone, ensuite voir avec les antennes 4G, il y a peut être en effet un souci, mais le plus important c'est que mon mari remonte sur le toit pour bouger la tête, car il m'a dit comme toi, que même avec une parabole de 70 cm cela devrait marcher. Voilà on est fixé, maintenant faut monter sur le toit et avoir notre propre échelle afin de ne plus demander au voisin, la suite au prochain épisode. Bon week end Julien. GINOU

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Tu cherches vraiment à te débarrasser de ton mari ?
    son mari était ramoneur, il a l'habitude de monter sur les toits
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Cette histoire sent de plus en plus le troll.
    c'est à se demander, car effectivement, ça n'arrête pas de tourner en rond et de ressasser toujours les mêmes choses
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #73
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Ginou, ton mari arrivait à voir le château d'eau quand il était sur le toit pour pointer la parabole?

    Si tu as des soucis avec Fransat tous les jours, va chercher cette antenne de caravane à 22€ comme ça au moins tu es dépannée ne serait-ce que sur ta télé Panasonic dans la chambre pour pouvoir regarder Arte.

    Si ton téléphone de la maison DECT est à l'opposé de la pièce par rapport au décodeur Fransat en effet ça ne doit pas être ça.

    Par rapport à ta maison, le château d'eau se trouve au Nord (direction Perpignan) ou au Sud (direction l'Espagne)?

    Est-ce qu'il y a chez toi un endroit exposé plein Sud où tu pourrais mettre la parabole pour qu'elle soit cachée du château d'eau? En façade par exemple?

    Ce qui serait bien ça serait de trouver un endroit pour fixer ta parabole de manière à ce que ta maison cache la vue vers le château d'eau.
    Si tu ne peux pas utiliser la parabole actuelle tu pourrais acheter une nouvelle parabole à 25€ ainsi ton mari la fixe a un endroit facilement accessible pour lui à hauteur d'homme (terrasse, balcon, façade) pour capter Fransat et si il ne trouve pas Fransat alors il pointe cette nouvelle parabole vers Astra 1 ainsi tu pourras utiliser ton décodeur Sagem TNT SAT tout en laissant telle quelle l'installation Fransat effectuée par l'antenniste.

  4. #74
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    une photo de l'installation serait la bienvenue
    + 1 kiki, mais pour éviter ce genre de troll.. cela devrait être impératif avant toute aide substantielle..

  5. #75
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Je vois que certaines personnes pensent que c'est un troll, j'ignore ce que cela veut dire, j'en termine avec mon problème, j'ai assez d'infos pour choisir une solution. Encore merci. Ginou

  6. #76
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Ginou,

    Pour faire simple tu as le choix entre:
    - l'antenne de caravane à 22€ que tu branches tout de suite sur ta télé Panasonic pour capter tout de suite la TNT de Perpignan sans jamais de coupures 24h/24 et 7j/7, cette antenne pourra par la suite également alimenter les autres téléviseurs de la maison si tu le souhaites simplement au moyen d'un répartiteur à 15€

    - la nouvelle parabole à 25€ (auquel éventuellement tu dois ajouter du câble coaxial si ton mari n'en a plus et éventuellement une fixation murale si tu veux mettre la nouvelle parabole en façade...) que ton mari pointera sur Astra 1 pour brancher ton décodeur Sagem TNT SAT sur ta Panasonic.

    NB: surtout n'achètes pas un nouvel enregistreur à 600€ alors qu'un simple décodeur TNT HD à 30 ou 40€ fait parfaitement l'affaire pour y brancher ton disque dur externe.

  7. #77
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as du nouveau Ginou?

  8. #78
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Bonjour Julien, nous attendions l'arrivage d'une échelle transformable, demain nous l'aurons, dans un premier temps on va essayer de mieux capter FRANSAT, car c'est incroyable mais vrai, entre 13 h et 15 h (voire plus) comme je vous l'avais expliqué, toutes les chaînes sur la fréquence 11096 ont une réception de 40%, et comme ce transpondeur est un peu faiblard, il passe à 0. Donc on va essayer d'avoir 80/90%, il n'y a pas de raison, là où je me trouve ça devrait marcher. Sinon retourner sur ASTRA, ou sur le hertzien. A voir.....

  9. #79
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Ginou,

    Ravi d'avoir de tes nouvelles

    La plage horaire que tu indiques correspond aux heures où le soleil est bien en face de ta parabole ça doit avoir une incidence aussi, la parabole collecte toute la chaleur du soleil et renvoi toute cette chaleur en 1 seul point focal à savoir la tête de ta parabole.

    Ton mari arrivait à voir le château d'eau quand il était sur le toit pour pointer la parabole?

    Par rapport à ta maison, le château d'eau se trouve au Nord (direction Perpignan) ou au Sud (direction l'Espagne)?

    Est-ce qu'il y a chez toi un endroit exposé plein Sud où tu pourrais mettre la parabole pour qu'elle soit cachée du château d'eau? En façade par exemple?

  10. #80
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Pour moi le château d'eau est direction LE BOULOU, je suis exposé est/ouest, je te tiendrais au courant, j'ai aussi écrit à SATEXPAT, qui m'a dit que là où je suis située je devrais très bien recevoir FRANSAT, nous allons nous mettre sur la fréquence d'ARTE et essayé d'avoir un bon pourcentage, le gars m'a dit que la fréquence 11096 était faiblarde. Dès qu'il fera moins chaud on va s'y mettre

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages