Je vais répondre pour le signal 11096 V c'est celui qui m'intéresse, car il y a ARTE, et FRANCE 5, 49%, et depuis hier chose extraordinaire, tout est OK entre 13 h 30 et 16 h, l'image que je n'avais plus est revenue, j'enregistre sans problème, alors que toutes les chaînes 11096V ne marchaient plus pendant 2 h 30, ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore, c'est un mystère, voilà on a l'échelle, on va donc s'occuper d'avoir un meilleur pourcentage pour le 11096V. les autres transpondeurs je ne regarde pas TV5, encore moins KTO. Par contre j'ai une amie, mais qui ne connait rien aux antennes, elle m'a dit ce matin qu'un ami antenniste très bon est venu les voir et leur a dit qu'avec le Niolous, et son antenne relais hertzienne, j'ignore si elle est sur FRANSAT, je vais demander à son mari ce qu'a dit l'antenniste.
Le but de ma question n'est pas de vous faire regarder la chaîne KTO, mais de comprendre ce qui se passe, avoir les mesures de trois fréquences pour vérifier l'hypothèse de julien74 (les interférences de l'antenne relais).
Je reformule sans KTO.
Pouvez-vous nous dire les niveaux de signal de 11096 V (7 ARTE), 10971 V (56 TV5) et 12564 V (83 MB LIVE) ?
ARTE : 49% ; TV5 : 55% ; MB LIVE : 46% sur mon ASTON MAYA TWIN CONNECT;
Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu que ce n'était plus Julien qui posait la question, voilà les pourcentages à l'instant.
Dernière modification par ginou ; 30/07/2019 à 17h41.
Bonjour Ginou,
Tes soucis ne se présentent que quand tu enregistres ou bien alors les soucis sont là également quand tu regardes en direct?
Moi si j'ai bien compris tes soucis sont là tout le temps que tu enregistres ou non, mais au cas où j'ai mal compris et que tes soucis ne se présentent que quand tu enregistres là ça peut venir de ton décodeur lui-même.
Merci.
En attendant les réponses des experts du forum, à mon humble avis ces mesures (si elles sont de qualité de signal, pas de puissance) iraient contre l'idée des interférences de l'antenne relais, il s'agirait plutôt d'un problème ordinaire d'antenne (réglages, état des matériaux, etc.).
Dernière modification par Lumpen ; 30/07/2019 à 17h59.
LES matériaux sont neufs LNB Quad Inverto Black Ultra ; Triax DAP 710 Parabole Fibre Ø 70 cm Crème ; tout ce matériel acheté le 17 juin 2019
Toujours selon mes constatations avec mon décodeur Fransat personnel il y a 2 ou 3 ans moi je remarquais que la fréquence d'Arte était mieux reçue que la fréquence de TV5 toi apparemment c'est l'inverse sur ton Maya…
Lumpen dans le cas que l'on m'a rapporté sur le satellite Hot Bird la fréquence suisse marchait très bien et la fréquence de la télé portuguaise TVPI n'était absolument pas reçu du tout.
demain matin on en saura plus. On a l'échelle, on a le mari, il monte sur le toit
OK, dis à ton mari d'être prudent sur le toit, on tient à lui (toi aussi...) ;-)
Liens sociaux