+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 169

Vue hybride

Membre
    Bonjour Julien, nous attendions l'arrivage d'une échelle transformable, demain nous l'aurons, dans un premier temps on va essayer de mieux capter FRANSAT, car c'est incroyable mais vrai, entre 13 h et 15 h (voire plus) comme je vous l'avais expliqué, toutes les chaînes sur la fréquence 11096 ont une réception de 40%, et comme ce transpondeur est un peu faiblard, il passe à 0. Donc on va essayer d'avoir 80/90%, il n'y a pas de raison, là où je me trouve ça devrait marcher. Sinon retourner sur ASTRA, ou sur le hertzien. A voir.....

Membre Avatar de julien74
    Bonjour Ginou,

Ravi d'avoir de tes nouvelles

La plage horaire que tu indiques correspond aux heures où le soleil est bien en face de ta parabole ça doit avoir une incidence aussi, la parabole collecte toute la chaleur du soleil et renvoi toute cette chaleur en 1 seul point focal à savoir la tête de ta parabole.

Ton mari arrivait à voir le château d'eau quand il était sur le toit pour pointer la parabole?

Par rapport à ta maison, le château d'eau se trouve au Nord (direction Perpignan) ou au Sud (direction l'Espagne)?

Est-ce qu'il y a chez toi un endroit exposé plein Sud où tu pourrais mettre la parabole pour qu'elle soit cachée du château d'eau? En façade par exemple?

Membre
    Pour moi le château d'eau est direction LE BOULOU, je suis exposé est/ouest, je te tiendrais au courant, j'ai aussi écrit à SATEXPAT, qui m'a dit que là où je suis située je devrais très bien recevoir FRANSAT, nous allons nous mettre sur la fréquence d'ARTE et essayé d'avoir un bon pourcentage, le gars m'a dit que la fréquence 11096 était faiblarde. Dès qu'il fera moins chaud on va s'y mettre

Bonjour Ginou,

Tu dirais que tu es à combien de mètres à vol d'oiseau du château d'eau?
    Si le brouillage de Fransat vient bien de cette station sur le château d'eau il faudrait essayer de placer une nouvelle parabole (30€) sur une façade plutôt côté Argelès/Sorède de ta maison de manière à éviter le plus possible d'être brouillée ainsi ton signal Fransat serait meilleur.

La nouvelle parabole tu peux la mettre en façade, sur le balcon, sur la terrasse, dans le jardin: bref à un endroit accessible pour ton mari sans recourir à une échelle.

Si la nouvelle parabole Fransat capte enfin parfaitement Fransat tu pourras te servir de la parabole du toit pour capter Astra 1.

Sans être pessimiste, je crois qu'avec la parabole sur le toit tu n'arriveras pas à avoir un meilleur signal sur Fransat si tu es brouillée par la station du château d'eau, je crois que même avec une parabole + grande ça n'arrangera pas car tu seras encore brouillée, en fait ce n'est pas la parabole qui est en cause mais en fait c'est l'endroit où se trouve la parabole qui je crois pose problème car elle est en plein dans le champ de la station sur le château d'eau.

Membre
    Bonjour Ginou,
    Pour votre information, je viens de m'acheter il y a un mois le PANASONIC DMR-BWT-745. Il grave aussi les DVD RW+ - et les DVD R+ ou -.
    Marne
    Ex-Abonnée canal juillet 1986-février 2019 et canal SAT options cinéma, famille et sport février 2008-février 2019.
    Téléviseur SAMSUNG UE55D7000
    Décodeur satellite HUMAX 5050 HD

Membre
    Pour la TNT hertzienne je crois, pas pour le satellite, si je n'arrive pas à m'en sortir avec FRANSAT, j'y viendrais, je mettrais une hertzienne, bien obligée, dommage car j'ai fais beaucoup de frais.

Membre
    EUTELSAT 5

Le lieu (région) de l'antenne de réception du satellite Eutelsat 5 ne joue quasiment aucun rôle décisif car la zone de couverture principale déborde largement de la France et donc englobe aussi certains pays de l'UE. Paris, Londres, Berlin ou Rome c'est la même chose...

Le pourcentage de qualité est relatif au produit (ici un terminal, mais c'est idem pour un pointeur numérique ou un téléviseur CI+ à tuner sat intégré ), il est purement indicatif et ne peut pas servir pour fournir une qualité de signal normalisée. Pour une mesure universelle et standardisée on utilise un mesureur-analyseur, outil étalonné pour les professionnels...

https://forum.telesatellite.com/show...-aide-au-choix

https://forum.telesatellite.com/show...ide-diagnostic

Bonsoir Ginou,

On m'a rapporté à 2 reprises un problème de réception de certaines fréquences du satellite Hot Bird et dans les 2 cas il y avait une antenne-relais à proximité, soit ça vient d'harmoniques de l'antenne-relais, soit ça vient du faisceau hertzien qui alimente l'antenne-relais mais dans ces 2 cas le soucis venait forcément de l'antenne-relais à proximité donc vu que le château d'eau est proche dans la rue de Ginou ça me paraît une hypothèse valable même si je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne de ça.

J'espère qu'une fois l'échelle obtenue tu arriveras à augmenter les % de réception sur ton Aston Fransat mais vraiment je suis pessimiste, je n'arrive pas à croire que ton antenniste ait pointé la parabole "à l'arrache" sans pointer correctement et sans régler la contre-polarisation, je n'ose pas imaginer que ton antenniste est un gougnafier.

Membre
    Julien je veux bien, mais pourquoi avec ASTRA ça marchait super ! Chose extraordinaire, aujourd'hui alors que ça fait un mois que ça dure, ARTE a marché entre 13 h et 15 h, l'enregistrement s'est fait sans problème. Alors là on n'y comprend plus rien, de toute manière demain après midi on va chercher la grande échelle, et dès mercredi après midi on va essayer d'avoir mieux, sinon on enlève tout et on mettra le hertzien ou l'on revient sur ASTRA, c'est vraiment dommage,

TNT SAT sur Astra utilise des fréquences entre 11800 et 12720.
    Fransat utilise des fréquences entre 11000 et 11600.
    Donc il est possible que l'antenne relais brouille les fréquences de Fransat mais pas de TNT SAT.

Dans le cas que j'évoquais sur Hot Bird la fréquence suisse marchait très bien mais la fréquence de la TV portugaise TVPI ne marchait pas du tout.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages