+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 15 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 169
  1. #41
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Ginou,

    Tu as 55% sur Arte mais tu as combien de % sur C8? Tu as combien de % sur France 2?

    Tu n'avais aucun soucis sur la fréquence de C8? La fréquence de France TV?

    Si les soucis se cantonnent uniquement à la fréquence de TF1 et Arte 11096 il n'est pas impossible que ce soit dû à la proximité avec le château d'eau où il y a des antennes-relais pour téléphone portable.
    Il y a souvent des cas comme ça, d'ailleurs même le réémetteur TNT d'Embrun dans les Hautes Alpes a même eû des soucis à recevoir le satellite à cause de la proximité avec une antenne-relais.
    En fait c'est surtout le faisceau hertzien de l'antenne-relais qui pose soucis.

    Depuis tes 2 "pannes" que tu nous as indiqué l'autre jour Fransat marche parfaitement bien à présent?

    Quelle est la référence de ta télé Panasonic?
    Tu as une antenne râteau actuellement sur ta maison à St Genis?
    Dernière modification par julien74 ; 08/07/2019 à 22h19.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message

    Une chose à expliquer à Ginou c'est que les fréquences de Fransat ont un taux de correction pas très bon de 7/8.


    Alors que les fréquences de TNT SAT ont un taux de correction de 3/4 qui est bien meilleur.
    Donc en cas de gros orage on perdra plus facilement et plus vite les chaînes Fransat que les chaînes TNT SAT, les chaînes TNT SAT sont plus résistantes.

    Une chose que l'on doit expliquer à Julien74, à force de faire des romans, l'on raconte n'importe quoi...

    Fransat, c'est un FEC de 3/4. Point barre


    La comparaison avec TNTSat est du pur blabla.

  3. #43
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je fais mon mea-culpa, en effet c'est 3/4, avant le changement de cartes Fransat vers 2017 ou 2018 les fréquences étaient encore avec un FEC de 7/8 je pensais que c'était encore le cas, je n'avais pas vu le changement de 7/8 à 3/4 je suis désolé…

    Quelqu'un sait quand le changement de FEC a eû lieu sur les fréquences de Fransat?

    A cette époque quand Fransat avait un FEC de 7/8 la réception de Fransat était plus fragile que TNT SAT qui avait un FEC de 3/4.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    Je vois que j'ai affaire à des pros, FEC de 3/4 c'est du chinois, ça veut dire quoi ? ce que je peux dire ce matin 9 juillet, c'est qu'il pleut chez moi et que j'ai que dalle, 11096 je n'en parle même pas, quant aux autres chaînes pixellisation, tout ça pour une petite pluie, ça craint, et cela sur les deux télévisions, et que je vais suivre l'avis de mon premier interlocuteur, je vais racheter une parabole de 80 cm, voire 90 cm, j'avais une 80 pour ASTRA, on va tout reprendre à zéro, et à partir de là, si vraiment ça continue, alors je me remettrais sur ASTRA. Quant à l'antenne relais elle n'a aucune influence sur ASTRA, ça j'en suis certaine, étant donné que cela fait trois ans que nous sommes ici et que ma télé marchait parfaitement. Merci les gars de vous donner toute cette peine.

  5. #45
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Ginou,

    Question primordiale: quelle est la référence de ta télé Panasonic?

    Tu as une antenne râteau actuellement sur ta maison à St Genis?

    Ton mari est bricoleur donc il est forcément capable de t'installer une antenne râteau terrestre que ce soit dans le grenier, en façade ou même sur le mât si il peut y accéder.

    Avec la TNT terrestre de Perpignan tu vas recevoir les chaînes à 100% aussi bien sur ta télé Panasonic que sur la nouvelle télé Philips CI+ et ça même en cas d'orage ou de pluie car ça n'influe pas sur la TNT terrestre.

    C'est la solution la moins cher et la plus simple à mettre en œuvre car ton mari lui-même sait très bien y faire, donc il te faut simplement une antenne râteau externe comme une trinappe par exemple ou même une antenne de caravane électronique amplifiée.

    Si ta parabole capte mal Fransat il faut demander à ton antenniste de revenir si il a mal pointé la parabole.
    Habituellement sur C8 et sur France 2 tu as 55% ou tu as + que 55%?

    J'aimerais mieux comprendre ton installation:
    - en face de la parabole tu n'as rien du tout en direction du Sud? Ni arbres, ni immeubles?
    - sur le mât tu as juste 1 parabole?
    - la parabole a 1 tête avec 1 sortie? 2 sorties? 4 sorties?
    - quand tu es arrivée dans cette maison il y avait un râteau ou une parabole?
    - où va le câble qui part de la parabole ensuite? Au grenier? Au garage?
    - tu as encore ton vieux décodeur enregistreur TNT SAT?
    - si ton décodeur TNT SAT fonctionne encore pourquoi avoir acheté un nouveau décodeur Fransat?

    Si ton mari sait pointer une parabole sur Astra 1 alors tu pourrais prendre une nouvelle parabole neuve pas cher pour que ton mari la pointe sur Astra 1 pour faire remarcher le décodeur TNT SAT, inutile de mettre la parabole au sommet du toit, elle capte aussi bien en façade, sur le balcon.

    Si tu n'avais pas déjà acheté le décodeur Fransat avant de faire venir l'antenniste je pense que ton antenniste t'aurait forcé à prendre la TNT terrestre avec un râteau, il aurait eû raison, en fait dans ton soucis c'est que sans le vouloir tu as mis la charrue avant les bœufs en achetant tout de suite un nouveau décodeur satellite.

    Pour le FEC 3/4, ne te fais pas de soucis pour ça car depuis 1 ou 2 ans Fransat a un FEC de 3/4 tout comme TNT SAT donc pas de soucis.
    Le FEC c'est le taux de correction, quand le signal n'est pas parfaitement reçu c'est le FEC qui va corriger les erreurs dû au signal qui a été un peu perdu, en cas de pluie ou d'orage si la fréquence émet avec un FEC de 1/2 ça tiendra plus le coup que si c'est un FEC de 8/9.
    Dernière modification par julien74 ; 09/07/2019 à 14h24.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Je vois que j'ai affaire à des pros, FEC de 3/4 c'est du chinois, ça veut dire quoi ? ce que je peux dire ce matin 9 juillet, c'est qu'il pleut chez moi et que j'ai que dalle, 11096 je n'en parle même pas, quant aux autres chaînes pixellisation, tout ça pour une petite pluie, ça craint, et cela sur les deux télévisions, et que je vais suivre l'avis de mon premier interlocuteur, je vais racheter une parabole de 80 cm, voire 90 cm, j'avais une 80 pour ASTRA, on va tout reprendre à zéro, et à partir de là, si vraiment ça continue, alors je me remettrais sur ASTRA. Quant à l'antenne relais elle n'a aucune influence sur ASTRA, ça j'en suis certaine, étant donné que cela fait trois ans que nous sommes ici et que ma télé marchait parfaitement. Merci les gars de vous donner toute cette peine.
    Franchement si ça ne fonctionne pas avec 70 cm à la moindre goutte de pluie, c'est que la parabole est vraiment TRES mal réglée ou qu'elle est gênée par un obstacle (arbre ou autre dont le sommet est vu à une hauteur de plus de 30° par rapport à l'horizontale).
    Plus l'antenne est de grande taille, plus elle capte de signal mais plus le réglage est pointu et si c'est un problème d'obstacle dans la direction du satellite ça ne changera rien.


    Note: FEC ça veut dire "forward error correction" et la fraction (3/4 ou autre) indique le rapport entre le nombre de bits "utiles" et le nombre de bits transmis (il y a une redondance qui permet de corriger les erreurs dus à la transmission, jusqu'à un certain point).
    Plus le rapport est petit (1/2 est la valeur minimum), plus la correction d'erreurs est efficace mais moins la capacité de transmission est importante. Tout se paie

    Quand tu vois des pixellisations ça veut dire que tu as passé (de très peu) le taux maximum d'erreurs de transmission que le FEC peut corriger. Encore un peu au-delà de ce taux d'erreurs, c'est l'écran noir !
    Dernière modification par marceljack ; 09/07/2019 à 16h41.

  7. #47
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Franchement si ça ne fonctionne pas avec 70 cm à la moindre goutte de pluie, c'est que la parabole est vraiment TRES mal réglée ou qu'elle est gênée par un obstacle (arbre ou autre dont le sommet est vu à une hauteur de plus de 30° par rapport à l'horizontale).
    Plus l'antenne est de grande taille, plus elle capte de signal mais plus le réglage est pointu
    +1
    voir ce post (et tu peux remonter le sujet où là aussi un "antenniste" est intervenu).
    Nombreux sont ceux qui reçoivent Fransat avec une 60 cm !
    Je persiste à penser que ta parabole est mal pointée et/ou la contre-polarisation mal réglée (il ne s'agit pas de "tourner dans tous les sens"!)
    Ne pas oublier que lors des réglages, il faut y aller millimètre par millimètre et attendre un petit peu entre chaque réglage car il y a une certaine latence due à la "numérisation"

    Ce n'est pas parce que ton antenniste était recommandé par Fransat qu'il a pour autant travaillé consciencieusement et avec les bons outils (mesureur de champ et spectre)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    N’importe qui peut être référencé FRANSAT, il suffit d’avoir une inscription au registre des métiers (et encore... ils ne demandent rien), je le sais, mon entreprise est inscrite chez Fransat, une adresse mail suffit. Et ça y est, tu es référencé!!
    Ce référencement ne veut rien dire et ne garantit rien.
    Je persiste et signe: cet antenniste n’en est pas un.

  9. #49
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec Marceljack, si je me souviens bien Ginou disait que son mari est un bon bricoleur et qu'il avait trouvé tout de suite Astra 1 mais qu'il n'avait pas pu trouvé le 5° Ouest de Fransat et c'est pour ça que Ginou a appelé un antenniste.

    Il y un soucis quelque part chez Ginou, soit il y a un grand arbre en face de la parabole chez le voisin qui occulte en partie la vue vers le satellite pour la parabole de Ginou (c'est du vécu), soit l'antenne-relais à quelques encablures de chez Ginou brouille tout ou partie de la bande de fréquence satellite du 5° Ouest de Fransat.

    ça me paraît bizarre qu'un antenniste pointe mal la parabole pour Fransat, il n'a rien à gagner à faire ça car le client va se plaindre et il devra revenir (peut être gratuitement), donc l'antenniste a mon avis il a pointé au mieux la parabole pour capter Fransat mais il n'a peut être pas eû un signal maximum mais seulement moyen si c'est le cas il aurait dû informer Ginou soit de trouver un autre endroit pour placer la parabole de manière à ce que la vue vers le satellite soit totalement dégagée, soit carrément d'abandonner Fransat pour la TNT terrestre.

    Ginou, pourrais-tu nous faire une photo de ce qui se trouve en face de ta parabole?

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Je fais mon mea-culpa, en effet c'est 3/4, avant le changement de cartes Fransat vers 2017 ou 2018 les fréquences étaient encore avec un FEC de 7/8 je pensais que c'était encore le cas, je n'avais pas vu le changement de 7/8 à 3/4 je suis désolé…

    Quelqu'un sait quand le changement de FEC a eû lieu sur les fréquences de Fransat?

    A cette époque quand Fransat avait un FEC de 7/8 la réception de Fransat était plus fragile que TNT SAT qui avait un FEC de 3/4.

    Je ne comprends pas cet entêtement, c'est de la pure invention :

    1° Fransat n'a jamais eu de FEC à 7/8..
    2° Fransat n'a jamais été plus fragile que TNTSat (cela veut dire quoi fragile ?)

    3° un FEC de 7/8; quasiment inutilisé en Mpeg2 avec des récepteurs commerciaux de l'époque; les initiés peuvent comprendre la raison !!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages