+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 169
  1. #101
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Toujours selon mes constatations avec mon décodeur Fransat personnel il y a 2 ou 3 ans moi je remarquais que la fréquence d'Arte était mieux reçue que la fréquence de TV5 toi apparemment c'est l'inverse sur ton Maya…

    Lumpen dans le cas que l'on m'a rapporté sur le satellite Hot Bird la fréquence suisse marchait très bien et la fréquence de la télé portuguaise TVPI n'était absolument pas reçu du tout.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    demain matin on en saura plus. On a l'échelle, on a le mari, il monte sur le toit

  3. #103
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK, dis à ton mari d'être prudent sur le toit, on tient à lui (toi aussi...) ;-)

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    53
    C'est gentil, merci, dans sa jeunesse il était ramoneur, mais il va avoir 68 ans, mais cela ne lui pose aucun problème, c'est moi qui flippe à chaque fois.

  5. #105
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Ginou,

    Si ton mari ne trouve toujours pas une meilleure réception de Fransat malgré qu'il règle la contrepolarisation et même en bougeant la parabole dans tout les sens je te propose que ton mari descende la parabole du toit, qu'il fasse des essais de réception de Fransat à un endroit facilement accessible comme par exemple sur la terrasse, le jardin, le balcon, la façade (à hauteur d'escabeau) pour que là il puisse pleinement faire tranquillement son pointage de Fransat avec 1 décodeur Fransat et 1 téléviseur à proximité.

    Si ça ne va toujours pas, alors ton mari met une antenne râteau sur le toit pointée vers les Albères pour alimenter toutes les télés et il pointe la parabole sur Astra 1 pour alimenter le décodeur TNT SAT en mettant la parabole en façade par exemple.

  6. #106
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Ginou,

    Je suis impatient d'avoir des nouvelles…

    Ton mari a réussi à trouver un meilleur signal?

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour ginou ne pas ecouter julien avec un rateau vous ne pourrez pas benrficier de toutes les chaines sur fransat vous pourrez par la suite vous abonner a bis tv pour 4.99 par mois il n y a pas l e feu a la demeure et aussi acceder a ocs sfr bein sport que vous ne pourrait pas faire avec un rateau au sol ou sur un balcon sinon descendre la parabole et faire un essai

  8. #108
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Sauf que Ginou ne regarde que les 27 chaînes gratuites de la TNT depuis des années sur TNT SAT quand elle habitait en montagne et encore maintenant sur Fransat dans la plaine du Roussillon.

    Les chaînes payantes en option SFR, OCS, Be In n'intéressent pas Ginou qui vraisemblablement ne s'abonnera jamais à ces chaînes comme la grande majorité des gens qui ont un décodeur Fransat.

    Si le mari de Ginou (ou quelqu'un d'autre…) arrive à trouver la bonne orientation pour recevoir un excellent signal satellite de Fransat je suis tout à fait d'accord pour que Ginou reste sur Fransat.

    Par contre si sur le toit il n'est toujours pas possible d'avoir un signal suffisant pour capter Fransat alors je propose de mettre la parabole à un autre endroit caché du château d'eau dans l'espoir que le signal Fransat soit meilleur.

    Si même caché du château d'eau il n'est toujours pas possible de capter correctement Fransat alors tourner la parabole vers Astra 1 pour alimenter le décodeur TNT SAT Sagem de Ginou et mettre un râteau sur le toit pointé vers le pylône TDF de l'émetteur TNT régional du Pic de Neulos au sommet de la montagne des Albères pour alimenter tous les téléviseurs de la maison.

    Vu la proximité avec le Pic de Neulos Ginou peut mettre le râteau aussi bien sur le toit, sur le balcon, sur la terrasse, sur la façade ou sur le sol car même par terre elle voit encore de visu l'émetteur du Pic de Neulos, par soucis d'esthétisme il serait mieux de laisser le râteau sur le toit c'est là où ça défigurerait le moins la maison de Ginou, si Ginou veut laisser aussi la parabole sur le toit ou bien alors la mettre en façade c'est à elle et à son mari aussi de voir l'endroit à quel endroit elle irait le mieux et où elle capterait le mieux Fransat et/ou TNT SAT.

    Mon but n'est pas d'empêcher Ginou d'utiliser Fransat, mon but c'est que Ginou retrouve le plus rapidement possible une excellente réception des chaînes TNT sur tous les téléviseurs de sa maison ce qui à mon avis est largement possible avec un râteau.
    Une fois que c'est fait alors ensuite tout faire pour essayer de quand même faire fonctionner aussi Fransat car elle a acheté un décodeur Fransat et un téléviseur Fransat.

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    ... Si le mari de Ginou (ou quelqu'un d'autre…) arrive à trouver la bonne orientation pour recevoir un excellent signal satellite de Fransat je suis tout à fait d'accord pour que Ginou reste sur Fransat...
    Encore heureux !

  10. #110
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Moi, ce que j'attends toujours, c'est une photo de l'installation de la parabole
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages