+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 169

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Non je n'ai pas rappelé l'installateur, je te donne : 40% france2 ;C8 : 40%, aujourd'hui du vent, alors je n'ai pas arte, ni france5. Ni TF1; je vais rappeler l'installateur.
    Il n'est pas normal que la réception varie avec le vent (avec la pluie, oui).
    Je ne vois que ces causes possibles:
    -il y a des arbres (ou autre chose) dans la direction du satellite qui bougent avec le vent,
    -la parabole bouge avec le vent (ce qui serait très inquiétant ...)
    -le câble de descente est mal fixé et bouge avec le vent

Ginou, tu dis que tu as 4 câbles de descente (LNB quad).
    As-tu le même résultat sur les 4 arrivées ? (il serait possible que le LNB ait un problème sur une des sorties ou qu'un seul câble soit mal fixé).
    Dernière modification par marceljack ; 10/07/2019 à 16h44.

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir Ginou,

A mon avis tu ne tiendras pas tout l'été car vu comme c'est parti là malheureusement tu vas avoir des soucis de réception Fransat régulièrement…

Donc actuellement tu as 0% sur TF1 et Arte?

Marceljack a raison tu as un truc qui t'empêche de recevoir correctement le satellite Fransat, l'hypothèse d'un arbre se trouvant en face de la parabole semble vraiment possible (c'est du vécu ça passait très bien mais dès le printemps avec les feuilles qui poussent sur les arbres ça ne passait plus il a fallut changer la parabole de place...), même si l'arbre est chez ton voisin ça peut gêner la réception satellite de Fransat sur ta parabole et à la moindre pluie tu ne captes plus rien et au moindre coup de vent dans les arbres les branches de l'arbre bougent et tu captes rien ou pas grand chose.

Si l'hypothèse de l'arbre est la bonne alors il faut que ta parabole soit mise ailleurs à un endroit parfaitement dégagée vers le Sud en face de ta parabole pour que tu puisses pleinement capter Fransat.

En attendant pour dépanner avec une solution pas cher tu peux mettre sur le mât ou dans le grenier une antenne hertzienne terrestre (à partir de 30€) et un répartiteur 2 sorties (10€) pour alimenter tes 2 téléviseurs Panasonic et Philips ainsi tu capteras tout de suite la TNT terrestre hertzienne de Perpignan Pic de Neulos sur tes 2 téléviseurs quel que soit la météo ou le vent.

Tu peux enregistrer directement sur ta télé si elle a une prise USB, sinon tu peux acheter un simple décodeur TNT HD avec prise USB pour enregistrer (30€ environ).

Le fait de capter la TNT terrestre pour dépanner en attendant ne signifie pas que tu abandonnes Fransat, on va aussi faire en sorte que tu captes Fransat avec mes collègues sur le forum.

La référence de ta télé Panasonic ne donne rien sur internet, tu es sûr que tu ne t'es pas trompée?
    Dernière modification par julien74 ; 10/07/2019 à 18h47.

Membre
    Aucun arbre en vue, vraiment, non je pense tout simplement à une contrepolarisation merdique, mais le problème c'est que mon mari, pour l'instant, ne veut plus demander l'échelle au voisin, car il faut une triple, nous avons un RDC + 2 étages, et aucun arbres qui gène, rien de tout cela, on captait parfaitement ASTRA, on a toujours cette ressource, mais mes décodeurs que j'ai acheté ne seront plus valables, ainsi que le common+. Là j'étudie l'hertzienne, dans les quatre descentes, deux sont dans le salon, une dessert le salon, l'autre l'appartement du rdc, là on peut mettre un répartiteur et il y aura le hertzien pour deux télés, mais moi en haut et c'est là que j'enregistre j'ai deux descentes.

Membre
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Aucun arbre en vue, vraiment, non je pense tout simplement à une contrepolarisation merdique,
    Il faut vraiment que la contre-polarisation soit très mal réglée pour gêner la plupart des transpondeurs de Fransat.
    Le seul TP qui est très critique à la contre-polarisation est celui à 11512 MHz mais il ne transporte pas de chaînes de la TNT, seulement des chaînes payantes de Bis TV et une chaîne de promo en clair ("offre Bis TV" numérotée 71 dans la liste Fransat).
    La reçois-tu ? Si oui est-elle encore plus mal reçue que les autres ?
    Si tu ne la reçois pas du tout ou très mal la contre-polarisation est mal réglée mais ce n'est sans doute pas le seul mauvais réglage.

Le LNB est-il bien un modèle à 4 sorties (LNB quad) puisque tu as 4 descentes ?
    Si ce n'était pas le cas ce serait une source de problèmes.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages