En attendant tu peux prendre pour ta télé à toi une antenne de caravane électronique à 22,90€ chez Brico Depot Perpignan, tu peux y aller cet après-midi ainsi tu capteras immédiatement en la raccordant sur la prise antenne de ta télé directement sur ton téléviseur sans passer par un décodeur la TNT terrestre de ton émetteur de Perpignan au sommet de la montagne des Albères sur la commune de Sorède ainsi tu n'auras jamais de coupure sur la TNT terrestre.
Ce que tu peux faire si tu captes la TNT terrestre, c'est récupérer la TV CI+ chez toi et mettre simplement un écran plat avec un tuner TNT HD terrestre intégré dans la télé pour tes clients.
A moins que tu achètes simplement un écran plat avec un tuner TNT HD terrestre intégré pour toi, si tu as déjà le décodeur Aston...
Quelle est la référence de ta télé Panasonic?
Elle a un tuner TNT HD intégré?
Voici la vue depuis la rue Jean Jaurès sur l'émetteur TNT de Sorède au sommet de la montagne et sur le château d'eau de ta commune sur lequel il y a l'antenne-relais qui peut "potentiellement" (mais ce n'est pas sûr) brouiller ta réception satellite: https://goo.gl/maps/PqmN9Lu4bDQ2mVBP7
Depuis 15 jours tu n'as eu "que" 2 pannes sur Fransat?
Si c'est le cas c'est bien possible que ça soit un gros orage en région parisienne qui a perturbé l'acheminement des ondes entre d'un côté la station de montée satellite (téléport) de Fransat qui se trouve à Rambouillet dans les Yvelines et de l'autre côté le satellite qui se trouve dans l'espace, si c'est le cas toi ainsi que toutes les autres personnes qui captent Fransat ailleurs en France ont eû la même panne que toi.
Si ça vient de ça la taille de ta parabole à toi n'a aucune importance car même si tu avais eû une grande parabole de 200 cm ou 300 cm ça aurait été pareil car la panne ne se trouve pas chez toi mais la panne se trouve entre Fransat et le satellite.
Quand tu as des orages ou du mauvais temps, tu captes toujours Fransat?
Si je comprends bien ta parabole est reliée à ton décodeur Fransat Aston et aussi à un écran plat avec CI+ avec module Fransat?
Sur ce téléviseur tu as combien de %?
Les % ne sont pas "standard" par exemple sur 1 décodeur TNT SAT de marque Strong sur 1 fréquence d'Astra 1 j'avais 92% alors que sur un autre décodeur de la marque Strong sur la même fréquence du même satellite avec la même parabole sur mon toit j'avais 75%.
Donc 92% sur le décodeur Strong TNT SAT équivaut à 75% sur un autre décodeur Strong, donc déjà sur un décodeur de la même marque les % ne sont pas les mêmes.
Donc les 55% du Aston ne sont pas forcément mauvais et même avec une énorme parabole satellite ou même si tu vas dans l'espace à côté du satellite tu n'attendras sans doute jamais 100%.
Sur l'Aston tu as 55% et un autre pourcentage à côté?
Enfin qui t'a recommandé de prendre le satellite pour capter la télé?
Je ne comprends pas que ton antenniste ne te recommande pas la TNT terrestre, investir dans une réception satellite alors que tu es au pied d'un puissant émetteur TNT régional c'est du gâchis, c'est comme prendre une parabole pour capter la télé alors que l'on habite à côté de la Tour Eiffel, maintenant que le "mal" est fait tant pis mais je trouve ça hallucinant qu'à aucun moment l'antenniste te déconseille fortement le satellite vu que tu habites un endroit privilégié où la réception TNT du Pic de Neulos est très très très facile.
Le fait de mettre le satellite sur tous tes téléviseurs entraine un surcoût alors que la TNT terrestre avec un râteau aurait été beaucoup plus économique pour toi.
Comme MEL2254 a dit pour enregistrer tu n'es pas obligé de passer par un décodeur satellite et une parabole, pour enregistrer tu peux passer par la TNT terrestre c'est même mieux car ensuite les films enregistrés sur la TNT terrestre tu peux les lire partout sur tous les supports (ordinateur, téléviseur, décodeur, tablette, etc...).
Au contraire les enregistrements sur le decodeur Fransat tu ne peux les lire que sur le décodeur Fransat.

Répondre avec citation
Liens sociaux