Bonjour @ tous
Je ne suis qu'un amateur mais si je peux apporter quelques arguments partant de mes expériences de bientôt 30 ans (que le temps passe vite..):
J'ai monté 3 paraboles : HB 13°E, Astra 19°E , EU 5°w et EU 9° W, avec 4 LNB (3 twin et un quad) couplés à 2 disecq (+ une ligne séparée )alimentant 5 décodeurs sat , 2 ne pouvant strictement recevoir que les chaines FRANSAT car couplés sur un répartiteur.
Les paraboles sont ttes de 80 cm . J'ai abandonné le 60 cm : trop faible par temps perturbés.
J'ai aussi monté 2 râteaux pour la diffusion TNT avec 6 déco TNT dont certains internes aux TVs.
Pour ce qui concerne le post :
- parfaitement en accord avec la dimension de la parabole : 70 cm suffisent.
- Effectivement, il faut inspecter tte la ligne de connexion par ex une fiche mal sertie suffit à dégrader le signal
- Aucun décodeur ne donne les mêmes mesures de Puissance et de Qualité du signal - l'Aston DIVA signalait (il a été foudroyé depuis) 30 % en Qualité lors d'averses neigeuses sans perte de signal alors que le Métronic donnait 70 % sur la même ligne de EU 5°W ….
Je ne considère que la mesure de Qualité, critère qui me semble seul essentiel.
- Comme dit Julien 74, si le signal TNT est valable dans la région, pourquoi ne pas ajouter un rateau ( 30 à 50 €) relié à la nouvelle TV ? Les enregistrements sont libres contrairement à ceux effectués sur décodeurs qui ne peuvent être relus que sur l'appareil qui les a enregistrés...Mais avec l'inconvénient qu'il est probable que le tuner TV soit bloqué sur la chaine enregistrée (c'est le cas de mon Tv Philips)- C'est pourquoi, même si le TV à un tuner SAT, il est impératif d'ajouter un décodeur externe, avec 2 lignes distinctes évidemment. On peut dire la même chose pour les chaines TNT, mais ici un simple répartiteur suffit pour alimenter les deux récepteurs.
Noter que les enregistrements de chaines SAT "FREE" sont libres sur certains décodeurs, comme le SAB T 3 (double Tuner SAT et TNT mais non compatible FRANSAT) que je possède.
Bref, le système me permet d'enregistrer, certains jours (nuits) 5 chaines simultanément …Car j'enregistre aussi bcp et surtout ARTE...aussi .
Je m'excuse d'enfoncer des portes ouvertes auprès des Pros de ce forum.
A+

Répondre avec citation
Liens sociaux