+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 169

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

Avec une parabole de 70 cm tu dois capter Fransat, moi je captais Fransat avec ma petite parabole de camping en plastique de 35 cm à Narbonne-Plage.

Ton antenniste a bien réglé la contrepolarisation?

Où se trouve ta parabole?
    Tu peux y accéder facilement?
    Tu as un arbre, une maison, un immeuble en face de ta parabole?

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole et aussi une photo de ce qui se trouve en face de ta parabole?

Où es-tu dans le 66?
    Tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune?
    Tu as une antenne râteau terrestre?

Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

En attendant et là c'est totalement gratuit pour dépanner tu peux regarder les chaînes de la TNT avec le logiciel gratuit Molotov sur ta tablette ou ton smartphone (attention à ne pas griller tout ton forfait mobile de ton smartphone il faut plutôt enclencher le Wifi sur ton smartphone...).

Tu peux aussi regarder gratuitement les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty.
    Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux relier ta télé à ton ordinateur via un cordon HDMI pour voir les chaînes reçues sur ton ordinateur sur l'écran de ta télé.
    NB: tu peux aussi voir en direct gratuitement les chaînes comme Arte, France TV ou C8 directement sur le site internet de la chaîne, il te suffit de taper sur Google par exemple "Arte.tv", "France 2 direct" ou "C8 direct".
    Dernière modification par julien74 ; 02/07/2019 à 12h44.

Membre
    bonjour ginou julien nous dit qu avec une parabole de 35 cm il capte fransat oui d accord mais il a 5m de longueur de cable sur sa caravanne evidemment ca change tout et c est du provisoir c est les vacances mais si il y a du mauvais temps la reception sera NUL fransat preconise 80cm a vous de voir pour regler votre nouveau recepteur remettervotre ancien recepteur pointer vous sur astra puis quand vous avezl image débranchez le demo rebranchez le nouveau se mettre sur menu installation puis tournez la parabole doucement vers la droite des que vous obtenez le bargraph et la tonalite fransat vous pouvez lancer la recherche etant donne que astra et fransat sont a la meme hauteur sur la representation du globe

Membre Avatar de satelisat
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    tournez la parabole doucement vers la droite des que vous obtenez le bargraph et la tonalite fransat vous pouvez lancer la recherche etant donne que astra et fransat sont a la meme hauteur sur la representation du globe

OUI ? depuis quand?

Membre
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    ... vous pouvez lancer la recherche etant donne que astra et fransat sont a la meme hauteur sur la representation du globe
    Q'est ce que ce charabia veut dire ?
    Astra et Fransat (ou plutôt son satellite Eutelsat 5WA) ne sont à la même élévation que si on se trouve à une longitude exactement à mi-chemin entre les deux satellites, c'est à dire à environ 7° est (c'est à dire dans l'est de la France).

-à Strasbourg (7,7°E) l'élévation d'Astra est d'un peu plus de 33° alors que celle d'E5WA est d'un peu moins de 33°

Sinon ça peut être très différent:
    -à Brest (4,5°W) l'élévation d'Astra est de 30° environ alors que celle de E5WA est de 34,5° environ, soit 4,5° d'écart.
    Dernière modification par marceljack ; 02/07/2019 à 21h01.

Membre
    Bonsoir Julien, je vais essayer d'être concise : il me faut la parabole pour enregistrer, car j'adore les films qui passent sur ARTE, donc TNTSAT n'avait plus de décodeur double tuner, je ne veux pas de la tnt terrestre pour cela, j'ai donc trouver un ASTON HD MAYA TWIN CONNECT, et quand mon décodeur tntsat est mort nous sommes donc passé à FRANSAT, ma mari, qui est dégourdi a donc voulu changer d'orientation avec l'appli FRANSAT, mais impossible de trouver quoi que ce soit, ma tête avait plus de 25 ans, on a tout racheté de neuf, et j'avoue avoir pris une 70 cm, qui paraît il est déconseillée, il faut 80 cm.

Je n'ai aucun arbre, aucune maison, aucun immeuble face à cette parabole, nous avons appelé un professionnel, tout était déjà fait, il a mis 1/4 d'heure pour trouver le satellite, on a eu beau lui dire que l'on n'avait que 55% il a dit que c'était sans importance, moi je crois le contraire. Sinon je sais regarder des émissions sur internet, je suis au top, juste je veux une excellente réception FRANSAT, car j'ai acheté une TV avec common+ pour mes clients, donc pas de décodeur dans les pattes, et je vais changer mon téléviseur avec le décodeur intégré. Je vois que vous n'êtes pas loin de moi. Par contre la contrepolarisation c'est un peu du chinois, on prenait ASTRA les doigts dans le nez. Je vois que j'ai eu un nouveau message de profsat. En tout cas merci de prendre le temps de vous occuper de mon cas, je vous en suis très reconnaissante, je vais racheter une assiette minimum 80

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par ginou Voir le message

nous avons appelé un professionnel, tout était déjà fait, il a mis 1/4 d'heure pour trouver le satellite, on a eu beau lui dire que l'on n'avait que 55% il a dit que c'était sans importance, moi je crois le contraire.
    Un professionnel digne de ce nom ne met pas 1/4 d'heure pour trouver un satellite !!!
    et 55 % n'aurait pas du lui suffire !
    Rien que le fait qu'il se soit servi de l'échelle de réception du récepteur prouve son incompétence ! Il n'avait pas de mesureur de champ avec analyseur de spectre ???

Un parabole de 70 cm est suffisante pour recevoir Eutelsat 5°W, je te rappelle mon post ici

Peux-tu nous poster une photo de ton installation ?
    Par contre la contrepolarisation c'est un peu du chinois
    "L’angle de polarisation est l’angle à donner à la tête de réception (ou LNB).

Le réglage de la polarisation peut s’affiner à la main. Vous devez tourner légèrement le LNB dans le sens des aiguilles d’une montre."

source Fransat
    Dernière modification par kiki37 ; 03/07/2019 à 19h02.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Un parabole de 70 cm est suffisante pour recevoir Eutelsat 5°W, je te rappelle mon post ici
    +1
    Si une antenne de 70 cm n'assure pas une bonne réception de Fransat n'importe où en France, c'est qu'elle est mal réglée (ou qu'il y a un autre problème: câblage ou LNB défectueux) mais ce n'est pas un problème de taille insuffisante.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Si une antenne de 70 cm n'assure pas une bonne réception de Fransat n'importe où en France, c'est qu'elle est mal réglée (ou qu'il y a un autre problème: câblage ou LNB défectueux) mais ce n'est pas un problème de taille insuffisante.
    Bonjour .
    Oui , le problème n'est pas la parabole . On monte pour améliorer la stabilité par très mauvais temps .
    Quand il fait beau, pas de différence .

Par contre je crains que l'objectif ne soit pas pertinent .
    Si un installateur dit que le pointage est bon, c'est qu'il doit l'être .
    Et si un indicateur donne 55 en qualité alors que le signal est parfait au mesureur, c'est qu'il ne peut pas aller au-delà .
    Les récepteurs Fransat qui ne monte pas au-dessus de 55 ou 70 font légion, tout comme des TV .
    Ca ne veut rien dire . Quand on pointe avec ces indicateurs, on règle pour être au taquet , peu importe la valeur .
    Mieux vaut un indicateur qui plafonne à 55 mais qui est bien progressif plutôt qu'un autre qui donne 100% dès que le signal est moyen .

Si quelqu'un a touché à la cross-pola, remettez tout comme avant :
    à Perpignan, 8.5° , bas du LNB poussé vers l'Est .

Et vérifiez votre réception quand il pleut bien fort . Ca ne doit pas couper .
    Si ça coupe quand il pleut trois gouttes, c'est pas bon .
    Coupure uniquement quand le coeur d'un cumulo-nimbus passe entre le sat et la parabole, quelques dizaines de secondes par an .

Pour vérifier la qualité d'un signal, il faut soit un vrai mesureur ( pas à 150€...) soit un très bon récepteur qui renvoie MER/BER de manière fiable .
    Bruno

Membre
    Je n'ai aucun arbre, aucune maison, aucun immeuble face à cette parabole, nous avons appelé un professionnel, tout était déjà fait, il a mis 1/4 d'heure pour trouver le satellite, on a eu beau lui dire que l'on n'avait que 55% il a dit que c'était sans importance, moi je crois le contraire.
    Bonjour,
    55% c'était sur la puissance (niveau ou force selon les appareils) ou la qualité ?
    Si c'est sur la puissance ça ne signifie pas grand chose car ce chiffre est très différent d'un appareil à un autre.
    Pour la qualité généralement on frôle 100% quand la réception est sans pixellisation mais ce n'est pas vrai avec tous les récepteurs.

Ce qui est important c'est de savoir s'il y a ou pas des problèmes de réception par temps clair et couvert ou avec une pluie pas trop importante.
    S'il y a des problème dans ces conditions alors l'antenne n'est pas réglée au mieux car 70 cm suffisent (j'ai une 60 cm ici à Royan et aucun problème sur Fransat).

D'autre part le satellite Eutelsat 5WA arrive en fin de vie et va être remplacé cet automne par Eutelsat 5WB qui devrait assurer une meilleure réception de certains transpondeurs un peu faiblards de Fransat.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages