+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 15 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 169

Vue hybride

Membre
    Bonjour Julien, avant nous habitions en montagne, et il n'y avait pas la tnt terrestre, nous avons installé la parabole et c'était parfait, et tout le monde était content, mon mari regarde un programme et moi je peux enregistrer mon film, je veux continuer comme ça, bon en même temps si ça devenait gênant je mettrais l'antenne râteau. Nous n'avons jamais eu affaire à un antenniste car mon mari fait tout, et pour capter ASTRA il n'avait besoin de personne, là avec FRANSAT c'était impossible, donc l'antenniste est juste monté faire le règlage. Alors j'ai 55% avec ASTON, avec un ancien téléviseur Panasonic, quant au nouveau avec le common+, je ne sais pas le pourcentage de réception, il est pour mes clients ce nouveau téléviseur Philips, je trouvais sympa de ne pas avoir de décodeur, bref à voir dans le temps, sinon tu as raison, antenne râteau, ça mon mari c'est pour lui l'enfance de l'art. Mais hôte moi d'un doute avec la tnt terrestre, je ne peux pas regarder une chaîne en enregistrant une autre ? L'antenniste qui est venu, lui aussi, nous a dit pourquoi pas l'antenne râteau, je lui ai expliqué que nous enregistrions beaucoup. Demain mardi, orage chez nous, ça va être une première, je te dirais le résultat. Mais si tu dis que 80 cm n'y changeront rien, alors pourquoi FRANSAT préconise t'il 80 cm ????

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par ginou Voir le message
    antenne râteau, ça mon mari c'est pour lui l'enfance de l'art. Mais ôte moi d'un doute avec la tnt terrestre, je ne peux pas regarder une chaîne en enregistrant une autre ?
    Si, en achetant un décodeur TNT qui te sert de "magnétoscope", de plus les enregistrements n'y sont pas cryptés et peuvent être relus par n'importe quel appareil et retravaillés sur un PC

Citation Envoyé par ginou Voir le message
    Mais si tu dis que 80 cm n'y changeront rien, alors pourquoi FRANSAT préconise t'il 80 cm ????
    Pour être sur d'avoir une réception "confortable" et que 80 cm est une taille très standard et usitée
    je te rappelle que j'ai une 60 cm (+ 60 m de câble) et aucun problème sur Fransat, donc 70 cm c'est suffisnt à condition que le pointage soit optimum et la contre-polarisation bien réglée (comme déjà dit)
    Dernière modification par kiki37 ; 08/07/2019 à 12h53.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de julien74
    Bonjour Ginou,

Si tu veux mon avis, je crois que les 2 coupures que tu as eû sont à mon avis exceptionnelles et ne sont pas dû à toi mais aux orages violents qui ont eû lieu ces derniers jours, à mon avis tu ne devrais plus avoir de coupures sur Fransat jusqu'à la fin de l'été et même le reste de l'année.

Sans indiscrétions quel est le nom de la commune dans la montagne où tu habitais avant?

Je comprends mieux, comme tu avais déjà le décodeur enregistreur à la montagne en arrivant à St Genis tu as simplement raccordé le décodeur à la parabole satellite pour continuer à utiliser ce décodeur enregistreur.

Quelle est la référence de ta télé Panasonic?
    Tu as une antenne râteau actuellement sur ta maison à St Genis?

Si ta Panasonic a un tuner TNT HD terrestre intégré alors elle peut recevoir la TNT terrestre de Perpignan si tu as un râteau.
    Pour enregistrer la TNT terrestre c'est très simple tu achètes un décodeur TNT HD terrestre avec une prise USB (30€ environ) ainsi tu enregistres sur le décodeur TNT tout en regardant une autre chaîne avec le tuner TNT intégré à ton téléviseur.

Si il fait toujours beau sur Perpi inutile d'avoir une immense parabole, ta parabole de 70 cm suffit amplement moi je captais Fransat à Narbonne-Plage avec une parabole de 35 cm, je ne te recommande pas 35 cm car c'est un peu juste donc quand il y a de la pluie tu perds le signal de Fransat c'est juste pour te dire que toi avec 70 cm tu es tranquille, Fransat recommande 80 cm car qui peut le + peut le - donc 80 cm c'est un bon compromis surtout si on habite au Nord de la France où il pleut souvent avec des gros nuages mais toi à Perpi tu as quasiment que du ciel bleu.

En effet cet orage demain c'est un test grandeur nature, si il y a de gros nuages foncés ça peut te couper le signal de Fransat quand ils passeront dans la trajectoire entre ta parabole du toit et le satellite de Fransat dans l'espace, normallement ça ne dure que quelques minutes voir une dizaine de minutes mais pas au-delà.

Quand tu habitais en montagne tu n'avais jamais de coupures du signal TNT SAT quand il y avait des orages ou bien de la neige sur la parabole?

Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Si ta Panasonic a un tuner TNT HD terrestre intégré alors elle peut recevoir la TNT terrestre de Perpignan si tu as un râteau.
    Pour enregistrer la TNT terrestre c'est très simple tu achètes un décodeur TNT HD terrestre avec une prise USB (30€ environ) ainsi tu enregistres sur le décodeur TNT tout en regardant une autre chaîne avec le tuner TNT intégré à ton téléviseur.
    c'est ce que j'ai illustré sur mon post précédent
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

@ ginou: as-tu réglé la contre-polarisation en tournant le LNB (tête) comme on te l'a conseillé à plusieurs reprises ?
    ce point est très important !

Membre
    Mon mari l'a tourné dans tous les sens, rien ne bougeait, alors nous verrons tout cela en septembre, car il faut demander l'échelle trois étages au voisin, et on va lui fiche la paix pendant les vacances.

Membre
    4 pages pour en arriver la!, ça semblait banal au départ, notre amie a fait «*régler*» sa parabole par un «*branquignol*», voila tout, il suffisait de remettre tout cela en état par un « véritable antenniste*», et c’ était terminé. Bon, pas grave !!
    Dernière modification par tontonmich ; 09/07/2019 à 18h56.

Membre
    Le branquignole est antenniste, du moins c'est le choix de FRANSAT, je l'ai trouvé sur leur site, si on ne peut plus se fier aux professionnels, à qui se fier.

Membre
    N’importe qui peut être référencé FRANSAT, il suffit d’avoir une inscription au registre des métiers (et encore... ils ne demandent rien), je le sais, mon entreprise est inscrite chez Fransat, une adresse mail suffit. Et ça y est, tu es référencé!!
    Ce référencement ne veut rien dire et ne garantit rien.
    Je persiste et signe: cet antenniste n’en est pas un.

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir,

Je suis d'accord avec Marceljack, si je me souviens bien Ginou disait que son mari est un bon bricoleur et qu'il avait trouvé tout de suite Astra 1 mais qu'il n'avait pas pu trouvé le 5° Ouest de Fransat et c'est pour ça que Ginou a appelé un antenniste.

Il y un soucis quelque part chez Ginou, soit il y a un grand arbre en face de la parabole chez le voisin qui occulte en partie la vue vers le satellite pour la parabole de Ginou (c'est du vécu), soit l'antenne-relais à quelques encablures de chez Ginou brouille tout ou partie de la bande de fréquence satellite du 5° Ouest de Fransat.

ça me paraît bizarre qu'un antenniste pointe mal la parabole pour Fransat, il n'a rien à gagner à faire ça car le client va se plaindre et il devra revenir (peut être gratuitement), donc l'antenniste a mon avis il a pointé au mieux la parabole pour capter Fransat mais il n'a peut être pas eû un signal maximum mais seulement moyen si c'est le cas il aurait dû informer Ginou soit de trouver un autre endroit pour placer la parabole de manière à ce que la vue vers le satellite soit totalement dégagée, soit carrément d'abandonner Fransat pour la TNT terrestre.

Ginou, pourrais-tu nous faire une photo de ce qui se trouve en face de ta parabole?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages