+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 169
    Membre Avatar de julien74
    Bonsoir Ginou,

On m'a rapporté à 2 reprises un problème de réception de certaines fréquences du satellite Hot Bird et dans les 2 cas il y avait une antenne-relais à proximité, soit ça vient d'harmoniques de l'antenne-relais, soit ça vient du faisceau hertzien qui alimente l'antenne-relais mais dans ces 2 cas le soucis venait forcément de l'antenne-relais à proximité donc vu que le château d'eau est proche dans la rue de Ginou ça me paraît une hypothèse valable même si je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne de ça.

J'espère qu'une fois l'échelle obtenue tu arriveras à augmenter les % de réception sur ton Aston Fransat mais vraiment je suis pessimiste, je n'arrive pas à croire que ton antenniste ait pointé la parabole "à l'arrache" sans pointer correctement et sans régler la contre-polarisation, je n'ose pas imaginer que ton antenniste est un gougnafier.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Julien je veux bien, mais pourquoi avec ASTRA ça marchait super ! Chose extraordinaire, aujourd'hui alors que ça fait un mois que ça dure, ARTE a marché entre 13 h et 15 h, l'enregistrement s'est fait sans problème. Alors là on n'y comprend plus rien, de toute manière demain après midi on va chercher la grande échelle, et dès mercredi après midi on va essayer d'avoir mieux, sinon on enlève tout et on mettra le hertzien ou l'on revient sur ASTRA, c'est vraiment dommage,

TNT SAT sur Astra utilise des fréquences entre 11800 et 12720.
    Fransat utilise des fréquences entre 11000 et 11600.
    Donc il est possible que l'antenne relais brouille les fréquences de Fransat mais pas de TNT SAT.

Dans le cas que j'évoquais sur Hot Bird la fréquence suisse marchait très bien mais la fréquence de la TV portugaise TVPI ne marchait pas du tout.

Bonjour Ginou,

Tes soucis ne se présentent que quand tu enregistres ou bien alors les soucis sont là également quand tu regardes en direct?

Moi si j'ai bien compris tes soucis sont là tout le temps que tu enregistres ou non, mais au cas où j'ai mal compris et que tes soucis ne se présentent que quand tu enregistres là ça peut venir de ton décodeur lui-même.

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    TNT SAT sur Astra utilise des fréquences entre 11800 et 12720.
    Fransat utilise des fréquences entre 11000 et 11600.
    Donc il est possible que l'antenne relais brouille les fréquences de Fransat mais pas de TNT SAT.

Dans le cas que j'évoquais sur Hot Bird la fréquence suisse marchait très bien mais la fréquence de la TV portugaise TVPI ne marchait pas du tout.

Dans ce cas il y aurait une grande différence de qualité de signal entre les transpondeurs qui subissent l'interférence et les autres.
    Ginou, quelles sont les pourcentages de qualité de signal pour 11096 V (7 ARTE), 10971 V (56 TV5) et 12564 V (61 KTO) ?

Membre
    Je vais répondre pour le signal 11096 V c'est celui qui m'intéresse, car il y a ARTE, et FRANCE 5, 49%, et depuis hier chose extraordinaire, tout est OK entre 13 h 30 et 16 h, l'image que je n'avais plus est revenue, j'enregistre sans problème, alors que toutes les chaînes 11096V ne marchaient plus pendant 2 h 30, ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore, c'est un mystère, voilà on a l'échelle, on va donc s'occuper d'avoir un meilleur pourcentage pour le 11096V. les autres transpondeurs je ne regarde pas TV5, encore moins KTO. Par contre j'ai une amie, mais qui ne connait rien aux antennes, elle m'a dit ce matin qu'un ami antenniste très bon est venu les voir et leur a dit qu'avec le Niolous, et son antenne relais hertzienne, j'ignore si elle est sur FRANSAT, je vais demander à son mari ce qu'a dit l'antenniste.

Membre
    Le but de ma question n'est pas de vous faire regarder la chaîne KTO, mais de comprendre ce qui se passe, avoir les mesures de trois fréquences pour vérifier l'hypothèse de julien74 (les interférences de l'antenne relais).
    Je reformule sans KTO.

Pouvez-vous nous dire les niveaux de signal de 11096 V (7 ARTE), 10971 V (56 TV5) et 12564 V (83 MB LIVE) ?

Membre
    ARTE : 49% ; TV5 : 55% ; MB LIVE : 46% sur mon ASTON MAYA TWIN CONNECT;

Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu que ce n'était plus Julien qui posait la question, voilà les pourcentages à l'instant.
    Dernière modification par ginou ; 30/07/2019 à 16h41.

Membre
    Merci.
    En attendant les réponses des experts du forum, à mon humble avis ces mesures (si elles sont de qualité de signal, pas de puissance) iraient contre l'idée des interférences de l'antenne relais, il s'agirait plutôt d'un problème ordinaire d'antenne (réglages, état des matériaux, etc.).
    Dernière modification par Lumpen ; 30/07/2019 à 16h59.

Membre
    LES matériaux sont neufs LNB Quad Inverto Black Ultra ; Triax DAP 710 Parabole Fibre Ø 70 cm Crème ; tout ce matériel acheté le 17 juin 2019

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages