Bonsoir Julien, je vais essayer d'être concise : il me faut la parabole pour enregistrer, car j'adore les films qui passent sur ARTE, donc TNTSAT n'avait plus de décodeur double tuner, je ne veux pas de la tnt terrestre pour cela, j'ai donc trouver un ASTON HD MAYA TWIN CONNECT, et quand mon décodeur tntsat est mort nous sommes donc passé à FRANSAT, ma mari, qui est dégourdi a donc voulu changer d'orientation avec l'appli FRANSAT, mais impossible de trouver quoi que ce soit, ma tête avait plus de 25 ans, on a tout racheté de neuf, et j'avoue avoir pris une 70 cm, qui paraît il est déconseillée, il faut 80 cm.

Je n'ai aucun arbre, aucune maison, aucun immeuble face à cette parabole, nous avons appelé un professionnel, tout était déjà fait, il a mis 1/4 d'heure pour trouver le satellite, on a eu beau lui dire que l'on n'avait que 55% il a dit que c'était sans importance, moi je crois le contraire. Sinon je sais regarder des émissions sur internet, je suis au top, juste je veux une excellente réception FRANSAT, car j'ai acheté une TV avec common+ pour mes clients, donc pas de décodeur dans les pattes, et je vais changer mon téléviseur avec le décodeur intégré. Je vois que vous n'êtes pas loin de moi. Par contre la contrepolarisation c'est un peu du chinois, on prenait ASTRA les doigts dans le nez. Je vois que j'ai eu un nouveau message de profsat. En tout cas merci de prendre le temps de vous occuper de mon cas, je vous en suis très reconnaissante, je vais racheter une assiette minimum 80