Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons racheter une parabole de 80, puis je même passer à 90 ? Avant hier, sans raison aucune, à part on va dire la chaleur le soir, plus d'ARTE, plus TF1 et d'autres chaînes, moi qui adore ARTE et enregistre beaucoup, je me fais du souci, le lendemain tout était revenu à la normale on n'a rien compris, j'ai une autre télé avec common+ c'était la même chose, avez vous une idée, j'avoue que mon mari commence à perdre patience avec mes idées de changer de satellite, mais la raison c'est que tntsat n'avait plus de décodeur double tuner et que j'en ai trouvé un chez Aston, mais c'était sur FRANSAT, et surtout le décodeur satellite intégré dans certaines TV, plus de câbles, plus rien qui traine. Et que me conseilleriez vous pour refaire le pointage quand nous allons changer l'assiette de retrouver FRANSAT ? J'ai lu du bien du pointeur SF 500 ? Désolée de vous ennuyer avec mes questions. Si on devait se repointer sur ASTRA, j'espère que non, ma parabole de 70 cm serait elle suffisante ? Car avant comble de l'ironie, j'avais une 80 cm, et on a tout racheté de neuf il y a un mois, je fais marcher le commerce. Merci d'avance.