Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
S'il n'y a pas de pris casque sur les téléviseurs récents, c'est volontaire......pour vendre des barres de son
Je pense que c'est surtout pour s'aligner sur les smartphones sur lesquels on utilise désormais un casque Bluetooth.

La plupart des gens qui utilisent un casque sur un TV utilisent un casque sans fil (analogique FM, soit à 864 MHz, soit dans la bande FM classique pour les plus mauvais) et je pense que ces casques sont amenés à disparaître.
L'avantage du casque Bluetooth, outre sa qualité potentiellement meilleure qu'un casque analogique, est qu'on peut utiliser le même casque que pour son smartphone.

Quant à utiliser "une connectique DIN bien connue avec des fiches comportant une broche ronde et une broche plate", cette connectique est abandonnée depuis près de 40 ans, est très encombrante (de plus il en faudrait 2 pour un casque stéréo) et n'était pas destinée au casque mais aux HP (pour le casque il y avait la prise DIN à 4 broches en carré + une au centre) ...

Deuis le Walkman, la prise jack 3,5 mm stéréo s'est imposée pour cet usage et a peu à peu remplacé la prise jack 6,35 mm utilisée en HiFi dans les années 80-90, je ne vois vraiment pas qui pourrait revenir à la prise DIN.

Je remarque au passage qu'une fois de plus calmesnil n'a pas pu s'empêcher de faire étalage de son matériel.