Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
@marceljack,
Tu es ingénieur et tu trouves ma solution compliquée ! Le paramétrage de la sortie audio-numérique SPDIF (optique ou coaxiale selon les TV) se trouve dans le menu de tous les téléviseurs, il suffit de chercher dans tous les menus. Le matériel se résume à un câble audio-numérique optique ou coaxial SPDIF et un DAC/ampli casque et un casque naturellement. J'ai acheté mon DAC/ampli casque Atoll HD100 en promotion à 470 euros pour écouter au casque les disques DVD et Blu-ray, c'est du bon matériel français, le prix n'est pas excessif.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-...-pour-le175427

En France, obligatoire sur les postes de télévision depuis 1980, la prise Péritel ne l'est plus depuis juillet 2015.

Mes deux téléviseurs n'ont pas de prise Péritel, ta solution ne peut fonctionner qu'avec les anciens téléviseurs.

Le son de la télévision est en Dolby Digital Plus ou en MPEG ou en AAC et les téléviseurs récents ne disposent plus de la sortie audio-analogique RCA qui permettait de les relier à un amplificateur intégré stéréo avec un câble de modulation RCA, comme beaucoup de ménages disposent d'une chaîne HIFI c'était un moyen simple et pas coûteux d'obtenir un bon son sans acheter une barre de son ou un ampli audio-vidéo 5.1. Mon ancien téléviseur Philips 32PFL7803 H/10 avait une sortie AUDIO OUT RCA et était raccordé à mon ampli stéréo.
Pour les téléviseurs sans prise casque, Il reste aussi la solution qui consiste à relier la sortie HDMI ARC du TV à l'entrée HDMI ARC d'un amplificateur intégré audio-vidéo (2.1 ou 5.1) disposant d'une prise casque. Tous les amplificateurs intégrés audio-vidéo décodent les formats Dolby, DTS, AAC etc.

@Coplan, tu es ingénieur en électronique, si tu trouves ma solution compliquée, il faut te recycler !

Remarque : beaucoup de gens ne savent pas se servir de leur téléviseur parce qu'il n'ont pas pris la peine de lire la brochure du téléviseur, qui est rarement mise à la disposition de l'acquéreur, pour obtenir la brochure il faut télécharger un fichier PDF et l'imprimer.

https://cdn.loewe.tv/manuals/fr/bild..._FR_170623.pdf
Calmesnil, tu est lourd ! Pire, tu devient casse pied a vouloir tout le temps avoir raison !