+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 66
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    He oui ! En Europe, il n' y a que TECHNISAT et LOEWE qui sont fabriqués dans "le vieux continent "

    TELEFUNKEN est fabriqué en TURQUIE, et GRUNDIG, Fabriqué en Chine( on voit plein de petits appareils GRUNDIG vendus " à pas cher" chez ACTION !)

    THOMSON est fabriqué en chine

    Même les CUBES et autres box 4K de CANAL sont fabriqués en Asie du Sud Est !

    Les DISCRET et SYSTER de CANAL analogique, et même les DECSAT étaient fabriqués en France, les MEDIASAT( satellite ou cable), étaient fabriqués en France, Belgique, et Hongrie.

    Helas, les usines THOMSON d' Angers, Tonnerre ont, toutes mis les clés sous la porte, pareil pour RADIOTECHNIQUE, à Evreux, Dreux, Le Mans, Chartres

    je signale à @marceljack, que le chassis 811 2N de TELEFUNKEN, sorti en 1977, avait la trilogie TCA 640/650/660. Quand j' ai fait mes stages de dépanneurs TV analogiques, en 1984, et 1989, nous avons réajusté la self d' identif, proche du TCA 640, sur les salves lignes, sur tous les TV TFK avec chassis 811 2N, y compris sur le colorimage 6025 TELEFUNKEN de mes parents( chassis 811 2N )

    A ce moment là, nous avions la " mire Antiope " en couleur, puis C+ analogique , en couleur.

    Pour revenir au sujet, je signale que sur le TV TELEFUNKEN, on pouvait rajouter un circuit optionnel avec une prise casque DIN 5 broches purement germanique
    Dernière modification par BAISIN ; 23/06/2019 à 16h44.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    TELEFUNKEN est fabriqué en TURQUIE, et GRUNDIG, Fabriqué en Chine( on voit plein de petits appareils GRUNDIG vendus " à pas cher" chez ACTION !)
    Non ! GRUNDIG est fabriqué en Turquie par BEKO
    --------------

    Il serait toutefois bon de revenir au sujet initial : les casques sur les téléviseurs sans prise casque
    merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1

    Bonne idée.

    Cela étant de très nombreuses marques de TV, et non des moindres, sont "assemblées" dans des "usines tournevis" situées en Turquie et en Pologne. Leurs composants viennent tous d'Extrême Orient.

    Fin du HS, merci.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    +1 Bonne idée.
    Cela étant de très nombreuses marques de TV, et non des moindres, sont "assemblées" dans des "usines tournevis" situées en Turquie et en Pologne. Leurs composants viennent tous d'Extrême Orient.
    Fin du HS, merci.
    Les usines turques ne sont pas des usines tournevis, les deux fabricants les plus importants sont Vestel et Beko qui ont leurs propres laboratoires de développement à Istanbul et Izmir.
    Je les avais comme clients à la fin de ma carrière chez Philips Semiconductors (jusqu'en 2006).

    A la fin des années 90 et au début des années 2000 Vestel et Beko fabriquaient des TV 36 cm à tube pour la plupart des marques européennes.
    Ils ont d'ailleurs racheté certaines grandes marques (p. ex. Grundig pour Beko, Schaub-Lorenz et Telefunken pour Vestel) et beaucoup de marques de distributeurs (p. ex. Grandin, Techwood ...).

    Vestel fabrique beaucoup de TV à écran plat d'entrée de gamme avec des châssis qu'il a développés lui-même, même si les principaux composants viennent d'Asie (et pour cause puisqu'on n'en fabrique pas ailleurs).
    Dernière modification par marceljack ; 24/06/2019 à 11h30.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    je signale à @marceljack, que le chassis 811 2N de TELEFUNKEN, sorti en 1977, avait la trilogie TCA 640/650/660.
    Le premier client qui a utilisé ces circuits était Pizon-Bros sur son "Portaviseur" couleur, ce devait être en 1974, il a essuyé quelques plâtres mais a eu beaucoup de support du labo RTC.
    Ensuite tous les "petits" fabricants français dont Océanic ont suivi dès 1975.
    Les deux derniers français à s'y rallier en 1979 ont été Thomson et ... La Radiotechnique, contraints et forcés par l'identification ligne (que RT n'avait absolument pas prévue dans les circuits "custom" qu'ils avaient développés pour le SECAM: TBA850, TCA550, TDA1025 ..).
    Tous les autres fabricants mondiaux qui vendaient en France (principalement japonais) ont utilisé ces circuits au moins pendant un à deux ans.

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour marceljack.

    Ce que je voulais dire par "usines tournevis" c'est que les marques implantée en Turquie, en Pologne et autres pays à taux de MO faible, c'est que les composants essentiels viennent d'Asie. Et pour cause, tu le précises, il n'y a que là qu'ils sont fabriqués. D'où d'ailleurs une certaine interchangeabilité de cartes électroniques, au moins.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour Coplan,

    Je ne pense pas que l'on puisse comparer les usines de Pologne qui sont de véritables "usines-tournevis" car elles ne font que de l'assemblage (même pas de composants mais de sous-ensembles conçus et fabriqués en Chine) et celles de Turquie qui fabriquent et assemblent leurs sous-ensembles conçus dans leurs labos à base de composants (ICs, transistors, composants passifs, écrans) importés pour la plupart d'Asie.
    D'ailleurs les produits de Pologne sont labellisés "assembled in Poland" alors que ceux de Turquie sont généralement "made in Turkey".

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour marceljack.

    Je n'avais pas remarqué cette différence. Tu as raison, j'ai eu une TV LG "assembled in Poland". J'ai eu un Haier, mais pas fait attention à "made" ou "assembled". Par contre ce Haier avait des platines identiques à Toshiba, il me semble.

    Cela étant, et ça a fait l'objet d'un sujet sur le forum, combien cela couterait-il à un "fabricant" (concepteur, assembleur ou autre) de TV de mettre une prise casque coupant les HP et/ou une connectique DIN bien connue avec des fiches comportant une broche ronde et une broche plate ? Ce sont des composants à très bas prix. Une embase ou deux, 4 fils et un mini connecteur détrompé et basta. Tout le monde serait content et ne verrait même les 2, 3 ou 4 Euros de plus sur la facture !

    Ca aurait permis à calmesnil d'économiser près de 500€ !

    Perso je suis capable d'en faire un avec une paire de transistors, 5 ou 6 résistances/condensateurs et une pile. Coté sonorité il n'y aurait même pas photo !
    Dernière modification par Coplan ; 24/06/2019 à 14h52.

  9. #39
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    S'il n'y a pas de pris casque sur les téléviseurs récents, c'est volontaire......pour vendre des barres de son
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #40
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    @Coplan,
    Mes deux téléviseurs (Loewe et Sony) ont tous les deux une prise casque. J'ai un DAC/ampli casque pour écouter des disques DVD et Blu-ray de musique, d'opéras et de ballets (sur la piste PCM stéréo).
    Je ne comprends pas pourquoi les téléviseurs Samsung n'ont pas de prise casque !
    La prise casque des téléviseurs ne coupe pas le son des haut-parleurs, mais on peut appuyer sur la touche Mute pour couper le son des HP.
    En général le volume de la prise casque est réglable dans le menu du TV et est indépendant du volume des HP du téléviseur réglable avec la télécommande ou directement avec une touche sur le téléviseur.


    @kiki37,
    Très peu de barres de son ont une prise casque, mais la plupart des amplis audio-vidéo ont une prise casque. Presque tous les téléviseurs ont une prise casque (3,5) sauf Samsung.
    Dernière modification par calmesnil ; 24/06/2019 à 15h44.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages