+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 66
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    S'il n'y a pas de pris casque sur les téléviseurs récents, c'est volontaire......pour vendre des barres de son
    Les barres de son bas de gamme sont des casseroles, comme 99% des HP de TV.

    Vive le casque fermé, large bande passante, pour éviter de géner les voisins.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    les voisins ? Ah oui mme et mr machin chose qui peuvent vous briser une vie...

  3. #43
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @BAISIN,
    Même un casque ouvert ne gênera pas les voisins
    Mon casque pour écouter de la musique :

    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    S'il n'y a pas de pris casque sur les téléviseurs récents, c'est volontaire......pour vendre des barres de son
    Je pense que c'est surtout pour s'aligner sur les smartphones sur lesquels on utilise désormais un casque Bluetooth.


    La plupart des gens qui utilisent un casque sur un TV utilisent un casque sans fil (analogique FM, soit à 864 MHz, soit dans la bande FM classique pour les plus mauvais) et je pense que ces casques sont amenés à disparaître.
    L'avantage du casque Bluetooth, outre sa qualité potentiellement meilleure qu'un casque analogique, est qu'on peut utiliser le même casque que pour son smartphone.


    Quant à utiliser "une connectique DIN bien connue avec des fiches comportant une broche ronde et une broche plate", cette connectique est abandonnée depuis près de 40 ans, est très encombrante (de plus il en faudrait 2 pour un casque stéréo) et n'était pas destinée au casque mais aux HP (pour le casque il y avait la prise DIN à 4 broches en carré + une au centre) ...


    Deuis le Walkman, la prise jack 3,5 mm stéréo s'est imposée pour cet usage et a peu à peu remplacé la prise jack 6,35 mm utilisée en HiFi dans les années 80-90, je ne vois vraiment pas qui pourrait revenir à la prise DIN.


    Je remarque au passage qu'une fois de plus calmesnil n'a pas pu s'empêcher de faire étalage de son matériel.

  5. #45
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    J'achète toujours des produits français et je fais de la publicité pour les produits français, quand ils existent, et pas des produits chinois. Dans le domaine de la HIFI les constructeurs français sont présents sur le marché, ils ont de très bons produits qui s'exportent en Europe, aux États-Unis, en Corée, au Japon etc.
    Je doute de la qualité audio du smartphone ou du walkman (MP3) et de leur casque associé.

    Le but de la HIFI c'est de se rapprocher le plus possible de la qualité perçue par un spectateur d'une salle de concert ou d'opéra. Seul un casque HIFI haut de gamme peut s'en rapprocher sans y parvenir toutefois. Le principal défaut de l'écoute avec des enceintes c'est l'acoustique de la pièce, souvent une salle de séjour ou une chambre.

    Les casques filaires ne vont pas disparaître !

    Si vous brancher un casque filaire de bonne qualité (à partir de 300 euros) sur la sortie casque d'un téléviseur (2 x 10 Watts) la qualité audio du casque est bien meilleure que celles des HP, tout le monde est d'accord là dessus.

    NB : les casques Focal sont fabriqués à Saint-Étienne.
    Dernière modification par calmesnil ; 25/06/2019 à 11h09.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Les casques filaires ne vont pas disparaître !
    Je n'ai pas dit que les casques filaires allaient disparaître, je parlais des casques sans fil analogiques.

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Si vous brancher un casque filaire de bonne qualité (à partir de 300 euros) sur la sortie casque d'un téléviseur (2 x 10 Watts) la qualité audio du casque est bien meilleure que celles des HP, tout le monde est d'accord là dessus.
    Il n'y a pas besoin d'un casque à 300€ (que plus de 90% des gens ne peuvent pas s'offrir) pour avoir une qualité bien supérieure à celle des HP.


    Je ne conteste bien sûr à personne le droit d'acheter des produits haut de gamme mais il n'est pas nécessaire de sans cesse en faire étalage ...

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    A partir d'un "certain âge" il vaut mieux investir ....dans un appareil auditif -hélas !

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Eh oui, les casques FOCAL, sont de bonne qualité, mais, il s' agit d' une production Quasi-artisanale Stéphanoise, comme CABASSE, en Bretagne, qui dit artisanal, dit fabrication en petite qualité donc haut de gamme.


    Mais ça a l' avantage de faire travailler des gens, dans la " cité des Verts et du Chaudron ", 40 ans après la fin de MANUFRANCE.


    A chacun son budget, soit on peut se payer un bon produit, comme ceux cités plus haut, soit on se payer un casque pourri, qui durera 3 mois, chez A**** !
    Dernière modification par kiki37 ; 25/06/2019 à 19h32.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Il en faut pour toutes les bourses et heureusement qu'il y a toujours des personnes qui ont les budgets pour s'offrir ce qu'il y a de mieux.. au passage, on peut remarquer que tout le matériel de Calmesnil n'est pas français.. ses antennes Triax, sa TV Sony, sa TV Loewe et même sa Livebox Orange ne sont pas fabriqués en France !

  10. #50
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hé hé !
    Ca fait du bien d'y croire !

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Mais ça a l' avantage de faire travailler des gens, dans la " cité des Verts et du Chaudron ", 40 ans après la fin de MANUFRANCE.
    Je reviens sur mes dires ailleurs.

    De plus en plus de produits, et pas seulement électroniques, ne sont plus fabriqués en France. Quelques uns sont "assemblés" en France, beaucoup à proximité dans des usines tournevis.

    Le problème, là, est la perte du savoir. Les "jeunes" d'aujourd'hui ne savent même pas comment sont fabriqués les objet qu'ils manipulent tous les jours.

    Messieurs, savez vous remplacer une lame de rasoir dans un rasoir "classique mécanique" ? C'est tellement plus simple de prendre un rasoir jetable ! Je ne parle même pas de l'emploi ce ce bon vieux "coupe choux" !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages