+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 66
  1. #21
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et alors ? En quoi ça te concerne ? Et si il avait envie de s'acheter 4kg de cocaïne , ca te concernerait aussi ?

    C'est quoi cette jalousie nauséabonde ! Les gens font ce qu'ils veulent Coplan et ne sont pas sous ta tutelle , si tu n'avait pas compris ...!

    Alors si Calmesnil a envie de s'acheter un ampli haut de gamme a 480 Euros , et bien ça ne regarde que lui !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Mes deux téléviseurs ont une prise casque, je n'ai pas besoin de casque Bluetooth. Je donnais une solution pour les possesseurs de TV sans prise casque (Samsung). Personnellement il m'arrive d'utiliser un casque filaire pour écouter la télévision. Une liaison filaire est toujours supérieure à une liaison sans fil.

    Mon téléviseur Loewe possède toutes les caractéristiques que j'ai décrites, les Allemands achètent les téléviseurs Loewe.

    Le libre-échange avec le reste du monde a ruiné l'industrie française et européenne. L'industrie française ne représente plus que 11 % du PIB.

    Jusqu'à la fin 1970, tous les biens de consommation étaient fabriqués en France : téléviseurs, postes de radio, gazinières, lave-linge, sèche-linge, réfrigérateurs, aspirateurs, même des ordinateurs, des appareils médicaux (CGR) etc. Maintenant il n'y a plus rien.
    Les policiers et les gendarmes circulent en voitures étrangères, les entreprises de transport public achètent des autobus et des autocars étrangers, des voitures (trains) de marque Bombardier (Canada) etc.
    La France compte plus de six millions de chômeurs, de personnes à temps partiels alors qu'elles souhaitent travailler à temps plein, de travailleurs précaires etc.
    À l'époque du Général de Gaulle et de Georges Pompidou, il n'y avait pas de chômeurs, la croissance et le pouvoir d'achat étaient de 5 % par an, L'Europe des Six n'avait pas pris le tournant ultra-libéral d'aujourd'hui. SAT a bien raison !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #23
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Ma télé n'a pas de prise casque
    J'utilise un ampli audio vidéo relié en HDMI au TV pour la diffusion sonore des mes lecteurs et décodeurs
    Celui ci a une prise casque
    Mais...
    Un casque filaire, c est pas pratique
    J'ai trouvé un petit accessoire bien pratique
    Un adaptateur bluetooth paramétrable en RX ouTX (receveur ou émetteur) que l on branche sur la prise casque de l'ampli
    On peut relier ce mini boîtier à la prise USB de l ampli/ou une alim externe pour l alimenter ou le faire fonctionner sur sa batterie interne
    Après , il me suffit de connecter en bluetooth un casque
    Et ça fonctionne très bien
    Voici le modèle que j utilise :
    https://www.amazon.fr/Zoweetek-R%C3%.../dp/B07JHGB5JX
    Il y a des modèles plus récents , ayant une meilleure portée, en bluetooth 5.0 etc
    Le mien a déjà plus de 2ans mais il fonctionne encore parfaitement
    J utilise ces écouteurs :
    https://www.amazon.fr/SoundPEATS-Mic...V10AKZ4EJ1FAEN
    Gros avantage du boîtier transmetteur : fonction RX/TX



    @+
    Dernière modification par cricri ; 22/06/2019 à 09h07.

  4. #24
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Une amie de Gex m'avait demandé comment améliorer le son de son téléviseur Philips 32PFL7406 (2 x 10 watts RMS).

    Elle a un lecteur de CD Micromega CD132, un lecteur Blu-ray OPPO 103 et un casque Philips Fidelio X1. Elle disposait d'un budget d'environ 1 000 euros. Il fallait que l'utilisation des appareils soit facile à mettre en œuvre.
    J'ai choisi :
    - un amplificateur intégré audio-vidéo 2.1 Onkyo TX-L20D branché en HDMI ARC sur le téléviseur. Les HP du téléviseur sont désactivés.

    https://www.fr.onkyo.com/fr/produits...0d-133825.html
    - deux enceintes bibliothèque Davis Acoustics DUFY HD
    http://audiophilefr.com/davis-acoustics-dufy-hd.html
    - je lui ai donné un caisson de basses Focal Cub Evo raccordé à la sortie LFE de l'ampli.

    - le lecteur Blu-ray OPPO 103 est raccordé à l'Onkyo TX-L20D en HDMI et le lecteur CD avec un câble audio-numérique coaxial.
    l'ampli Onkyo TX-L20D a une prise casque.
    J'ai procédé à l’activation du Consumer Electronic Control (CEC).
    - câbles fournis.

    Le téléviseur est en veille. Lors de sa mise en marche, l'ampli Onkyo TX-L20D se met en marche tout seul. Par défaut il est sur TV, il suffit d'appuyer sur la touche BD (Blu-ray Disc) ou la touche CD pour utiliser ces appareils.
    Elle écoute des CD et des disques DVD et Blu-ray sur la piste PCM stéréo.
    Budget :

    - Onkyo TX-L20D : 470 euros
    - Davis Acoustics DUFY HD en promotion, fin de série 350 euros.
    Un bon système sonore pour 820 euros.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Moi, j' ai acheté des raccords entres sorties audio cinch LEFT RIGHT de mes VHS HIFI et mes lecteurs de DVD, avec, un jack femelle stéréo pour y brancher un casque fermé, pour écouter des VHS HIFI, d' origine DDA( enregistrement tout numérique transformé en analogique pour le VHS HIFI)


    On a un peu tendance à oublier que le son HIFI du VHS est ANALOGIQUE ! Bien qu' il ait toutes les qualités de l' audio numérique !


    Pour écouter FANTASIA 2000. Le premier FANTASIA de DISNEY( certes de belle qualité artistique), avec Leopold STOKOWSKI, avait un son stéréo de faible qualité( c'était en 1940), alors que FANTASIA 2000, avec James LEVINE( que certains critiques sans cervelle, ont qualifié de " déja vu "), a un son d' origine Digital labellisé THX !

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    En attendant le secam, malgré tous les défauts que l'on pouvait lui attribuer, ils fesait travailler la France et les Français, dans des usines françaises avec des employées françaises a l'intérieur. En plus de faire rayonner l'ingéniosité technique de la France dans le Monde.
    Le SECAM a (un peu) protégé la France des importations, mais il l'a surtout empêché d'exporter à partir du moment où pratiquement aucun autre pays n'a choisi le SECAM, hormis les pays de l'Est (sauf la Chine qui a choisi le PAL).
    Une fois que le 819 lignes a disparu, le SECAM ne protégeait plus de rien du tout.

    Et celui qui a le plus tiré profit du SECAM n'est pas français, c'est probablement Philips Semiconductors qui a fabriqué les premiers ICs pour SECAM (conçus en collaboration entre France, Belgique et Hollande mais fabriqués en Hollande pour la puce et encapsulés à Taïwan, comme la plupart des circuits intégrés à l'époque, bien avant que la Chine continentale soit dans la course).
    Pendant pratiquement 2 ans (1979/80) aucun TV SECAM et PAL/SECAM au Monde ne pouvait être fabriqué sans ces circuits (TCA640/650/660) à cause de l'identification ligne que personne d'autre (y compris la Radiotechnique, pourtant partie de Philips) n'avait anticipé ...

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ça suffit des tv fabriquées a l'autre bout du monde ou au fin fond de cette foutu Union européenne de m*rde !
    L'UE n'y est pour rien, au départ ce sont les fabricants européens et américains qui ont délocalisé leur production en Chine pour accroitre leurs profits et ils ont fini par se faire bouffer par leurs sous-traitants qui étaient plus malins qu'eux.
    C'est surtout l'apparition des écrans plats qui a précipité leur chute car ni les Européens ni les Américains n'avaient suffisamment investi dans cette technologie, contrairement aux Coréens (Samsung) et plus tard aux Chinois.

    Citation Envoyé par calmesnil
    les Allemands achètent les téléviseurs Loewe.
    Combien se vend-il de TV en Allemagne et combien de Loewe ? Je serais fort surpris que ça représente plus de 1% (contrairement aux voitures où là il y a un véritable "patriotisme" allemand).
    Dernière modification par marceljack ; 22/06/2019 à 16h24.

  7. #27
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Les Allemands achètent également des téléviseurs Technisat, ils sont exportés en Suisse, en Autriche et en Pologne.

    https://www.technisat.com/en_XX/ (version anglaise, je ne comprends pas l'allemand).

    S'il y avait une volonté politique, nous pourrions fabriquer des téléviseurs européens de grande qualité et très compétitifs avec un marché potentiel de 500 millions de consommateurs, l'économie d'échelle permettrait de réduire les coûts. La France, l'Allemagne, Les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie, qui ont une grande expérience dans ce domaine, pourraient s'associer pour fabriquer des téléviseurs 100 % européens, y compris les dalles, les processeurs, les cartes-mères, les transfos, les amplis, les HP etc.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    "En plus de faire rayonner l'ingéniosité technique de la France dans le Monde." ???? il faut être bien naïf...ou avoir très peu voyagé pour croire ce genre de truc ; je me trouvais à Montreal l'année de l'expo et la France n'avait rien trouvé de mieux que de mettre à l'entrée de son pavillon des téléviseurs couleurs sécam ; si c'était pour impressionner les nord- américains,c'était complètement raté ;même pas un regard vers ces images dont la qualité était pourtant supérieure au NTSC de l'époque....mais peut être pas tant que ça finalement . Quant au choix du SECAM,plus ou moins modifié dans certains pays,il relevait plus de choix politiques que techniques ; on imagine mal l'URSS de l'époque adopter le NTSC américain ou même le PAL allemand.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    La France, l'Allemagne, Les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie, qui ont une grande expérience dans ce domaine, pourraient s'associer pour fabriquer des téléviseurs 100 % européens, y compris les dalles, les processeurs, les cartes-mères, les transfos, les amplis, les HP etc.
    Parce que tu crois que depuis 20 ans que les Européens ont arrêté tout développement dans ce domaine ils ont gardé la compétence ?
    Et tu crois que les principaux composants (écrans, circuits intégrés) des TV B&O, Loewe et Technisat viennent d'Europe ?
    Ces sociétés utilisent les mêmes composants principaux que les fabricants asiatiques mais comme ils n'ont pas de contrainte de prix ils peuvent se permettre d'ajouter des fonctions auxiliaires, des amplis plus puissants, des HP de qualité et une touche de design.
    C'est de la "low tech" qui ne demande aucune compétence particulière, seulement de l'argent.
    Mais ils ne visent nullement le gros du marché, seulement les 1 ou 2% que constitue le haut de gamme.

    Je connais un peu le sujet, j'ai travaillé pendant 32 ans chez Philips dans le domaine des semiconducteurs pour produits grand public.
    Dernière modification par marceljack ; 23/06/2019 à 00h19.

  10. #30
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Mes parents achetaient des téléviseurs Radiola et j'ai acheté des téléviseurs Philips, à cette époque ils étaient fabriqués en France, les modèles haut de gamme étaient de très bonne qualité (en particulier les séries 9). Malheureusement la qualité des TV Philips a baissé, surtout depuis que Philips a été racheté par les Chinois. J'ai abandonné Philips pour Loewe qui fabrique des téléviseurs de bonne qualité.

    En 1975 j'avais acheté un téléviseur couleur Thomson que j'avais payé 3 750 francs, à l'époque je débutais et je gagnais 2 000 francs par mois (environ deux fois le smic). Un téléviseur Loewe Bild 5 coûte à peu près le même prix que le TV Thomson de l'époque. On ne va pas laisser la télévision aux Chinois qui dans ce domaine n'ont rien inventé, tout vient d'Europe (et des États-Unis et du Japon), les ouvriers chinois sont payés dix fois moins cher que les ouvriers allemands ou français.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...9l%C3%A9vision

    TV Loewe :
    https://www.youtube.com/watch?v=-TIS7LjX3yo

    https://www.youtube.com/watch?v=fbmiSYFTwVQ

    NB : certains téléviseurs semblent pas trop cher, mais avec 2 x 10 Watts RMS si on veut du bon son il faut passer à la caisse :
    Philips :
    https://www.philips.fr/c-p/B5_12/fid...re-de-son/aide
    https://www.lesnumeriques.com/encein...4457/test.html
    Sony :
    https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-st5000
    https://www.lesnumeriques.com/encein...7033/test.html
    Samsung :
    https://www.samsung.com/fr/audio-video/hw-q90r/
    Dernière modification par calmesnil ; 23/06/2019 à 11h18.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages