+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Vue hybride

Membre
    He oui ! En Europe, il n' y a que TECHNISAT et LOEWE qui sont fabriqués dans "le vieux continent "

TELEFUNKEN est fabriqué en TURQUIE, et GRUNDIG, Fabriqué en Chine( on voit plein de petits appareils GRUNDIG vendus " à pas cher" chez ACTION !)

THOMSON est fabriqué en chine

Même les CUBES et autres box 4K de CANAL sont fabriqués en Asie du Sud Est !

Les DISCRET et SYSTER de CANAL analogique, et même les DECSAT étaient fabriqués en France, les MEDIASAT( satellite ou cable), étaient fabriqués en France, Belgique, et Hongrie.

Helas, les usines THOMSON d' Angers, Tonnerre ont, toutes mis les clés sous la porte, pareil pour RADIOTECHNIQUE, à Evreux, Dreux, Le Mans, Chartres

je signale à @marceljack, que le chassis 811 2N de TELEFUNKEN, sorti en 1977, avait la trilogie TCA 640/650/660. Quand j' ai fait mes stages de dépanneurs TV analogiques, en 1984, et 1989, nous avons réajusté la self d' identif, proche du TCA 640, sur les salves lignes, sur tous les TV TFK avec chassis 811 2N, y compris sur le colorimage 6025 TELEFUNKEN de mes parents( chassis 811 2N )

A ce moment là, nous avions la " mire Antiope " en couleur, puis C+ analogique , en couleur.

Pour revenir au sujet, je signale que sur le TV TELEFUNKEN, on pouvait rajouter un circuit optionnel avec une prise casque DIN 5 broches purement germanique
    Dernière modification par BAISIN ; 23/06/2019 à 16h44.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    TELEFUNKEN est fabriqué en TURQUIE, et GRUNDIG, Fabriqué en Chine( on voit plein de petits appareils GRUNDIG vendus " à pas cher" chez ACTION !)
    Non ! GRUNDIG est fabriqué en Turquie par BEKO
    --------------

Il serait toutefois bon de revenir au sujet initial : les casques sur les téléviseurs sans prise casque
    merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de SAT
    les voisins ? Ah oui mme et mr machin chose qui peuvent vous briser une vie...

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    je signale à @marceljack, que le chassis 811 2N de TELEFUNKEN, sorti en 1977, avait la trilogie TCA 640/650/660.
    Le premier client qui a utilisé ces circuits était Pizon-Bros sur son "Portaviseur" couleur, ce devait être en 1974, il a essuyé quelques plâtres mais a eu beaucoup de support du labo RTC.
    Ensuite tous les "petits" fabricants français dont Océanic ont suivi dès 1975.
    Les deux derniers français à s'y rallier en 1979 ont été Thomson et ... La Radiotechnique, contraints et forcés par l'identification ligne (que RT n'avait absolument pas prévue dans les circuits "custom" qu'ils avaient développés pour le SECAM: TBA850, TCA550, TDA1025 ..).
    Tous les autres fabricants mondiaux qui vendaient en France (principalement japonais) ont utilisé ces circuits au moins pendant un à deux ans.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages