L'HDMI ! Surtout avec les home cinema récent !
L'HDMI ! Surtout avec les home cinema récent !
C'est bien ce que je dis :
"Pour les téléviseurs sans prise casque, Il reste aussi la solution qui consiste à relier la sortie HDMI ARC du TV à l'entrée HDMI ARC d'un amplificateur intégré audio-vidéo (2.1 ou 5.1) disposant d'une prise casque. Tous les amplificateurs intégrés audio-vidéo décodent les formats Dolby, DTS, AAC etc."
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Et alors ? En quoi ça te concerne ? Et si il avait envie de s'acheter 4kg de cocaïne , ca te concernerait aussi ?
C'est quoi cette jalousie nauséabonde !Les gens font ce qu'ils veulent Coplan et ne sont pas sous ta tutelle , si tu n'avait pas compris ...!
Alors si Calmesnil a envie de s'acheter un ampli haut de gamme a 480 Euros , et bien ça ne regarde que lui !![]()
En attendant le secam, malgré tous les défauts que l'on pouvait lui attribuer, ils fesait travailler la France et les Français, dans des usines françaises avec des employées françaises a l'intérieur. En plus de faire rayonner l'ingéniosité technique de la France dans le Monde.
Ça suffit des tv fabriquées a l'autre bout du monde ou au fin fond de cette foutu Union européenne de m*rde !
Le SECAM a (un peu) protégé la France des importations, mais il l'a surtout empêché d'exporter à partir du moment où pratiquement aucun autre pays n'a choisi le SECAM, hormis les pays de l'Est (sauf la Chine qui a choisi le PAL).
Une fois que le 819 lignes a disparu, le SECAM ne protégeait plus de rien du tout.
Et celui qui a le plus tiré profit du SECAM n'est pas français, c'est probablement Philips Semiconductors qui a fabriqué les premiers ICs pour SECAM (conçus en collaboration entre France, Belgique et Hollande mais fabriqués en Hollande pour la puce et encapsulés à Taïwan, comme la plupart des circuits intégrés à l'époque, bien avant que la Chine continentale soit dans la course).
Pendant pratiquement 2 ans (1979/80) aucun TV SECAM et PAL/SECAM au Monde ne pouvait être fabriqué sans ces circuits (TCA640/650/660) à cause de l'identification ligne que personne d'autre (y compris la Radiotechnique, pourtant partie de Philips) n'avait anticipé ...
L'UE n'y est pour rien, au départ ce sont les fabricants européens et américains qui ont délocalisé leur production en Chine pour accroitre leurs profits et ils ont fini par se faire bouffer par leurs sous-traitants qui étaient plus malins qu'eux.
C'est surtout l'apparition des écrans plats qui a précipité leur chute car ni les Européens ni les Américains n'avaient suffisamment investi dans cette technologie, contrairement aux Coréens (Samsung) et plus tard aux Chinois.
Combien se vend-il de TV en Allemagne et combien de Loewe ? Je serais fort surpris que ça représente plus de 1% (contrairement aux voitures où là il y a un véritable "patriotisme" allemand).Envoyé par calmesnil
Dernière modification par marceljack ; 22/06/2019 à 15h24.
"En plus de faire rayonner l'ingéniosité technique de la France dans le Monde." ???? il faut être bien naïf...ou avoir très peu voyagé pour croire ce genre de truc ; je me trouvais à Montreal l'année de l'expo et la France n'avait rien trouvé de mieux que de mettre à l'entrée de son pavillon des téléviseurs couleurs sécam ; si c'était pour impressionner les nord- américains,c'était complètement raté ;même pas un regard vers ces images dont la qualité était pourtant supérieure au NTSC de l'époque....mais peut être pas tant que ça finalement . Quant au choix du SECAM,plus ou moins modifié dans certains pays,il relevait plus de choix politiques que techniques ; on imagine mal l'URSS de l'époque adopter le NTSC américain ou même le PAL allemand.
Liens sociaux