+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4

    probléme de passage tv Alimentation 12V & 220/240V

    bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une TV senon16 avec alimentation allume cigare avec un adaptateur tnt satellite metronic pour mon camping car, voilà le but de mon appel secours la télévision au camping marche sur du secteur borne électrique 220v mais dés que je veux la faire fonctionner en 12volts pas de tension, rien pas de voyant allumé, l'adaptateur lui par contre s'allume mais je ne peux le régler pas de télé, de plus j'ai une antenne satellite manuelle TELECO, faut -il également la changer et prendre une antenne omnidirectionnelle,
    beaucoup d'ignorance dans ce domaine, j’espère avoir été assez claire, quelqu'un peut-il me venir en aide, de plus j'ai une antenne satellite manuelle TELECO,
    merci à vous
    cordialement,
    eric

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Dans un premier temps, si vous voulez essayer l'ensemble, il faudrait faire les réglages sur du 220 volt si tout fonctionne de cette manière.

    Pour le problème de votre téléviseur, si vous l'avez juste acheter, il faut d'abord contacter le service après-vente de votre revendeur, il se peut que se soit un problème de cordon ou que se soit interne au téléviseur.

    Pour l'antenne, une antenne directionnelle même manuelle sera toujours meilleure qu'une omni-directionnelle, pour vous aidez à pointer les émetteurs selon ou vous vous trouvez, aidez vous de ce site en entrant l'adresse ou vous êtes et ensuite déplacez le curseur à l'endroit de votre camping-car, ainsi vous aurez la direction de l'émetteur le plus puissant (pour les émetteurs Français seulement).
    http://www.tnttest.org/

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour eric83

    Essayer de nous décrire un peu comment exactement vous faites la distribution en 12v accumulateurs.
    Décrivez également tous les éléments:
    pour la réception de la TNT,
    TV
    adaptateur
    antenne

    pour la réception satellite,
    TV
    récepteur satellite
    antenne

    Votre TV, ou moniteur ? est prévue pour être alimentée en 12V, (le moins à la masse?!)
    L'adaptateur peut-être aussi ?!
    L'antenne, elle dans tous les cas "normaux" n'est pas alimentée directement par le 12V, si toutefois elle a besoin d'une alimentation.

    Je ne vous poserai pas de questions bêtes du genre: est-ce que la prise 12v est alimentée... (puisque l'adaptateur l'est..)

    Bon courage, cordialement

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir Llexam nous avons eu collision !
    Cordialement

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    bonsoir Llexam nous avons eu collision !
    Cordialement
    Salut Philtranfaye,
    Ce doit être la neige, mais il n'y a pas de bobos.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4
    bonjour,
    merci pour vos réponses je vais essayer d'être le plus clair possible,
    je pense que cela vient de mon installation 12 volts
    la télé est relié en autonomie 12v sur support allume cigare (cable fournie avec embout prise allume cigare)
    prise péritel relié à la télévision et l'adaptateur-tv
    antenne satellite relié à l'adaptateur et lui branché par 12 volts
    le moins à la masse c'est exact
    on dirait que les 2 prises sont identiques et fonctionne ensemble (fait par l'ancien propriétaire) je m'explique quand je branche l'adaptateur metronic qui lui fonctionne par un adaptateur 12v il est éteint(pas de voyant, il s'allume quand je mets la prise allume cigare de la télévision dans l'emplacement il s'allume, mais par contrela tv n'a pas de voyant allumé donc éteinte
    pour ce qui est de l'antenne, je ne sais pas si elle a besoin d'une alimentation, cela part dans la penderie, le mat s'actionne à la main le déploiement se fait par une petite manette que l'on tourne
    merci par avance pour votre aide

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4
    bonsoir,
    réponse question 1
    l'adaptateur 12 volts est branché à l’arrière du métronic mais ne fonctionne que lorsque la prise mâle (tv) allume cigare est dans son logement (dédoublement effectivement)
    le métronic est branché
    réponse question 2
    il fonctionne bien en dédoublement en y et ils sont bien positionnés dans une boite de dérivation situé dans la penderie
    réponse question 4
    non la télévision ne démarre si le métronic n'est pas relié au 12 v,
    merci,
    cordialement,

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir eric83.

    Un court croquis valant mieux qu'un long discours ,pouvez vous nous faire un schéma de l'installation 12volts à partir de l'accumulateur, et l'inclure dans le topique en indiquant bien ce qui est en permanence sous tension donc femelle(___<) ou enfichable donc mâle(___>).
    Qu'est ce que le précédent propriétaire branchait sur les embases femelles 12V ?
    J'ai une crainte concernant la section du câblage 12V, car, à puissance égale il faut environ 20 fois plus d'intensité en 12V qu'en 240V. Donc si section trop faible perte en ligne et rien au bout.
    Bon courage a+ J.C.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4
    bonjour,
    et merci pour toute vos indications, après vos messages d'hier, j'ai branché la tv sur du 220v et qu'elle fût ma grande surprise elle est en panne, elle est sous garantie donc je vous recontacte à l'issue,
    merci à vous tous pour votre disponibilité et votre amabilité,
    eric83

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages