+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Réception par parabole perturbée.

    Salut la communauté.
    Le signal de réception varie de fort à faible avec des messages à l'écran de vérification d'installation, que ce soit sur 5W 19.2E et 13E, avant ça marchait bien, on dirait que les sapins ont bien poussé ! Existe-t-il une bidouille, un boitier, un laser pour vérifier l'élévation d'environ 30 ° par rapport au haut des sapins.
    Merci et à plus...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour

    mais ça tu le sais surement
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Au début des années 90 j'avais acheté un chalet dans le Jura, avec une sapinière au Sud à quelques dizaines de mètres.
    Au départ la réception satellite (TDF1 / 2 à l'époque) fonctionnait avec l'antenne au sol, j'ai dû la remonter à plusieurs reprises (pour finir sur le toit) à cause de la pousse des sapins et aussi du fait que le dégagement vers Astra et Hotbird (19 et 13°E) était moins favorable que pour TDF1 (19°W).
    Quand j'ai revendu mon chalet fin 2006 la parabole était fixée sur le plateau en ciment de la cheminée, à 5 ou 6 m du niveau de départ ...
    Dernière modification par marceljack ; 17/06/2019 à 10h34.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages