Bonjour Coplan .
Il est surtout destiné à deux qui reçoivent BIS depuis Hotbird, dont le faisceau couvre large .
L'immense majorité des abonnés , auprès de nos services, sont des français expatriés .
Là, l'intérêt est majeur car au-delà de ce qu'il permet , il intègre les toutes dernières normes , qui seront très utiles
dans les prochains mois/années je pense .
Et depuis l'étranger , la capacité du module à recevoir une carte supplémentaire peut s'avérer très utile .
Depuis la France , mieux vaut être sur E5W, effectivement .
Mais même dans ce cas, je suis assez fan de ce module , que j'utilise depuis plusieurs semaines à titre personnel .
Je n'ai pas trouvé un seul récepteur qui bugge avec, ce qui est rare .
Avec une carte sur E5W le zapping est rapide .
Les évolutions de cryptage à venir sont prises en compte .
Pour les mises à jour, la version que je livre est à jour .
Le plus c'est que les mises à jour seront possibles via Hotbird . Trop souvent il n'y en a pas du tout .
E5W est la chasse-gardée de Fransat... BIS n'y peut rien .
Si besoin un jour, pour ceux qui ne reçoivent pas Hotbird, on proposera sans doute un service de mise à jour
comme nous le faisions pour les Powercam à une époque .
Si on dispose actuellement d'un module qui fonctionne bien pour ses besoins et avec son matériel , on ne change pas .
C'est comme les MAJ : uniquement quand il faut, pas pour le plaisir d'être à la page !
Par contre si on démarre une nouvelle installation, ce module est vivement conseillé, pour tous besoins sous Viaccess libre .
Je ne lui trouve que des avantages .
Tous mes récepteurs proposés en pack récepteur+module seront livrés avec ce module désormais ,
même si c'est juste pour une carte X .
Les droits BIS sont inclus jusqu'à fin juillet gratuitement, sur Hotbird .
Bruno
Liens sociaux