+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55
  1. #21
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    donc à mon avis au liban, il faudrait une 2m40 pour capter ce faisceau!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    exact

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Sauf que Fransat utilise le faisceau "super' d'Eutelsat 5WA qui ne couvre pas le Liban.
    Sa couverture à 42 dBW (ce qui n'est pas beaucoup) s'arrête à peu près au Bosphore.
    http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/
    En effet on ne peut pas capter ce satellite ici. Pour Astra avec une parabole d'1.20m je peux prendre le 1M pas les autres.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Détrompe toi. les chiites sont friands de programmes français. J'ai des étudiantes Chiites dont les parents sont et travaillent pour la branche sociale du Hezbollah et elles parlaient un français impeccable sans accent. Contrairement à ce que vous pensez il y a les séries américaines, ils ont des Iphones, vont à des concerts de Shakira quand elle passe ici ou d'autres artistes français anglais ou américain. Il y a tous les ans le festival de Baalbeck fief du hezbollah et ça ne pose aucun problème. Le hezbollah a ses propres médias, hopitaux écoles etc....et ça parle français. Le problème vient surtout des sunnites d'Hariri. Le père Hariri très copain avec chirac a propagé le système Us pour les études et pour le business. Le système français dans les écoles connait un énorme succès. Il y a une quarantaine d'école du réseau AEFE dont certaines de grandes qualités. Mes gamins apprennent en 3 langues et c'est le systeme français des années 60...C'est assez costaud. Pour exemple tu peux passer sans problème du systeme français aux écoles internationales anglophones, le contraire est très difficile par rapport au niveau. Et pour la télé tout le monde regarde TF1 M6. elles sont largement diffusées par les cablos officiels.

  4. #24
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    Détrompe toi. les chiites sont friands de programmes français. J'ai des étudiantes Chiites dont les parents sont et travaillent pour la branche sociale du Hezbollah et elles parlaient un français impeccable sans accent. Contrairement à ce que vous pensez il y a les séries américaines, ils ont des Iphones, vont à des concerts de Shakira quand elle passe ici ou d'autres artistes français anglais ou américain. Il y a tous les ans le festival de Baalbeck fief du hezbollah et ça ne pose aucun problème. Le hezbollah a ses propres médias, hopitaux écoles etc....et ça parle français. Le problème vient surtout des sunnites d'Hariri. Le père Hariri très copain avec chirac a propagé le système Us pour les études et pour le business. Le système français dans les écoles connait un énorme succès. Il y a une quarantaine d'école du réseau AEFE dont certaines de grandes qualités. Mes gamins apprennent en 3 langues et c'est le systeme français des années 60...C'est assez costaud. Pour exemple tu peux passer sans problème du systeme français aux écoles internationales anglophones, le contraire est très difficile par rapport au niveau. Et pour la télé tout le monde regarde TF1 M6. elles sont largement diffusées par les cablos officiels.
    Le truc est là. Il y'a tellement de différence entre les différentes "branches" du Hezbollah que l'on peut si perdre. Si la branche armée peut être qualifié de "hostile" par les usa et même de "terroriste" par l'état d'israël (qui au passage se moque bien du Hezbollah au moins 25x par jour grâce a I24 News dans toutes les langues) ?, certaines branches fournissent le travail que l'état libanais a délaissé. Concernant Harriri (junior), quand on a fait le cinéma qu'il a fait l'année dernière, partir puis revenir (sous pression de l'Elysée) c'est un peu déstabilisant pour le pays.

    Sinon, pour revenir a la télévision, esce que I24 News est diffusée sur les câblos de quartiers et/ou officiels ?

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Manar pompe et traduit les programmes des télés israéliennes. Ils s'en moquent. La branche militaire n'est pas tellement différente de la branche "social" Ils recoivent tout deux des aides de l'Iran. Aides qui ont baissé et a forcé le parti de Dieu, comme ils s'appellent ici à baisser les salaires ou à licencier. Hariri c'est plus obscure. Selon certaines sources, il aurait été pris en otage car il aurait détourné du fric de l'arabie saoudite avec une centaine de dignitaires saoudiens. Macron lui a sauvé la peau certainement avec une reconnaissance de dettes. Saudi Oger la société de son père a fait faillite. Il y a eu beaucoup de français bloqués là bas. Ils ne touchaient plus de salaires et leurs passeports leur avaient été confisqué par les autorités saoudiennes. L'Etat Français a mis du temps à réagir. quand à la télé, non I24 n'est pas retransmis sur les cablos mais c'est en clair et sans aucune difficulté à recevoir par satellite avec ses 3 versions. Français, Anglais et Arabe. Quand aux pays il est géré par des incapables qui se sont remplis les poches et qui ne veulent pas partir. Et le pays aussi grand que la Gironde a accueilli 2 millions de réfugiés Syriens. Tu ajoutes ça 20 000 Irakiens et 500 000 Palestiniens....C'est comme si il y avait en France 30 millions de réfugiés...T'imagines les problèmes, chomage sécurité etc....Mais perso je me sens plus en sécurité ici qu'en France...

  6. #26
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Sans compter le problème de l'eau que Israel vole au Liban pour arroser ses tomates OGM en plein désert (j'ai doucement rigoler en voyant cela dans envoyé spécial sur France 2 mardi soir, sachant que ça dure depuis un moment dèjà) ....
    De toute façon, le moyen orient est une poudrière, dès qu'il y'a un truc, y'a tout qui pete.

    Et les USA,dès qu'ils interviennent, sa nous revient dans la geule , et pas eux, car ils sont plus loin...

    Mais pourquoi tous le monde protège l'arabe saoudite et le Qatar,alors qu'ils financent des organisations terroristes ? D'ailleurs Harriri, ils ne fait rien pour éviter l'ingérence de l'Iran ? Apres tout l'iran est une puissance régionale chites et harriri fait parti de l'élite sunnite ...

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Hum, on n'est pas un peu hors sujet ??

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Hum, on n'est pas un peu hors sujet ??
    +1
    la discussion sur le Liban aurait davantage sa place dans " j'ai rien à dire...." à condition qu'elle ne déborde pas trop sur la politique.
    merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Voila le petit message bien aimable que m'a envoyé TNTSat lorsque j'ai allumé mon TV et mon décodeur !


  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Ils te laissent le temps pour économiser les 15 €
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages