Citation Envoyé par tompouce Voir le message
Pièce jointe 1265Pièce jointe 1265

Comme tu t'en doutes, dans l'est de l'Europe, ils ne se cassent pas la tête avec les abonnements ... les MIS, dois-je le rappeler, sont très bien maitrisés depuis des années dans ces contrées. C'est donc ce genre de préoccupations qui les intéressent et non Fransat en tant que tel; il y a donc encore quelques dB défavorables et pourtant,
comme le montre le point rouge du modérateur feet 449 d'un forum très connu situé en Ukraine; il reçoit les MIS avec 105 cm !!

D'autres infos fiables indiquent qu'en Scandinavie, le signal de Fransat est toujours bien là malgré un niveau forcément plus faible.. 1m à 1.20m sufit largement. Pourtant, la Scandinavie n'apparaît pas sur la zone Transalpine.
Je confirme, 120x110, ça passe à Oslo, faut quand même le bon décodeur (fuba) et le bon LNB (inverto PLL) et encore, qques transpondeurs sont limite, avec 135x125 je pense qu'il n'y a plus aucun souci. Mais le faisceau a quand même une drôle de trajectoire, ça passe beaucoup mieux à Kristiansund... Je suis quand même curieux de voir ce qui va se passer quand tous les transpondeurs seront migrés, réponse mercredi ?