+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    14
    Voici une photo : IMG_0289.JPG


    (désolé la qualité n'est pas terrible, j'étais à contre-jour. Je pourrai en faire une autre à un meilleur moment, si c'est nécessaire).


    Ma seule autre option serait de fixer un mat dans le mur (celui qui est visible en bas à droite de la photo). Il faudrait toutefois un mat assez long, pour qu'il ne soit pas gêné par la cheminée.


    Pour l'antenne, j'avais vu celle-ci en aluminium : https://www.amazon.fr/Opticum-QA-60-...gateway&sr=8-3


    Difficile de trouver un info sur le poids, mais un vendeur sur ebay indiquait 2 kg, ce qui me semble raisonnable (surtout que je vais virer la patte en fer qui tient aujourd'hui la tête TV, et qui est relativement lourde).


    Merci !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    14
    Sinon il y a aussi ce type d'antenne légère, et qui offre moins de prise au vent: https://www.amazon.fr/TechniSat-Digi...ustomerReviews


    Je ne sais pas trop ce que ça vaut en termes de captation de signal, mais les gens en ont l'air plutôt satisfaits.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Ton mât est assez long, tu pourrais très bien abaisser l'antenne Nordnet au-dessous de la fixation cheminée et tu aurais la place de monter l'antenne Fransat au-dessus, ou l'inverse (voir photomontage grossier ci-dessous).


    Pour ce qui est de l'antenne Fransat, la Technisat est trop petite pour assurer une réception fiable par tout temps, c'est une antenne pour réception nomade (camping gar par exemple).
    La 60 cm alu donnera de bien meilleurs résultats.



    Dernière modification par marceljack ; 08/06/2019 à 17h57.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    14
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ton mât est assez long, tu pourrais très bien abaisser l'antenne Nordnet au-dessous de la fixation cheminée et tu aurais la place de monter l'antenne Fransat au-dessus (voir photomontage grossier ci-dessous).

    Oui tout à fait (sympa le montage ! ). Ma seule peur était le poids supplémentaire sur la cheminée, car sinon en termes de praticité d'installation, c'est clair que ce serait 100 fois plus simple de mettre la 2ème antenne sur le même mat.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Michoko Voir le message
    Oui tout à fait (sympa le montage ! ). Ma seule peur était le poids supplémentaire sur la cheminée, car sinon en termes de praticité d'installation, c'est clair que ce serait 100 fois plus simple de mettre la 2ème antenne sur le même mat.
    Ta cheminée semble solide et tes fixations cheminées semblent très costaudes aussi, je ne pense pas que ça pose de problème.
    En fait le problème n'est pas le poids de l'antenne (2 kg, ce n'est rien) mais plutôt la prise au vent.
    Tu as intérêt à monter les antennes le plus bas possible (avec tout de même un peu de marge en cas de neige sur le toit pour celle du bas et une distance suffisante avec celle du haut pour ne pas qu'elle fasse d'ombre à celle du bas).
    Sinon les arbres ne gêneront pas l'antenne la plus basse car elle vise plus de 38° au-dessus de l'horizon dans ton coin.


    Sinon, tu ne peux pas recevoir la TNT terrestre dans ton coin ?
    Car tu pourrais monter facilement une antenne râteau en bout de mât plutôt qu'une parabole.
    Dernière modification par marceljack ; 08/06/2019 à 18h10.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    14
    OK merci pour ces bonnes infos ! Tu sais si ce genre d'antenne pourrait faire l'affaire ? https://www.amazon.fr/TechniSat-Digi...002SAKV7W&th=1


    Apparemment la prise au vent est quasi nulle.


    Je t'avoue que si je n'avais pas à descendre l'antenne Nordnet et refaire le pointage (que j'ai fait au cordeau la première fois avec l'installateur), ce serait un soucis de moins.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Pour l'antenne carrée Technisat, comme déjà indiqué elle est trop petite pour un fonctionnent fiable par quasi tout temps.
    60 cm est le minimum pour Fransat.


    Tu pourrais aussi la fixer sans baisser l'antenne Nordnet mais le bras de de levier constitué par le mât serait un peu long avec le vent.


    Sinon, comme déjà dit, n'as-tu pas la possibilité de réception en terrestre avec un râteau au bout de ton mât ?
    As-tu déjà essayé ?
    La prise au vent d'une antenne terrestre est beaucoup plus faible que celle d'une parabole.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    14
    Ha mince, désolé, j'avais raté tes éditions de messages précédents. OK, donc l'antenne Technisat, on oublie.


    Je t'avoue que je n'ai pas essayé une antenne rateau, la maison est au fond d'une vallée, je pense que ça ne passerait pas (l'ancien propriétaire s'était déjà résigné à choisir une antenne satellite).


    Bon ben je crois que ta suggestion est la meilleure : descendre l'antenne Nordnet au maximum (en espérant que les arbres ne causeront pas de soucis, car même si c'est à 38°, ils peuvent être assez hauts), et mettre une antenne alu aussi bas que possible. Ca devrait le faire. Merci infiniment pour tous ces bons conseils !

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Franchement avec une élévation de 38° je ne pense pas qu'il y ait de risque avec les arbres.


    Sinon pour trouver l'azimut d'une antenne sans appareils de mesure il y aune méthode avec une ficelle et le soleil (elle ne marche qu'à une heure bien précise chaque jour pour chaque satellite). Bien sûr il faut qu'il fasse beau.


    Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html

  10. #30
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Surtout que les cheminées, par définition, sont creuses ! Et les plus anciennes montées au "mortier de chaux" qui n'a pas la résistance du ciment. En plus point n'est besoin de monter une parabole sur le toit. Ca fonctionne parfaitement au sol et, là, on peut mettre une bon bloc de béton bien lourd. Une fixation au mur est aussi très solide si on prend de "vrais boulons", pas des vis à tôle !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages