+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 61
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    14
    Je viens de retrouver le papier fourni par Nordnet pour les réglages de l'antenne, et tu avais vu juste : l'élévation est à mettre sur 39° !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Michoko Voir le message
    Je viens de retrouver le papier fourni par Nordnet pour les réglages de l'antenne, et tu avais vu juste : l'élévation est à mettre sur 39° !
    Comme tu as dit que tu étais dans l'Aveyron, j'ai pris Millau comme ville pour trouver l'azimut et l'élévation sur le site qui permet d'orienter la parabole avec le soleil !
    https://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

    Si tu baisses l'antenne Nordnet, dévisse juste les fixations sur le mât sans dérégler le réglage d'élévation.
    Ensuite utilise le site satdrossel pour retrouver l'azimut avec la ficelle et le soleil, cela devrait fonctionner mais il faudra peaufiner les réglages pour obtenir les performances optimales (démonte le LNB 5°W avant de fignoler les réglages pour éviter tout déréglage accidentel ensuite).

  3. #33
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Descendre l'antenne Nordnet est certes une bonne option, mais ça oblige à la repointer et c'est certainement plus délicat à repointer pour un non-professionnel qu'une antenne pour Fransat !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Descendre l'antenne Nordnet est certes une bonne option, mais ça oblige à la repointer et c'est certainement plus délicat à repointer pour un non-professionnel qu'une antenne pour Fransat !
    C'est vrai mais dans la position où est l'antenne actuellement on ne peut monter l'antenne Fransat ni au-dessus, ni au-dessous !
    Avec la ficelle on peut avoir un réglage assez précis de l'azimut pour avoir une réception, je suppose qu'il y a un système d'aide au pointage dans le système Nordnet pour le fignolage ...
    Dernière modification par kiki37 ; 09/06/2019 à 02h14. Motif: correction faute de frappe

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    14
    Oui il y a un système de bip sonore qui permet d'aider au pointage. Ca reste quand meme un peu pénible, mais ca peut valoir la peine.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je me marre!!

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Je comprends tontonmich... Il serait peut être plus judicieux de faire appel à un antenniste expérimenté en connexion internet par sat !!


    Il y a aussi un minimum d'équipement à avoir dont un analyseur de spectre et un pc portable sous peine de ne pas avoir de bons résultats vu la difficulté d'accès.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour michoko je te signale que fransat preconise une parabole de 80cm afin d eviter tous déboires avec un reglage de contrepolar adequate tous marchera nickel

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ça me parait évident.
    Faire soi même, c'est tentant et gratifiant, mais il y a un moment ou ce n'est plus raisonnable.
    Il faut appeler un professionnel agréé Nordnet, faute de quoi, le résultat ne sera pas optimal.
    Régler une parabole Nordvet, ce n'est pas pareil que la télé.

  10. #40
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est un peu normal qu'il hésite a appeler un antenaise, vu qu'il s'est fait arnaquer plusieurs fois par un antenniste ! On comprend donc sa réticence...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages