Affichage des résultats 1 à 10 sur 61

Vue hybride

Membre
    Bonjour SAT, merci pour ta réponse. C'est ce que mon antenniste voulait proposer, mais la parabole Nornet est déjà bien lourde, et elle est fixée à ma cheminée. Je crois que si je rajoutais une 2ème parabole, ma cheminée finirait au milieu du jardin. Et malheureusement, vu la configuration des lieux, je ne suis pas sûr de pouvoir fixer une 2ème parabole à un autre endroit (pas mal d'arbres autour, il faut que la parabole soit sur le toit).

Membre
    Michoko, si ton antenniste est réellement un pro... il existe des supports où l'on peut règler les écarts correctement; il doit avoir ça dans sa trousse à outils !

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Michoko, si ton antenniste est réellement un pro... il existe des supports où l'on peut règler les écarts correctement; il doit avoir ça dans sa trousse à outils !
    Tu crois qu'il sait s'en servir ?

Membre
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Oui mais l'écart entre le satellite utilisé par Nordnet (9°E) et celui de Fransat (5°W) est de 14°, ce qui est beaucoup et même avec un réglage optimal l'efficacité sur 5°W sera insuffisante.
    Cela marcherait sans doute un peu mieux pour TNTSAT (Astra 19°E) parce que l'écart est moins important (10°) et le champ d'Astra un peu plus fort mais la bonne solution est d'ajouter une parabole séparée pour la TV (même une simple 60 cm à 30 € donnerait des résultats infiniment meilleurs).

Membre
    Tout à fait d'accord Marceljack, d'autant plus que cette antenne n'est pas prévu "en multifocus". Et, c'est vrai qu'à la base, cette tige était destinée à Astra1.. donc résultat décevant !! Une 2ème antenne pour la TV, résultat garanti.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages