+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306

    Musées de l'Audiovisuel

    Bonjour à toutes et tous


    Connaissez-vous des musées de l'audiovisuel présentant les anciennes techniques et les anciens appareils ?


    Si oui, communiquez-nous leurs adresses et leurs coordonnées , merci


    ***********


    Dans la Sarthe, à Montval sur Loir, il y a le musée de Joël Heslon, ancien dépanneur et commerçant passionné







    topic ► http://retro-forum.com/viewtopic.php...0&hilit=heslon
    http://chateauduloir.over-blog.com/2...au-public.html
    https://www.enpaysdelaloire.com/visi...-communication


    France 3 a réalisé un reportage au musée de l’audiovisuel et de la communication de Joël Heslon qui est passé Mercredi 29 mai sur France 3 Le Mans .
    le voici en téléchargement (115Mo)
    https://ahp.li/fa6f2d2f7a6a768501eb.ts
    Bon visionnage
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Est-ce que ces appareils sont en état de marche ?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Savoie
    Messages
    4
    Musée de la Radio et de la Télévision Italienne
    aux Studios de la RAI à Turin :

    Via Giuseppe Verdi, 16
    10124 Torino

    Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h
    Entrée gratuite.

    http://www.museoradiotv.rai.it

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Est-ce que ces appareils sont en état de marche ?
    plusieurs, oui, mais j'irais prochainement sur place pour en (sa)voir plus
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui, mais ils ne sont pas numériques et il n'y a plus, du moins en Europe, d'émetteurs analogiques. En plus ils n'ont probablement pas de prise peritel.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Sur la photo, je remarque un lecteur LASERDISC, ça doit être le MAGNAVOX, vendu chez AUDIO 6, en 1982, au compte gouttes, en NTSC 3,58. Les laserdiscs plus récents, en NTSC doivent être lisibles, mais, uniquement les pistes analogiques, tels que mon LASERDISC " JURASSIK PARK 2"(S.SPIELBERG), avec son stéréo analogique, et pistes Digitales occupées par flux du son DTS !

    Ou, alors, mon LASERDISC " JUGG DREDD " avec S. STALLONNE, avec VF en Dolby Surround sur pistes digitales( non audibles par MAGNAVOX), seule la piste analogique Gauche avec son VO Mono sera audible, la piste audio analogique droite est remplacée par le flux AC 3 VF( bruit rose sur cette piste lue sur le MAGNAVOX)

    Je remarque, sur la photo, un tv CONTINENTAL EDISON SABA avec pied( chassis ICC3 ou ICC4 THOMSON)

    Dans le musée de la capitale du PIEMONT, il y a, peut-être, un équipement HD MAC de préservé( la RAI a fait des expériments HD MAC et D2 MAC, voila 25 ans environs, sur OLYMPUS ), avec, peut-être quelques " SPACE SYSTEM" THOMSON ( ou équivalent TELEFUNKN CINEVISION 1250), exposés ! En 1992, la RAI a activement participé aux J.Olympiques. Sur OLYMPUS à cette époque, j' avais vu une mire" RAI CENTRO RICERCE TORINO "

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    1
    Bonjour et merci pour avoir ouvert cette discussion, et aussi pour les liens que vous avez donnés. Je pense que je vais m'organise pour visiter un de ces musées. J'ai hâte de voir ces anciens appareils et voir comment ils fonctionnent. Je me demande comment s'était avant ces appareils comme les iphones, les tablettes ...

    --------------
    Edit modération
    lien publicitaire supprimé
    auteur banni
    Dernière modification par kiki37 ; 27/08/2023 à 15h17.

  8. #8
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Oui, mais ils ne sont pas numériques et il n'y a plus, du moins en Europe, d'émetteurs analogiques. En plus ils n'ont probablement pas de prise peritel.
    Ça ne pose aucun problème pour ces passionnés, qui possèdent soit des convertisseurs fabrication maison, soit des (coûteux) convertisseurs Aurora (voir ici, et la traduction Google ici), qui proposent au choix l'une ou l'autre de toutes les anciennes normes (343 américain, 405 britannique, 441 allemand, 441 américain, 819 français, 819 belge, 525 couleur ...) ainsi même que des modèles pour les téléviseurs mécaniques, à partir de sources en 525 ou 625 lignes en vidéo composite.

    Ces convertisseurs sont assez petits pour être dissimulés dans le téléviseur :


    Dernière modification par Colorix ; 09/07/2019 à 19h29.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages