+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 7 sur 7
    Membre

Exclamation Rception partielle des chanes Fransat dcodeur Strong

Bonjour les amis,
    Je perds mon peu de latin appris l'cole en ce moment. Mon installation camping car :
    Parabole Stan 60 cm. Dcodeur Strong SRT 7405HD. Pointeur satellite HDLine. Application Android pour le pointage satellite. Ma carte est une PC6 et le dcodeur est jour.
    Depuis 1 mois, alors que je suis bien cal sur Eutelsat 5W, je ne reois que les chanes : 1 7 - 9 14 - 19 22. Et bien sur sont absentes "Mauvais signal" les chanes : 8 - 15 18 - 20 et 21 - 23 25.
    J'ai contact Fransat qui m'a dit que oui, effectivement, je captais bien les chanes diffuses sous la frquence 11096 mais que j'avais une carence ou un problme de sensibilit avec les frquences 11471 et 11512.

Misre mais c'est si compliqu la rception satellite ? Je ne me suis jamais autant fait c.... qu'en ce moment. Bon pour finir, j'ai paramtr mon pointeur satellite sur les deux frquences mauvaises et ... je n'ai rien capt du tout. Rien. Aucune accroche.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en vulgarisant le propos car je ne suis pas un pro.

Merci par avance. Et bon week-end vous

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Panne du LNB ???(tte rceptrice place au bout du bras de la parabole)
    C est possible
    Un LNB a cote environ 10€ , a vaut le coup de tenter
    Voir ici:
    https://www.2galli.fr/lnb-single-uni...mm,fr,3,59.cfm
    Si vous remplacez le LNB, pensez rgler la contre polarisation
    https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/
    Mais le souci peut provenir aussi d'autres lments
    Les autres intervenants ne manqueront pas de vous poser plein de questions

@+
    Dernire modification par cricri ; 31/05/2019 17h38.

Membre
    Bonjour xoucla

Avant tout, est-ce que ton installation a dj fonctionn pleinement ?

Je ne peux qu'mettre des hypothses.

Tout d'abord un pointage un peu juste. Une 60cm vise plus large qu'une 80 et a un gain pus faible de presque moiti.

Ensuite un tuner, celui du dcodeur, un peu court cot sensibilit. Ca s'ajoute au gain de la parabole !

Des "transpondeurs", les "canaux" du satellite un peu plus faibles en puissance. HotBird 13Est est constitu de plusieurs satellites cote cote. Ils peuvent quand mme tres spars de 47Km ! Ce qui donnerait une rception plus juste.

Es-tu sur du montage des tes fiches F ? Le cuivre n'est-il pas oxyd ?

Beaucoup de paramtres peuvent jouer.

A suivre donc...

EDIT : Ah coiff de quelques minutes par Cricri. Bon on se complte.

Membre
    Bonjour les amis,
    J'ai une LNB de rechange, je vais la remplacer et en profiter pour jeter un coup d'œil sur l'ensemble de la connectique. Tout du moins l o se sera possible, parce que dans un camping car ..... Coplan mon matos n'est pas forcment ce qui se fait de mieux mais l'anne dernire (le camping car sort d'hivernage) tout fonctionnait merveille. Je pense que c'est mon installation qui commence vieillir.
    Je bosse dessus ce weekend et je vous tiens au courant

Membre Avatar de satelisat
    prmierement il faut essayer aussi sur 11470 MHz a peut marche parfois
    2eme, 11512 est l'offre de Biss.tv (GOLF CHANNEL, ACTION, AUTOMOTO, MANGAS, GAME ONE, CHASSE ET PECHE, SCIENCE ET VIE, ANIMAUX, TOUTE L'HISTOIRE, TREK, EQUIDIA, CRIME DISTRICT, PARAMOUNT CHANNEL, AB 1, RTL9, TEVA, XXL, DORCEL TV), avez vous un abo pour ce chanes? parce que si non videment que l'cran est noir sauf Bis Tv Promo

Membre
    Bonjour les amis,
    Je pense avoir identifi mon problme. La capture du signal n'est pas stable. Alors qu'il n'y a pas un souffle d'air, rien ne bouge, le bar-graphe m'indique que le signal est bien accroch puis part et reviens ..... etc. Sur qu'aprs, lors de la recherche de chanes, le dcodeur ne sait plus trop o donner de la tte. Une ide les amis ?
    Merci et bonne journe !

20190601_111720-02.jpg20190601_111727-01.jpg

Membre
    J'ai donn un peu plus haut des pistes de recherches.
    Il est vident qu'il vaut mieux mettre le maximum de chances de son cot avec une installation propre.
    Il reste que le signal en lui-mme est fluctuant. Les satellites sont perchs +/- 36.000 Km de nous, la puissance des transpondeurs est stable, mais le trajet entre le satellite et le sol apporte des perturbations invitables. Des nuages, les jet streams en haute altitude, etc attnuent le signal. Le satellite, lui-mme bouge dans sa position, il n'est pas fixe comme viss sur un mur, il se dplace dans un "cube" de 47/50Km de cot.
    Alors comme je disais : taille de la parabole, niveau de bruit de la tte, connexions oxydes, tuner du dcodeur un peu juste cot sensibilit, longueur du coaxial. A ce propos j'ai vu des installations o, par conomie, on n'a pas coup le coax la longueur suffisante et enroul le surplus sous le meuble TV ! Une belle bobine pou attnuer le signal en plus de la longueur!

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages