+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, Bruno, et merci beaucoup.

    Explications précises et complètes. Je commence à me faire une idée.

    C’est tentant de s’équiper avec trois Quad Telesystem, vu les spécificités, la description que vous faites de ce matériel et les prix plutôt raisonnables.

    Intéressante aussi l’information plus complète sur le site 2Galli.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bizarre d'utiliser une quad pour n'utiliser qu'une seule sortie !!


    Un petit calcul fait 30 euros d'économies au minimum..

  3. #23
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    je suppose que ça doit être pour que l'installation soit upgradable plus facilement et plus vite...

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Si tu as juste besoin de simple lnbf à 4.50 euros, pourquoi utiliser des quad à 19 euros ? Je rappelle le 1er message : 2 LNBF et une quad.

  5. #25
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je suis absolument d'accord avec toi ! Je pense seulementnt. a ceux qui bidouille souvent avec leur installation et qui ont jamais la même configuration chaque 6 mois..

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Je suis absolument d'accord avec toi ! Je pense seulementnt. a ceux qui bidouille souvent avec leur installation et qui ont jamais la même configuration chaque 6 mois..
    Bonjour .
    Tout est expliqué dans mon premier message .
    Les caractéristiques du Quad n'existent pas en single ou twin .
    Les single et twin de la même série sont plus puissants , trop pour des récepteurs Canal , Orange, certains TNTsat...
    Comme tous les single et twin du marché .
    Pour optimiser les signaux avec ces récepteurs quand la longueur de câblage est limitée,
    il faut une très bonne qualité de signal mais une intensité faible .
    Seul ce quad permet cela .
    Les autres solutions consistent à
    soit laisser un rouleau de câble supplémentaire quelque part sur la ligne ( vu très souvent sur de nombreuses installations)
    pour atténuer
    soit à placer un atténuateur réglable . Dans le deux cas le coût est identique ou supérieur à un quad à 18.80 ( pas à 40€...) .
    Et le résultat est moins bon ou moins durable .
    On peut aussi ignorer ce problème mais là les utilisateurs constatent des pixellisations sur certaines chaînes,
    de manière plus ou moins fréquentes, en fonction du niveau de saturation .
    J'ai des appels tous les jours d'utilisateurs qui se plaignent à cause de ce genre de problèmes .
    L'objectif est de traiter des problèmes de manière certaine avec des solutions de très bon niveau .
    Pas de chercher à économiser 10€ en tentant le coup .

    Cela fait des années que j'explique ces problèmes à divers fabricants.
    Certains comprennent et font ce qu'il faut .
    Bruno

  7. #27
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    (...) Je rappelle le 1er message : 2 LNBF et une quad.
    Non, mon installation actuelle c’est deux capteurs à double sortie et un autre à quadruple sortie.

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    je suppose que ça doit être pour que l'installation soit upgradable plus facilement et plus vite...
    Exactement. Comme ça, pour quelques euros de plus vous avez un matériel homogène et toute la flexibilité du monde pour faire évoluer l’installation dans le futur.

    La différence de prix, en plus, n’est pas abyssale.

    Pour deux twin et un quad

    Schwaiger, 74,7 euros

    Opticum, 45,5 euros

    Pour Telesystem (trois quads), 56,4 euros

    Après, je n’impose rien et ne conseille rien à personne. J’aime soigner mon installation. C’est pourquoi l’année dernière je me suis équipé avec des cordons et des connecteurs F à compression montés sur mesure par 2Galli. Je ne regrette pas, malgré les couts de transport plus élevés pour l’Espagne.

    Matériel de très, très haute qualité. À installer et à oublier pour toujours.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages