Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Qu'en est-il des Inverto Black Ultra.
Sont-ils toujours considérés aussi bons ?
@aralar ...45€ un opticum?
70€ un schwaiger?
C est le prix d'une parabole et 50m de câble,lol
Compter plutôt environ 10€ pour un LNB, opticum ou schwaiger
Concernant les schwaiger, j en ai utilisé, aucun souci, idem avec les opticum
Les technologies des LNB sont plutôt bien maîtrisées maintenant, on a de bon produits pour moins de 15€(et même -de 10€)
@+
Dernière modification par cricri ; 27/05/2019 à 19h44.
Bonjour
un schwaiger à 12, 00 € chez notre partenaire annonceur sérieux
un opticum à 6,90 € et d'autres, à partir de 6,00 € ► https://www.2galli.fr/lnb-single-uni...mm,fr,3,59.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Dernière modification par aralar ; 28/05/2019 à 15h49.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Bonjour.
Je recherche un bon lnb monobloc qui viendrait remplacer l'actuel quand celui ci donnera des signaux de faiblesse. Lehic , en Hotbird 1 , l'opticum n'est plus vendu par l'enseigne sérieuse!(lol):
https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-...,LMP04H_HA.cfm
Il ne reste que celui:
https://www.2galli.fr/monoblock-6-si...,fr,4,TM1M.cfm
Je ne sais pas ce que cette marque vaut surtout en monobloc?
Merci.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg
Cordialement
Bonjour .
Quelques précisions coté LNB , résultats de mes tests depuis quelques mois, avec trois nouvelles gammes de produits .
Le meilleur LNB, ça n'existe pas . Ca dépend pour quoi faire: avec quel récepteur, quel câblage, quel sat, quelle commutation...
Les Schwaiger , très bonne qualité de signal, très bien fabriqués, robustes, bonne gestion de la cross-pola , intensité soutenue (autour de 83dB avec une 80 sur Astra ) . Très bon niveau sur des situations un peu limites, comme Astra2 hors-faisceaux , surtout le single .
Les Inverto Premium PLL . Excellents... Guide d'onde à section carrée et source avec une géométrie parfaite pour la cross-pola, antennes très précises, élec PLL +-500 KHz ... On obtient une courbe très homogène, avec des résultats supérieurs sur les fréquences souvent considérées comme délicates .
Gain soutenu mais sans excès . Autour de 81dB sur Astra .
Sur Nilesat , je suis quasiment au même niveau qu'un Black Ultra ou qu'un Octagon sur la majorité des fréquences mais avec moins d'intensité, mais j'ai un meilleur MER sur les fréquences difficiles, perturbées par des adjacents .
Idem sur Astra2 : c'est le champion pour les fréquences qui portent les HD type ITV et BBC .
Même niveau de performances en single, twin, quad,... Ce point est très rare .
Avec ces deux séries, si l'on utilise un récepteur délicat comme les Canal+ ou Orange , il faut avoir entre 25 et 60m de câblage .
En-dessous, risque de saturation .
Pour Canal+ ou Orange , un modèle est parfait si l'on a moins de 25m de câble :
le Quad Telesystem . Aussi bon en qualité de signal que les précédents sur Astra mais avec 5 dB de moins . Parfait pour un câblage entre 10 et 40m . Je le livre avec trois charges F car il est souvent utilisé en single ou twin , notamment avec le 4K de Canal .
N'existe pas avec les mêmes caractéristiques en single ou twin .
Cela faisait longtemps que je cherchais de telles séries pour couvrir la plupart des besoins .
Sur la couleur des LNB : il n'y a aucune incidence . La coque plastique n'a qu'une fonction esthétique .
Ni étanche, ni protection contre la chaleur .
Blanc ou noir, peu importe .
C'est la coque métallique dessous qui fait le boulot .
J'oubliais un point sur les monoblocs : les Technomate sont dans les tous meilleurs que j'ai testé .
Bruno
Liens sociaux