+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    Meilleurs capteurs LNB

    Bonjour tout le monde,

    Mes capteurs (LNB) commencent à se craqueler après plusieurs années de bons services. J’habite à Madrid, donc sous le plein soleil on ressent des températures vraiment élevées pendant quelques mois. Quels seraient les meilleurs LNB pour la substitution ?

    J’ai une parabole multi satellite et je capte normalement Eutelsat 5 Ouest, Astra et Hot Bird.

    Comme j’utilise un empileur-desempileur (Satcker-destacker) pour pouvoir disposer simultanément de deux signaux avec une seule descente de câble, je dois installer des capteurs avec double sortie.

    J’espère un conseil averti de notre ami Bruno. Bien entendu, je pourrais toujours poser la question chez 2Galli, mais je préfère le faire ici. Les réponses pourraient être utiles à d’autres utilisateurs du forum.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je vais....encore me faire "dézinguer" par certains d'entre vous, mais.....
    Si c'est pour recevoir les satellites " classiques" (ASTRA, HOTBIRD OU EUTELSAT 5w), un lnb "standard" portant une marque connue, à un coût raisonnable, ça suffira.
    Il faut se méfier des titres pompeux (4K, UHD, blakmachin, etc...),qui annoncent des gains et des facteurs de bruit invérifiables qui coûtent beaucoup plus cher et n'apportent pas grand chose de plus que de simples lnb.
    Dernière modification par tontonmich ; 25/05/2019 à 20h16.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Un opticum, par exemple, fera amplement l'affaire, petit prix, bonne qualité
    Dispo en simple, twin et quad
    Juste pour le fun:

    Le capot blanc tenait plus, mais la réception sat fonctionnait encore!

    @+
    Dernière modification par cricri ; 25/05/2019 à 21h50.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour,

    J'ai entendu du bien de ce modèle :

    https://www.2galli.fr/lnb-single-uni...4,SPS6810H.cfm
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    (...) Si c'est pour recevoir les satellites " classiques" (ASTRA, HOTBIRD OU EUTELSAT 5w), un lnb "standard" portant une marque connue, à un coût raisonnable, ça suffira.


    Il faut se méfier des titres pompeux (4K, UHD, blakmachin, etc...),qui annoncent des gains et des facteurs de bruit invérifiables qui coûtent beaucoup plus cher et n'apportent pas grand chose de plus que de simples lnb.
    Bonjour

    Complètement d’accord, tontonmich. Vos remarques sont pertinentes.

    Je passe à côté de toutes ces dénominations purement commerciales et attrapes badaudes. C’est pour cela que je demande l’opinion des pros et des utilisateurs avertis du forum.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #6
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    (...) J'ai entendu du bien de ce modèle :

    https://www.2galli.fr/lnb-single-uni...4,SPS6810H.cfm
    Bonjour, Jérôme04, et merci de votre suggestion

    Je vois sur la description du site 2Galli que les Schwaiger (marque allemande, je suppose…) offrent « une protection anti-UV de haut niveau et une grande résistance à la chaleur », ce qui semble plutôt adéquat pour mon emplacement géographique.

    J’utilise deux capteurs à double sortie et un troisième à quadruple sortie (deux pour la télévision et une autre pour un récepteur dédie aux radios), donc les modèles pertinents seraient ici https://www.2galli.fr/lnb-twin-schwa...4,SPS6814H.cfm et ici https://www.2galli.fr/lnb-twin-schwa...4,SPS6844H.cfm.

    Le tout ferait dans les 70 euros, ce qui ne me parait pas exorbitant pour une installation un peu soignée.

    Seule hésitation, est-ce que les capteurs finis en noir ne sont pas mieux adaptés aux très hautes températures ?
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #7
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    (...) Un opticum, par exemple, fera amplement l'affaire, petit prix, bonne qualité
    Dispo en simple, twin et quad (...)
    Bonjour, cricri

    Merci de votre suggestion. En effet, les Opticum sont qualifiés par 2Galli de « rapport qualité-prix fantastique ». Les retours d’expérience d’utilisateurs
    dans plusieurs sites sont aussi très bons.

    Et pour l’ensemble, on serait dans les 45 euros, ce qui est plutôt alléchant.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Seule hésitation, est-ce que les capteurs finis en noir ne sont pas mieux adaptés aux très hautes températures ?
    Non, c'est l'inverse car un objet noir absorbe beaucoup plus de chaleur que le même objet en blanc qui réfléchit une grande partie de l'énergie solaire qu'il reçoit (visible et infrarouge).
    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les LNB ne sont pas tous blancs ou de couleur très claire.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Moi non plus j ai jamais compris les LNB de couleur foncée
    Mais je pense que la coque noire résiste mieux au vieillissement dans le temps, peut être un plastique moins cassant en vieillissant :???
    Résistance aux températures : un LNB est conçu pour cela, idem pour l humidité
    Exemple :
    Ce lnb n a qu un an de vie sur une installation

    Un été et un hiver .... ça cuit là haut,lol
    La couleur grise d'origine n'est plus
    Ici dans le sud ouest, bon ok c est pas l'Espagne, mais ça chauffe pas mal, aucun n a fondu,lol (limousin, région bordelaise, Charente Maritime)
    Mais un LNB n est pas éternel
    Vu le prix, quand ça lâche, on change
    Les schwaigers: +1
    @+
    Dernière modification par cricri ; 26/05/2019 à 18h04.

  10. #10
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    (...) un objet noir absorbe beaucoup plus de chaleur que le même objet en blanc qui réfléchit une grande partie de l'énergie solaire qu'il reçoit (visible et infrarouge).
    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les LNB ne sont pas tous blancs ou de couleur très claire.
    Merci beaucoup. Raisonnement impeccable que j’avais oublié. Je n’étais pas très doué en cours de physique.

    Notre ami tontonmich nous avait déjà prévenus contre la catégorie illusoire des « blakmachin ».
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages