+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47

Discussion: Fransat pixellise

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Baisin,
    Ce tp est maintenant utilisé pour des chaines TV italiennes...
    +1
    Il est maintenant en multistream (4 streams différents) et avec un symbol rate et un FEC élevés (34200 - 8/9).
    J'ai reprogrammé récemment ce TP sur mon Golden Interstar Alpha X, ça fonctionne très bien.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    Bonjour, j'ai essayé d'atténuer le signal et le problème est exactement le même. Je diminue drastiquement l l'intensité du signal, la qualité du signal reste à 100% et la pixelisations est toujours présente.

  3. #13
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    avez vous rémplacé le LNB?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184
    Bonjour galaad112. En principe une réception fransat sur 5 ouest c'est fait pour marcher : une parabole correctement pointée (reçois-tu toutes le chaînes de la tnt ?), un lnb centré en son milieu ni tourné à gauche ou à droite (même pour faire un test sans tenir compte de la contre polarisation), un coaxial d'une vingtaine de mètres avec les deux fiches bien faites. Le meilleur test est de demander à un ami de te prêter un terminal fransat et de le raccorder à une entrée hdmi de ton téléviseur. Les membres de la communauté, on irait bien t'aider mais faufrait habiter près de chez toi... Tiens nous au courant.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par galaad112 Voir le message
    Bonjour, j'ai essayé d'atténuer le signal et le problème est exactement le même. Je diminue drastiquement l l'intensité du signal, la qualité du signal reste à 100% et la pixelisations est toujours présente.
    Bonjour,
    Est-ce que ce problème se produit sur toutes les chaînes de Fransat (càd tous les transpondeurs) sinon sur sur quelles chaînes en particulier ?

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    Bonjour, j'ai essayé toutes vos solutions et problème toujours présent. J'ai donc acheté u' décodeur externe que je vais renvoyer pour tester. Plus de problèmes. Le problème vient donc d'u logiciel de décodage. De la télé Samsung ou du plug pcmcia neotion? J'ai déjà été touché à tout2les options. Je suis à cour d'idée.

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    Bonjour, je reviens vers vous (toujours pour le même problème). Pour resituer : j'ai une antenne parabole pour capter fransat (3 ans). Le problème c'est que depuis le début (environ 3 ans) j'ai environ toutes les 5min (entre 2 et 10) une pixelisation de l'image. Le son n'est lui n'est pas affecté. Mon décoder est intégré à ma télé samsung (neomotion). Je l'ai changé deux fois contre une autre marque, j'ai installer un amplificateur de signal et un filtre antiparasite et toujours le même problème. En amplifiant à 18 ou 20 db j'arrive à augmenter l'intensité du signal à 100/100 mais la qualité stagne à 70 et un niveau d'erreur de bits E6 autour de 500. J'ai changé le cable qui relie la télé et le mur ainsi que la prise murale. Auriez vous de nouvelles idées?
    Merci

  8. #18
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    Dur à dire mais je ne sais pas si c'est chaine dépendant mais c'est surtout sur le bas de l'image.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Faites le test suivant :

    placez vous sur TF1 ou sur une chaine cryptée du TP 11096V : lorsque vous avez les pixels, essayez de vous mettre cette fois ci sur une chaine en claire : viavosges ou kto
    si vous avez toujours des pixels : c'est un problème de pointage antenne (je déconseille les amplis) ou de LNB défaillant, en cas contactez un antenniste local.

    si sur les canaux en clairs vous n'avez pas de pixels : alors c'est du coté du décryptage du module qu'il y a un problème, voir pour remplacer le module, ou le téléviseur, ou faire une mise à jour du téléviseur et du module (dans les menus), ou bien passer par un décodeur externe s'il ya peut être une incompatibilité entre le module et votre téléviseur
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Faites le test suivant :

    placez vous sur TF1 ou sur une chaine cryptée du TP 11096V : lorsque vous avez les pixels, essayez de vous mettre cette fois ci sur une chaine en claire : viavosges ou kto
    si vous avez toujours des pixels : c'est un problème de pointage antenne (je déconseille les amplis) ou de LNB défaillant, en cas contactez un antenniste local.

    si sur les canaux en clairs vous n'avez pas de pixels : alors c'est du coté du décryptage du module qu'il y a un problème, voir pour remplacer le module, ou le téléviseur, ou faire une mise à jour du téléviseur et du module (dans les menus), ou bien passer par un décodeur externe s'il ya peut être une incompatibilité entre le module et votre téléviseur

    Merci de votre retour. Les pixels sont transitoires ne durent que 1 seconde maximum toutes les 5 à 10min. Le cable qui vient de la parabole jusqu'a la prise mural est un peu applati, car longeure limite et pour le rentrer dans la prise murale il a fallut le tordre un peu. Cela peut il venir de là?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages