+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Fransat pixellise

  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par galaad112
    j'ai installer un amplificateur de signal et un filtre antiparasite
    2 sources d'ennuis et inutiles à virer !
    Citation Envoyé par galaad112 Voir le message
    Le cable qui vient de la parabole jusqu'a la prise mural est un peu applati, car longeure limite et pour le rentrer dans la prise murale il a fallut le tordre un peu.
    Si le câble est aplati et tordu, il a perdu son impédance de 75 ohms et est devenu un mauvais câble : à changer !

    Ceci n'exclut pas de suivre les conseils de Jérôme04

    vérifier aussi le montage des fiches "F"
    https://forum.telesatellite.com/show...necteurs-F-IEC
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    Citation Envoyé par galaad112 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai une antenne parabole pour capter fransat (neuve). Le problème c'est que depuis le début (environ 1 an) j'ai environ toutes les 5min (entre 2 et 10) une pixelisation de l'image. Le son n'est lui pas affecté. Mon décoder est intégré à ma télé samsung (neomotion). Je l'ai changé deux fois contre une autre marque, j'ai installer un amplificateur de signal et un filtre antiparasite et toujours le même problème. l'intensité de mon signal et sa qualité oscile entre 95 et 100 donc ca ne vient pas de là. J'ai ce problème par beau temps et temps de pluie. Ce n'est pas catastrophique mais ca me fait bien c...
    Auriez vous une idée?
    Merci
    Bonjour je reviens vers vous car j'ai des news et j'ai besoin de votre avis. Donc pour resituer le problème je capte bien fransat 70% intensité de signal en moyenne, et 80% de qualité. Aucuns problèmes à part quelques pixellisations en bas de l'écran toutes les 5 mins. Mais j'ai réalisé avoir environ 200 à 400 erreur bits e6 par chaines. J'ai fait venir un antenniste, il m'a réorienté ma parabole. Le signal à gagné 10% en intensité, je suis passé à 100% de qualité et plus aucunes erreurs de bits (sauf quand il pleut), et là mystère et boule de gomme elle pixelise encore plus. Je pige plus rien moi.

  3. #23
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    bonsoir a tous
    ca mais déja arriver le lnb et surement plus étanche ca mais arrive assez souvent sur des lnb pas cher 1er prix a voir si ca vient vraiment de la le cable aussi mémes si il et neuf sur des longueurs importante plus de 20 métre j'ai retrouver de l'humidité dedant et ca pas bon ca donne justement des pixel tenait nous au courant de la situation mercis
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  4. #24
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    • Le câble a t'il été changé ?
    • N'as-tu pas un obstacle devant ta parabole ? (arbres par exemple)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #25
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    Je me suis mal exprimé, les bits d'erreurs augmentent légèrement avec la pluie. Mais malgrés le fait de ne plus avoir d'erreur, une meilleur qualité de signal et une meilleure intensité..... La pixelisation a augmenté par temps sec. J'ai un arbre et des câbles basses tensions mais ils sont à 50m.

  6. #26
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9
    J'ai testé sur les chaines livre comme voges tv et plus de pixelisation. Je déduis donc que le problème vient de mon décodeur intégré dans ma télé. Auriez vous un bon décodeur fransat à recommandé? Pas trop lent et sensible?

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il vaudrait mieux brancher en HDMI le box FRANSAT sur un moniteur HDMI de PC

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    24
    Citation Envoyé par galaad112 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai une antenne parabole pour capter fransat (neuve). Le problème c'est que depuis le début (environ 1 an) j'ai environ toutes les 5min (entre 2 et 10) une pixelisation de l'image. Le son n'est lui pas affecté. Mon décoder est intégré à ma télé samsung (neomotion). Je l'ai changé deux fois contre une autre marque, j'ai installer un amplificateur de signal et un filtre antiparasite et toujours le même problème. l'intensité de mon signal et sa qualité oscile entre 95 et 100 donc ca ne vient pas de là. J'ai ce problème par beau temps et temps de pluie. Ce n'est pas catastrophique mais ca me fait bien c...
    Auriez vous une idée?
    Merci

    Bonjour,


    Je suis en galère comme tu l'étais. Je tente ma chance si tu est toujours connecté à ce Forum pour savoir si tu as solutionné le problème de pixelisation.


    Tu peux suivre mes péripéties ici : https://forum.telesatellite.com/show...%C3%A0-Fransat


    Je rappel mon problème. Donc pixelisation sur plusieurs chaines et pas toujours au même moment, parfois dans la journée ou le soir il n'y a pas de pixelisation et à d'autre moment il y en a plus ou moins.


    J'ai une TV LG
    Une carte PCMCIA Neotion de chez FranceSat.
    Je pointe sur Eutelsat 5A 5w
    J'ai une parabole ovoide 65hx60l Strong Digital DV


    J'ai un signal de 100% et une qualité de 100%
    Un câble (19VACT) de 20m qui court en extérieur donc aucune perturbation du à d'autre câble.


    Avant j'avais un décoder avec une carte TNTSAT sur ASTRA et je n'avais aucun problème de pixelisation.


    Je suis situé en montagne à 1000m d'altitude.



    As tu réglé ton problème? Ou es tu repassé par un démo?


    Merci

  9. #29
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    J'ai une parabole ovoide 65hx60l Strong Digital DV
    "FRANSAT recommande une parabole de 80 cm de diamètre pour une réception optimale. Plus une parabole est grande, plus son gain de puissance sera grand. En revanche, plus elle est grande, plus il faut être précis dans les réglages. N’hésitez pas à faire appel à un antenniste professionnel qui dispose d’un mesureur de champ, il pourra prendre toutes les mesures de puissance et de qualité du signal."
    Source :
    https://www.fransat.fr/assistance-fr...tion-optimale/

    Faire pointer ta parabole par un antenniste !
    Dernière modification par calmesnil ; 13/08/2023 à 11h43.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #30
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Et encore, même avec une 72*80 comme j'avais, la réception de Fransat est aléatoire: signal qui fait du yoyo, pas de pixeillisation, mais signal instable. Il faudrait une vraie 90 cm voir 100cm pour avoir un signal stable! Et encore, c'est pas sûr! Ce satellite, depuis qu'il a été "amputé" est une vraie catastrophe. Même Astra 28.2 Est, est plus stable!
    Dernière modification par Valentin07 ; 13/08/2023 à 12h12.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages