+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Fransat pixellise

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    9

    Fransat pixellise

    Bonjour à tous, j'ai une antenne parabole pour capter fransat (neuve). Le problème c'est que depuis le début (environ 1 an) j'ai environ toutes les 5min (entre 2 et 10) une pixelisation de l'image. Le son n'est lui pas affecté. Mon décoder est intégré à ma télé samsung (neomotion). Je l'ai changé deux fois contre une autre marque, j'ai installer un amplificateur de signal et un filtre antiparasite et toujours le même problème. l'intensité de mon signal et sa qualité oscile entre 95 et 100 donc ca ne vient pas de là. J'ai ce problème par beau temps et temps de pluie. Ce n'est pas catastrophique mais ca me fait bien c...
    Auriez vous une idée?
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Enlevez filtres et ampli, ça ne fait qu empirer les choses
    Saturation entrée du tuner sat:???
    Si antenne et LNB parfaitement pointés et connectique parfaite,+ câble de qualité, un atténuateur sat à gain réglable résoudra le souci (8€)
    Si rien ne y fait procédez à un pointage précis de votre antenne et reglage contre polarisation du LNB
    Un pro , vous fera un diagnostic en deux temps trois mouvements
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Pixels sur fransat.

    Bonjour. Si j'ai bien compris ton décodeur est intégré à ta tv. As-tu un ami qui aurait un terminal fransat. Branche le à ta tv par un cordon hdmi mâle mâle. Si tu as un signal dans les 90 - 100 % c'est que ta parabole est bien pointée. Si tu es bien pointé et que par mauvais temps ça pixellise, c'est que ta parabole n'est pas au top, moi j'ai une optex qui ne décroche pas. Par contre un vieux démodulateur sd peut marcher aussi, peut-être par péritel, je te donnerai le transpondeur à programmer. Fransat c'est fait pour bien marcher ! Tiens-moi au courant.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Par contre un vieux démodulateur sd peut marcher aussi, peut-être par péritel, je te donnerai le transpondeur à programmer.
    Il n'y a plus de transpondeurs DVB-S sur le 5°, un décodeur DVB-S2 est nécessaire.
    Pour notre ami qui a des problèmes il faudrait qu'il teste par exemple sur Dici tv , KTo ou viavosges pour voir s'il a des problèmes avec les chaines en claires du satellite
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Problèmes, dysfonctionnements, Fransat ou Tntsat ou Canal etc.., consultez l'aide au diagnostic qui indique des pistes de recherches, les origines peuvent être nombreuses et variables:

    https://forum.telesatellite.com/show...ide-diagnostic

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Galaad,

    Une photo de ton install et quelques précisions sur ton matériel (marque, longueur de câble) et tu auras une réponse assez rapide à tes incohérences constatées.. plutôt que de te farcir une littérature qui ne t'apportera pas grand chose !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184
    Bonjour la communauté.
    Pour répondre à Jérôme04, il y a encore un TP en DVB S sur 5 OUEST.
    J'avais ressorti mon vieux VISIOSAT TVS 6000 PVR qui possède un menu SCAN, j'ai lancé la recherche et il m'a trouvé une fréquence (qui existe effectivement sur le site KINGOFSAT) 12728 H 2222 3/4 NUMIDIA TV. Je l'ai programmée sur mon OPTEX ORDA 4000, et affiné au maximum le pointage de ma parabole grâce aux niveau et qualité, et après j'ai installé mon décodeur FRANSAT. OK.
    Salut à tous...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je crois qu' il existe, encore le MPX de Globecast, en DVB-S MPEG 2 SD QPSK, sur 12,543 Ghz, en polar horizontale, avec des mires, des feeds, entres autres Ciel Ecran.

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Si ce ne pas trop pour vous d'acheter un LNB (7-8€) esseyer de le changer et voir si ça fait encore. (Il faut privilegie d'acheter une avec faible consomation.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Baisin,
    Ce tp est maintenant utilisé pour des chaines TV italiennes... maintenant, sur ce sat, des tp MCPC en dvb-S, il n'y en a plus. Il reste juste quelques tp SCPC !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages