+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 47

Discussion: Fransat pixellise

  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    24
    Avec ma parabole je suis deja à 100% en signal et en qualité (d'apres la TV).
    Alors une 80......

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2023
    Messages
    24
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Et encore, même avec une 72*80 comme j'ai, la réception de Fransat est aléatoire. Il faudrait une vraie 90 cm voir 100cm pour avoir un signal stable!
    Euh mais je suis stable à 100% en signal et en qualité ou alirs les baregraphe de la TV ne veulent rien dire!!!
    Et je n'ai eu aucun problème avec un demo sur Astra....

  3. #33
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Bruno (2 Galli), nous a déjà expliqué que les points et non les pourcentages des tuners quelqu'ils soient (décodeurs et tuners tv), ne veulent rien dire et ce n'est pas du concret. Les vraies chiffres sont sur les appareils de mesures pro qui eux indiquent le signal en Mer et en Ber.
    (μV ou dBμV)
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #34
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Et encore, même avec une 72*80 comme j'avais, la réception de Fransat est aléatoire: signal qui fait du yoyo, pas de pixeillisation, mais signal instable. Il faudrait une vraie 90 cm voir 100cm pour avoir un signal stable! Et encore, c'est pas sûr! Ce satellite, depuis qu'il a été "amputé" est une vraie catastrophe. Même Astra 28.2 Est, est plus stable!
    FAUX ! Je reçois Fransat avec une parabole de 60 cm et 60 mètres de câble et je n'ai pas de problème de réception (sauf par temps très pourri de grosses averse). J'ai monté ce LNB pour "compenser" les pertes dues à la longueur de câble mais avec une installation classique un LNB basique suffit.

    Quant au fait que E5WB ne dispose que d'un panneau solaire sur les deux n'affecte pas la puissance de diffusion du bouquet Fransat. ça affecte seulement la capacité du satellite à transmettre tous les transpondeurs qui y étaient prévus
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bruno (2 Galli), nous a déjà expliqué que les points et non les pourcentages des tuners quelqu'ils soient (décodeurs et tuners tv), ne veulent rien dire et ce n'est pas du concret. Les vraies chiffres sont sur les appareils de mesures pro qui eux indiquent le signal en Mer et en Ber.
    (μV ou dBμV)
    Merci Valentin, ça fait du bien ...
    Je vais prendre l'apéro, le magret est presque cuit .
    Bruno

  6. #36
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Si j'ai tant de mal à recevoir ce sat: 5 Ouest (Fransat), est ce du aux arbres (obstacles) qui cache le satellite?

    L'élévation chez moi c'est 34.7, normalement pour le 5 Ouest. L'ouest commence pile poil au début des feuilles et se termine vers la droite de la photo. Donc réception nulle pour les autres sat en Ouest en été!
    Dernière modification par Valentin07 ; 13/08/2023 à 13h15.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Si c'est à droite, pas de souci .
    E5W, c'est presque plein Sud . Un peu vers l'Ouest , mais pas beaucoup . A Dijon, c'est juste 13.6° vers l'Ouest .
    Regarde sur Satbeams, tu verras si tes arbres interfèrent .
    Pour 34.7° d'élévation , il faut 10m d'écart en horizontal pour 5.6m de différence de hauteur entre bas de la parabole et haut de l'arbre.
    Prévoir plus si les arbres , jeunes, peuvent encore croître . Un chêne ou un acacia adulte, c'est plus de 20m .
    Bruno

  8. #38
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Merci, Bruno.

    Comme vous pouvez le voir, ci dessous, il y a pas mal d'obstacles entre ma parabole et le sat: Arbres, Stade.

    Donc, c'est pour cela que malgrès ma 72*80 cm (taille réelle de l'assiette), et ce malgrès un bon lnb: inverto black ultra single), le signal me donnait comme si j'avais une parabole de 60 cm, voir faisait de l'oscillation.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Valentin07,
    si pas trop pressé, pour se faire une bonne idée si les arbres gênent, il faut soit attendre que les feuilles tombent pour voir si le signal et surtout la qualité aura remonté, soit attendre le 11 octobre vers 14h10 où le satellite 5°W et le soleil auront même élévation et même azimut dans le ciel (faut juste qu'il n'y ait pas de nuage, sinon quelques jours avant ou après le 11 octobre).

  10. #40
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    OK. Merci. J attendrai ce jour là alors
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages