+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18

    coupleur sans découpleur

    Bonjour,
    Petite question simple (et sans doute bête)
    Que se passe-t-il lorsqu'on couple (via un multiswitch) SAT + terrestre mais qu'on ne découple pas à la prise ? Et que soit on branche direct au TV, soit on met un répartiteur 2directions, une vers TV l'autre vers démo ?
    Merci.
    Tim

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ça marchera, mais ce n'est pas conforme aux règles de l'art.un découpleur permet de réjecter le terrestre sur la sortie "sat" et le satellite sur la sortie "terrestre", car certains commutateurs ne filtrent pas correctement, et cela peut provoquer des inconvénients sur le terrestre si le démo sat est alluné.
    On le répète assez souvent: ON NE MET PAS DE RÉPARTITEUR SUR SUR SATELLITE!
    Dernière modification par kiki37 ; 20/05/2019 à 15h37. Motif: correction orthographique

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour

    Pour découpler on utilise un boîtier découpleur ou une prise murale découplante comportant un certain nombre de sorties filtrées accordées au(x) récepteur(s):
    - pour le tuner TNT UHF
    - pour le tuner satellite B.i.S
    - pour la radio VHF, DAB+/RNT ou FM

    Le répartiteur n'est pas un accessoire désigné pour le demultiplexage des différents signaux, par contre le séparateur peut être rencontré entre UHF et VHF

    >>> https://forum.telesatellite.com/show...t-et-satellite

    si on découple pas c'est ensemble des fréquences de 88 à 2150 mhz qui sont disponibles sur le câble..

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18
    En fait sur mon instal perso j'ai un découpleur donc pas de problème tout fonctionne.


    Mais j'ai donné un accés sur mon multiswith à un ami voisin qui a simplement mis un répartiteur pour diviser le signal SAT/TER. Il m'a dit que ça fonctionne, et comme j'avais un doute je me suis adressé à vous.

    Je vais donc lui imposer un découpleur avec interdiction d'utiliser un répartiteur, car je crois aussi qu'il a 2 démo après un 2ème répartiteur


    Merci tontonmich et Casimodo

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    On le répète assez souvent: ON NE MET PAS DE RÉPARTITEUR SUR SUR SATELLITE!
    rappel: pourquoi on ne met pas de répartiteur sur une installation satellite : le démodulateur envoie des signaux au LNB pour les commutations de fréquence et de polarisation et dans le cas de plusieurs démodulateurs, il peut y avoir conflit de commandes (sauf pour Fransat seul où toutes les chaînes sont dans la même bande de fréquence et la même polarisation)
    https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tim,
    Ne te fache pas avec ton voisin, il n'y a AUCUN risque pour ton installation, les inconvéniants, s'il y en a ne seront que pour ton voisin.(conflits entre les démos et/ou des pixellisations en tnt)
    Si il ne met pas de découpleur ce n'est pas dangereux!
    Dernière modification par tontonmich ; 20/05/2019 à 17h25.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tim,
    Ne te fache pas avec ton voisin, il n'y a AUCUN risque pour ton installation, les inconvéniants, s'il y en a ne seront que pour ton voisin.(conflits entre les démos et/ou des pixellisations en tnt)
    Si il ne met pas de découpleur ce n'est pas dangereux!
    Heureux hasard j'ai retrouvé un découpleur dans mes affaires, je lui ai passé et il fait sa modif content

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages